Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 15 mars 2010

Ma bataille de Normandie.

Oyé oyé, Minipuce est partie ce matin avec sa classe mettre l'ambiance chez les Normands, et vérifier si la maison où les aïeux Bellzouzou ont vécu leurs premières amours, juste en face de la fabrique de caramels à Isigny-Sur-Mer tu peux pas la rater, est toujours debout, c'est sa mission secrète pendant le séjour, ils le lui ont demandé expressément. Ils l'avaient déjà demandé à Brisefer quand il est parti au même endroit il y a deux ans, mais il faut que quelqu'un de confiance vérifie pour eux ré gu liè re ment, question d'équilibre.
Figurez-vous que ces jours-ci j'étais bien contente d'avoir un blog pour me souvenir de tout ce qu'à l'occasion d'une classe de mer il est possible d'oublier dans la valise de son enfant qu'on aime pourtant tendrement et améliorer ma mater familias-(att)itude.
C'était donc pas la peine qu'à la réunion d'information le maître -le même qu'il y a deux ans, tu te doutes- insiste lourdement avec un air d'entre deux airs sur le fait que la liste du trousseau n'était pas faite pour les chihuahuas racés mais pour les mamans un peu étourdies. La préparation de ce voyage, c'était ma bataille de Normandie à moi. Ma Minipuce, dans sa valise, elle avait T O U T et plus encore, même le sac en plastique pour vomir dans le car il était plié en quatre amoureusement dans sa poche, je te ferais dire.

8 commentaires:

  1. Alors la, chapeau bas pour le sac a vomi. J'ai oublie de le mettre a mes enfants qui sont partis en car a la montagen. Grave erreur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes féloches ! Dommage que tu n'aies que deux zenfants, finalement : au troisième, tu aurais sans doute atteint la perfection... nan ?

    RépondreSupprimer
  3. ...On me dit dans l'oreillette que tu l'as déjà atteinte...
    OK, je retire et je sors !

    RépondreSupprimer
  4. alors,pas trop triste la maman?
    :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Mimi: ah oui, le sac à vomi j'en suis très fière.

    @ Mistinguette: les maîtresses sont fatiguées à ce que je vois!

    @ Marc: de quelle maman parles-tu?
    si c'est de la mienne, elle n'est pas triste, penses-tu: elle va bientôt s'entendre dire que sa maison est toujours debout.
    Si c'est de celle de ma fille, tu plaisantes? trois jours avec un enfant de moins, c'est toujours ça de pris, non? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ne te repose pas sur tes lauriers on verra bien pour la petite dernière!!!

    RépondreSupprimer
  7. je ne voyais pas les choses sous cet angle!
    :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau ! A ton âge tu progresses encore !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: