Je pensais avoir déjà tout vécu, la main qu'on refuse de te donner après quatre ans, le bisou qu'on ne veut plus te faire en public après six, les petites vexations, mais j'expérimente encore et toujours plus haut et toujours plus fort: à quinze ans, Puceminus a refusé que je l'accompagne jusqu'au bus qui l'emmenait à Cordoue pour la semaine et m'a annoncé tout de go qu'elle me donnerait des niouses seulement si elle avait le temps.
Comme on dit chez moi : »Faites des gosses, ils vous le rendent bien... »
RépondreSupprimerelle va prendre cher quand elle va rentrer?
RépondreSupprimerPenses-tu! Il se pourrait même que je sois heureuse de la retrouver quand elle rentrera ;-)
Supprimer"Faites des gosses!" qu'ils disaient dans le manuel...
RépondreSupprimerAh, ben quand mon grand est parti en voyage en Normandie, je l'ai carrément envoyé dormir chez un copain pour éviter de me lever avant l'aube pour l'emmener au car (j'ai des circonstances atténuantes, hein: il est interne à trois-quarts d'heures de la maison, et le départ était prévu à 5 heures du matin, un lundi). Mais il ne râle pas encore quand je l'emmène jusqu'à la porte de sa voiture TGV, le dimanche soir.
RépondreSupprimerArf, tu lui as juste donné des ailes avec succès manifestement ! -Même si des fois on trouve qu'ils s'envolent trop vite, snifff -
RépondreSupprimerAhhhh ! la chair de notre chair ! Bah, elle sera heureuse de rentrer Puceminus et peut-être te rapportera un joli magnet ;)))
RépondreSupprimerMoi j'avais le droit de l'accompagner au bus des voyages scolaires mais on faisait le bisou à la maison avant de partir !!!
RépondreSupprimer