Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 6 février 2019

Le pas grand chose du mercredi.

J'attends les vacances avec plus que de l'impatience, (genre de l'enthousiasme). 

Côté ciné, j'ai bien aimé Les invisibles, comédie sociale juste et souvent drôle. J'aurais bien aimé Artic, avec mon chaton en tête d'affiche, aussi, j'en suis sûre, mais il n'est pas sorti au cinéma de par chez moi, maintenant c'est confirmé, c'est un scandale et c'est marre. [Allez, pour faire de la positive attitude, mon petit bonheur du jour: (moi qui n'écoute jamais la radio), ce midi en allumant Franceniouse dans ma voiture sur qui je tombe direct? mon chaton qui cause de son film, longuement, en angliche avec des petits bouts de français dedans, (miame.)]

Côté lecture, j'ai fini à regret les lettres de Mitterrand à Anne Pingeot. Vous allez dire que je me répète, mais j'ai passé des heures (et des heures!) délicieuses à les lire, découvert qu'il pouvait être très drôle, en plus d'écrire comme un poète (je te jure), touchant, jaloux et désespéré parfois. Un homme qui, à la veille de sa mort, écrit à la femme qu'il a aimée secrètement et avec laquelle il a correspondu pendant trente ans  Tu as été ma chance de vie. Comment ne pas t'aimer davantage? ne peut pas être si mauvais qu'on le dit, je dis.

Et côté architecture, il faut absolument que je te dise combien je suis diamétralement viscéralement définitivement CONTRE le projet monstrueusement prétentieusement inutilement (call me Zouzou the Queen des adverbes, hein!) débile et coûteux d'aménagement du parvis de ma belle Cathédrale. Tu y es forcément passé un jour, sur ce parvis, tu es obligé de signer contre une aberration pareille non mais sans blague, ça suffit les couneries. Et qu'on ne me lance pas sur le sujet de l'état des écoles de la ville qui auraient bien besoin qu'on y investisse utilement l'argent public, je pourrais recommencer avec mes adverbes, hein.

Et bien le bonjour chez vous.

12 commentaires:

  1. J'ai signé, parce que les dépenses inutiles, ça suffit.
    Mais en fait c'est aussi en guise de remerciements car grâce à ce blog, j'ai commencé les lettres à Anne et je suis subjuguée. Même si depuis, je rêve qu'on m'en écrive d'aussi belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah, qui lit ce livre rêve qu'on lui écrive de si belles choses, je suis bien d'accord avec toi, Vérone!

      Supprimer
  2. Je ne suis allée qu'une fois à Chartres, mais je trouve ce projet HIDEUX!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai signé, c'est vrai que c'est moche !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens également de terminer les Lettres à Anne et pfou... quelle beauté, quelle écriture !
    Mon amoureux m'a demandé s'il pouvait les lire sans se sentir minable après !!! Je crois que mon silence a été une réponse assez claire...

    RépondreSupprimer
  5. Allez Bellzouzou, lance-toi ! Écris de belles lettres d'amoooouuur à ton ours ...tu peux commencer par glisser des post-it enflammés dans la boîte à café...un peu moins glamour ... et peut -être qu'il te répondra ?
    F.C

    RépondreSupprimer
  6. Etant originaire de Reims… pour la cathédrale comment dire ??? :)

    Et dire que notre home sweet home se trouve dans le périmètre d'un monument historique (invisible depuis chez nous je tiens à le préciser) et qu'à chaque transformation les autorisations prennent un siècle parce que ces messieurs dames doivent vérifier qu'on enlaidit pas le périmètre … c'est à mourir de rire (ou de pleure faut voir )

    RépondreSupprimer
  7. oh ma bellzouzou, que tu es belle quand tu t'enflammes ! Que de passion anime tes écrits ! Allez, JPG, ponds-nous encore des projets qui font rugir notre Bellzouzou et lancer des éclairs ses beaux zieux ! Hihihihihi

    RépondreSupprimer
  8. BONNES VACANCES, LA ZOUZOU!(on signe, on signe, t'inquiète!)

    RépondreSupprimer
  9. Et sinon, Mads est aussi sur Netflix, dans un "truc" que je n'oserais qualifier de film (même si je ne suis pas très cinéphile), mais que je me permets quand même de signaler parce que l'on voit ses fesses...

    Si, si....

    et que bon.... ça se laisse regarder....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fesses ou le "truc" dont tu parles ça se laisse regarder? ;-)

      Supprimer
    2. Les fesses se laissent regarder sans problème.
      Le truc, je n'en ai pas compris la finalité. Peut-être était ce uniquement pour les fesses justement. 🙃

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: