Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 30 mars 2006

les gros mots se ramassent à la pelle

Quand j'étais petite, Bellzouzou l'aïeul m'avait offert un "carnet de mots" que je m'étais empressée de transformer en "carnet de gros mots". J'y inscrivais en rang d'oignons de mon écriture malhabile tous les gros mots que je connaissais (et il y en avait un bon paquet, vous pouvez me croire.)
Un jour, alors que j'étais en colonie de vacances, mon père a trouvé dans la maison mon carnet. Il m'a aussitôt écrit une petite lettre: " ma chère Bellzouzou, tu as oublié ton carnet de gros mots à la maison. Veux- tu que je te l'envoie ?" Réponse en retour: "mon cher papa, c'est pas la peine car je le connais par coeur".

Pour svoir si ma fille était aussi délurée que je l'étais à son âge, je lui ai offert un petit carnet de phrases. Minipuce en a été ravie et chaque jour, désormais, elle note quelque chose de première importance et de grand intérêt, genre: "maman est bele. papa fait le poison dans la cuizine. camille est né. (puceminus) est jentille. pacha est sur le li. la fé est joli. " avant de cacher son petit trésor sous son oreiller. Son père et moi nous extasions haut et fort sur sa magnifique écriture, la justesse de sa syntaxe, la spiritualité de ses propos, et la précision de son orthographe. Chaque soir, au cours d'un cérémonial très solennel, elle nous lit sa dernière production.
Suite à une dispute avec son frère, la phrase d'hier était d'un goût exquis: "(brisefer) tu pu du cu."

7 commentaires:

  1. ahahahahahahahah j'adore je suis morte de rire!

    elle a le sens de la formule cette enfant, elle ira loin ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'on évitera une rediff du panaris !

    RépondreSupprimer
  3. C'était bien parti pour cette petite, mais voilà elle a pris la direction de sa mère. Rhalala. Elle va bientôt jouer avec l'APN je parie.

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, mon fils nous l'a sortie aussi, cette phrase... Adressée à nous, ses géniteurs. J'ai frôlé l'apoplexie !

    RépondreSupprimer
  5. quoi elle fait de la rediff la bellzouzou??!! allez c'est bon quand meme de relire les vieux posts!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: