Hier soir, j'étais contente, contente, contente. L'Ours et Brisefer étaient sortis voir un match de ping', les filles étaient couchées, j'avais la bête féroce sur les genoux et Greg House à moi pour la nuit, c'était le bonheur comme s'il en pleuvait des gouttes d'or, bref.
Sauf que le mardi soir je suis toujours fatiguée XXL ma pôv' Renée, rapport que le lundi c'est tricothé jusqu'à pas d'heure -vu que potiner à mooort ça prend du temps figurez-vous-, et que boire du thé jusqu'à pas d'heure ça vous empêche de dormir quand une fois vous êtes au lit -pas trop tôt.
Doncques, hier soir, ça n'a pas manqué, fatiguée j'étais que même le Dr House il n'a rien pu faire pour m'empêcher de somnoler pire que mon vieux pépé à la maison de repos du Sapin Fleuri dans ses bons jours, tant et si bien qu'à vingt deux heures à peine je me suis dit: ma pôv'Bellzouzou, c'est peau de zébie pour ta pluie de gouttes d'or, tu vas aller te pieuter vite.
J'ai donc lutté pour rassembler mes esprits dans un dernier effort et vérifier que la porte d'entrée était bien fermée à clef, les volets tous descendus comme il faut, et pour coucher la bête féroce au sous-sol, en fermant bien la porte à clé de l'intérieur vu qu'elle est pire que le Malin: elle sait ouvrir les portes en sautant dessus.
Me félicitant in petto d'être capable même dans cet état de semi conscience d'accomplir des tâches aussi précises et compliquées, je me suis endormie comme une punaise écrasée (ne vous représentez surtout pas la scène, ça serait mauvais pour mon image).
C'est vers 1 heure du matin, alors que j'étais réveillée en sursaut par une Minipuce affolée qui me disait que des gens étaient en bas à frapper sur la porte à tour de bras en hurlant, que j'ai pensé qu'il n'était peut-être pas impossible que deux membres de la famille -les deux seuls membres de la famille à être munis de basses-nobles pour être précise- se trouvent enfermés dehors, toutes portes fermées de l'intérieur avec la clé en dedans, par -6° .
Il était temps: l'Ours, désargenté au point de ne pas pouvoir se payer la nuit au formule 1 du coin, et désespéré que je ne réponde pas au téléphone tant j'en écrasais sévère sur mon oreiller, avait déjà sorti la grande échelle du sous-sol pour grimper à l'étage sur mon balcon me dire tout le bien qu'il pensait de moi.
(Et devinez quoi? trois secondes après avoir publié ce billet, la publicité de Blogger:
" Solution à l'insomnie
J'ai résolu mes problèmes de sommeil naturellement
www.retrouver-le-sommeil.com "
Quelle perspicacité, ces publicitaires, vraiment. )