et tiens, ça me rappelle que sa soeur au même âge écrivait aussi des choses très sensées.Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
mercredi 30 mars 2011
Où Puceminus t'explique la vie.
et tiens, ça me rappelle que sa soeur au même âge écrivait aussi des choses très sensées.lundi 28 mars 2011
brèves de récré.
vendredi 25 mars 2011
Diabolicum
Quand on est maîtresse, de la vie privée des parents d'élèves, on sait TOUT.
Pas la peine de nous faire le coup du "veuillez bien nous excuser, on a tous été terriblement malade hier, à ne pas pouvoir se lever pour venir à l'école", nous on saura qu'en réalité vous avez passé la journée au parc Astéri*x en famille.
Parce que votre mioche nous le dira, dès que vous aurez tourné les talons et sans qu'on lui demande rien en plus, je le jure. lundi 21 mars 2011
Tu le sauras, maintenant.
La première fois que ça nous arrive.
dimanche 20 mars 2011
jeudi 17 mars 2011
(sur l'air de qui c'est qui veut du sable douuuux??) :

dimanche 13 mars 2011
jeudi 10 mars 2011
Mon père avait raison.
Bon, tout ça pour vous dire que quand Bellzouzou l'aïeul vous assène une grande Vérité, vous êtes bien parti pour vous en souvenir votre vie durant. En ce moment par exemple, il y en a une qui m'obsède et qui tourne en boucle, c'est "tes enfants me vengeront". Maintenant je sais pourquoi mon père me répétait ça en boucle. Pire, je me surprends à le penser à mon tour. Trèèèès souvent. Chaque fois que Puceminus m'oblige à jouer à la cocotte, en fait.
Maintenant je sais que pendant que ta fille te demande mille fois par jour bouche en coeur et rond de jambes Combien t'en veux? puis Quelle couleur? et qu'elle te déchiffre laborieusement que tu DOUA -au choix- mangé une crote de ner, pété le plusse for posible, santir un chat sou la ceu ou fair un bisou sur la bouche au voisin, puis qu'elle t'agite sa cocotte sous le nez d'un air indigné Si tu le fais pas c'est pas du jeu t'es rien qu'une sale mauvaise joueuse
il te FAUT une phrase-soutien que tu te répètes comme un mantra, c'est vital pour toi parce que sans elle tu deviens DINGUE.
mardi 8 mars 2011
Si tous les enfants du monde voulaient bien s'donner la main
et surtout ceux qui sont sur mon fil à linge qui font rien que se détacher et nous tomber sur la tronche, ça m'obligerait, merci.
dimanche 6 mars 2011
Mise à plat sur tapis neigeux -quelques considérations plates-mais hautement philosophiques néanmoins. (et avec beaucoup de parenthèses dedans)
Considération première: quand on skie loin de Brisefer et des bosses, on ne tombe pas si souvent, finalement.
Considération seconde: je m'en suis déjà plainte et c'est confirmé hélas trois fois hélas, cette année encore les moniteurs de ski sont des mochetés, rien à faire, je suis bien désolée de vous le dire. (Le plus beau domaine skiable du monde ah! ça va bien la publicité mensongère, hein.)
Considération troisième: Puceminus a toujours le grand chic pour récolter comme moniteur à l'école de ski le plus vieux des schnocks (parmi les moches moniteurs de ski, donc)(on n'est pas rendus). L'an dernier c'était Bernard et son bonnet en poil de bique, cette année Michel et sa doudoune en peau de chameau.* (*les prénoms n'ont même pas été changés, tu vois.)
Considération quatrième: skier avec un oeil qui zieute le Brisefer (pour se maintenir à distance, donc) et l'autre la Puceminus (ralentiiiiiiiiis, [Puceminuuuuuuce]!!!), ça fatigue de la musculature oculaire (et on se retrouve le soir avec un oeil qui dit merde à l'autre, limite) tout autant que d'éviter les bosses et chercher les beaux moniteurs (en vain, donc).
Considération cinquième (et dernière): skier avec un soutif à baleines est très malpratique, alors donc quand on pète irremédiablement une bretelle de son cache-tétés spécial ski (ha ha) (je ris) (la publicité mensongère est partout, décidément), bé on skie sans soutif toute la semaine, madame. Et on ne s'en porte pas plus mal, c'est fou comme on se sent fâââmme; (mais on en est d'autant plus frustrée) (rapport aux mochetés de moniteurs de ski.)

