Bon, tout ça pour vous dire que quand Bellzouzou l'aïeul vous assène une grande Vérité, vous êtes bien parti pour vous en souvenir votre vie durant. En ce moment par exemple, il y en a une qui m'obsède et qui tourne en boucle, c'est "tes enfants me vengeront". Maintenant je sais pourquoi mon père me répétait ça en boucle. Pire, je me surprends à le penser à mon tour. Trèèèès souvent. Chaque fois que Puceminus m'oblige à jouer à la cocotte, en fait.
Maintenant je sais que pendant que ta fille te demande mille fois par jour bouche en coeur et rond de jambes Combien t'en veux? puis Quelle couleur? et qu'elle te déchiffre laborieusement que tu DOUA -au choix- mangé une crote de ner, pété le plusse for posible, santir un chat sou la ceu ou fair un bisou sur la bouche au voisin, puis qu'elle t'agite sa cocotte sous le nez d'un air indigné Si tu le fais pas c'est pas du jeu t'es rien qu'une sale mauvaise joueuse
il te FAUT une phrase-soutien que tu te répètes comme un mantra, c'est vital pour toi parce que sans elle tu deviens DINGUE.
Puceminus déchire sa race vegra et je suis un superfan. Mais que devient donc Minipuce ?
RépondreSupprimerHahahahahahaha !
RépondreSupprimerElle est trop forte ta fille !
J'imagine tellement la scène :oD
Coléoptère... cocotte en papier... L'humour se transmet!!!
RépondreSupprimerHi hi hi, c'est marrant en plus ma Maman me la sortait aussi celle là !
RépondreSupprimerMais la seule fois ou j'ai essayé cette menace sur ma fille de "tu vas voir ce que tu feras toi quand tes enfants ils seront pénibles"!
Elle m'a répondu avec un grand sourire... Ben je te les enverrai (sic).
J'adore l'adage de l'aieul. Je garde pour bassiner mes enfants tiens !
RépondreSupprimert'as qu'à y dire que tu joueras quand elle maitrisera PARFAITEMENT l'orthographe, ça va de faire un petit répit, ma jolie!
RépondreSupprimerDans le même genre, un copain disait souvent : "faites des gosses, ils vous le rendent bien !!!".
RépondreSupprimerAh!!! Toi aussi t'as droit à la cocotte!!!
RépondreSupprimerIci Gilles ronchonne: "Faites des gosses qu'ils disaient dans l'manuel, faites des gosses!!!"
"Beaux chires loups, n'écoutez mie
RépondreSupprimerMère tinchant chin fieu qui crie"
(La Fontaine, citant un proverbe picard)
Les cocottes, ça doit être un truc de filles. Dieu merci...
RépondreSupprimerTes enfants ne vengent pas l'Aïeul, ils se vengent eux-même... et c'est très bien comme ça!
RépondreSupprimerIl y a trois ages dans la vie, l,age où on est élevé( si je peux avoir ma liberté) l'age où on élève ( je vais faire mieux que mes parents) et l,age où on se justifie de ne pas avoir réussi... toute la psycho et le philo vient de cette constatation.
Il devrait être remboursé par la Sécu ce billet!!!
RépondreSupprimerMais tout s'explique!
RépondreSupprimerEt le voisin qu'il faut embrasser, a-t-il (au moins) un petit air de George ?!
RépondreSupprimerMon père à moi, à qui je me plaignais du moulinage verbal de mon aîné, m'a répondu avec un petit air satisafait : "Tu n'as que la monnaie de ta pièce !" (et dire que j'étais encore loin du compte...).
t'es sûr que c'est pas ton père qui a écrit cette cocotte parce que cette histoire de crotte de nez me rappelle quelque chose...sinon tu devais super chiante parce qu'il n'y a que des compliments sur les cocottes de ma fille!
RépondreSupprimerEn même temps, une crote de ner, personne ne sait vraiment ce que c'est. Ça te laisse une certaine marge, non ?
RépondreSupprimer