Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 25 avril 2019

Je pensais avoir déjà tout vécu, la main qu'on refuse de te donner après quatre ans, le bisou qu'on ne veut plus te faire en public après six, les petites vexations, mais j'expérimente encore et toujours plus haut et toujours plus fort: à quinze ans, Puceminus a refusé que je l'accompagne jusqu'au bus qui l'emmenait à Cordoue pour la semaine et m'a annoncé tout de go qu'elle me donnerait des niouses seulement si elle avait le temps.
Pff, si j'avais su qu'elle serait si ingrate, jamais je l'aurais allaitée, celle-là.

8 commentaires:

  1. Comme on dit chez moi : »Faites des gosses, ils vous le rendent bien... »

    RépondreSupprimer
  2. elle va prendre cher quand elle va rentrer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penses-tu! Il se pourrait même que je sois heureuse de la retrouver quand elle rentrera ;-)

      Supprimer
  3. "Faites des gosses!" qu'ils disaient dans le manuel...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ben quand mon grand est parti en voyage en Normandie, je l'ai carrément envoyé dormir chez un copain pour éviter de me lever avant l'aube pour l'emmener au car (j'ai des circonstances atténuantes, hein: il est interne à trois-quarts d'heures de la maison, et le départ était prévu à 5 heures du matin, un lundi). Mais il ne râle pas encore quand je l'emmène jusqu'à la porte de sa voiture TGV, le dimanche soir.

    RépondreSupprimer
  5. Arf, tu lui as juste donné des ailes avec succès manifestement ! -Même si des fois on trouve qu'ils s'envolent trop vite, snifff -

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh ! la chair de notre chair ! Bah, elle sera heureuse de rentrer Puceminus et peut-être te rapportera un joli magnet ;)))

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'avais le droit de l'accompagner au bus des voyages scolaires mais on faisait le bisou à la maison avant de partir !!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: