Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
mercredi 28 février 2007
traduction sous le manteau.
mardi 27 février 2007
Devinette.
Indice n°2:
indice n°3: c'est la capitale d'une péninsule.
Si vous trouvez, c'est que vous êtes très forts.
Allez allez, on pose son crayon, je relève les copies.
(le premier qui trouve a gagné une assiette de tortilla au chorizo et queues d'écrevisses. Lot de consolation pour le deuxième: un verre à dents ayant servi à Juan Carlos durant le putsch de 1981).
lundi 26 février 2007
Avec préméditation
dimanche 25 février 2007
Pôv' Paul-David
vendredi 23 février 2007
Qu'on me jette la première pierre (bénie).
Figurez-vous que c'est très commun d'aller à l'école privée catholique sous contrat
Il y a bien plus grande classe, je vous signale.
C'est d'aller bientôt à l'école privée catholique sous contrat qui est en train de se construire à Chartres à vitesse grand V/grande croix -normal, quand son entrepreneur s'appelle Dieu- et surtout, les gens, dont la première pierre a été bénie.
Si.
Vous m'en direz tant, hein.
jeudi 22 février 2007
Bonbloganniv'!
mardi 20 février 2007
Un message subliminal de Geogeo pour moi.
Les gens, vous me décevez beaucoup.
Quand je pense qu' il y a depuis au moins deux semaines dans un magazine féminin à très grand tirage une interviouve de George, et que personne (pas une personne, entendons-nous bien) ne m'en a avertie, j'ai le spleen.
Moi qui pensais compter des ami(e)s dans la blogosphère.
Evidemment que moi, je le savais. Evidemment que je l'ai lue le jour même de sa parution.
Mais j'attendais que quelqu'un me le signale, pour voir.
J'ai pas été déçue. (Ou plutôt, si, je suis très déçue, les gens, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein.)
De toute façon, je suis au regret de vous dire que vous ne gagnez rien à me cacher les déclarations de George, parce que primo je suis toujours au courant, et secundo, il y fait toujours des tas d'allusions fines et très personnelles qui me sont destinées et que je suis seule à comprendre (vous seriez donc bien avancés de garder pour vous des choses que vous ne savez pas déchiffer).
Aaah, vous pouvez ricaner, mais moi je sais bien que George m'envoie, par déclarations interposées, des messages subliminaux -naan, pas comme Dieu avec les Häagen*Dazs l'ôt'jour, agh, c'est beaucoup plus subtil-.
Non, je ne deviens pas mythomane. C'est simplement que je sens que quand George déclare "le mariage non merci!", il m'envoie un signe fort, genre: je sais que tu es déjà mariée -avec un ours- et que tu es prise au piège comme un animal sauvage, ce que je te propose, moi, c'est autre chose, mon amour.
(Ah ah, c'est la jalousie qui vous étouffe, hein?)
Je sais aussi que quand George se plaint de porter une minerve autour du cou, il m'appelle au secours, il me signifie subtilement qu'il aurait bien besoin de moi pour lui détendre les cervicales et accessoirement lui tendre les corps caverneux et spongieux quelque part.
Mais c'est normal que vous ne captiez pas les messages: ils me sont adressés perso, voilà tout.
Allez, j'arrête là.
Je ne voudrais pas avoir l'air de me vanter.
C'est pas du tout mon genre, d'ailleurs.
Par contre GEOGEO, mon chouchou tu peux t'abstenir de faire des déclarations style "qui a dit que j'ai 45 ans? j'ai 23 ans!" : j'aime les hommes mûrs, moâ, hein?
lundi 19 février 2007
Brisefer le petit poète.
dimanche 18 février 2007
petite annonce très sérieuse.
vendredi 16 février 2007
Pour ne rien vous cacher, j'ai aussi l'habitude de me faire appeler bien malgré moi "Maman" par mes petits élèves.
Avant d'en être une pour de vrai dans ma privat'laïfe, j'avoue que ça me faisait tout drôle.
Mais on s'habitue à tout ma bonne dame, la preuve: c'est tellement courant que je ne relève même plus, et puis ça fait toujours tellement rire ces chers petits que c'est pas perdu pour tout le monde, hein.
Pourtant aujourd'hui, j'ai singulièrement manqué de recul et d'humour.
Le premier qui le répère un peu pour voir taaaare sa gueule à la récré.
jeudi 15 février 2007
J'ai la berlue ou le Tout Puissant me fait signe?
mardi 13 février 2007
Toi aussi, dis merdézut à la çinvalantain!
dimanche 11 février 2007
Un dimanche chez les Ricoré Bellzouzou
Seul inconvénient (mais majeur): passer l'après midi avec l'appréhension des fumets puissants que je ne manquerai pas de recevoir dans le reniflard en allant me coucher ce soir auprès de mon ours (le coup des oignons, terrible retour du bâton de la félicité familiale, aaaaaaaah il passe ça sous silence, hein, l'ami rico*ré.
jeudi 8 février 2007
mercredi 7 février 2007
Bourricot.
mardi 6 février 2007
Je rigole plus.
lundi 5 février 2007
L'odeur musquée de la rose des vents.
Vous n'êtes pas sans ignorer que chaque matin au réveil je me réjouis d'avance à l'idée de ce que je vais bien pouvoir trouver dans mon canard.
Franchement, à ce prix-là, 0€ 85 tous les jours, c'est donné quand on pense qu'on est tout de suite averti si Germaine du lieu-dit Gélainville a 100 ans et si Gaston a gagné sans tricher une rape à fromage au loto de l'Amicale des anciens.
Surtout que des fois, oye oye, bonnes gens, c'est des nouvelles toutes fraîches qui sentent bon la rose, ce qui ne gâte rien.
Tenez, l'autre jour, par exemple, qu'apprends-je?
Un gars de par chez moâ, aaaaaaaaaah c'que j'suis toute fièrotte, Christian Poincheval*, vient d'inventer la "pilule pet" qui sent trop bon par où elle passe et qui vous parfume les queues de renard en moins de deux.
Si.
L'alchimie parfaite, à la rose ou à la violette, vous avez le choix, et bientôt la gamme de parfums sera même étendue, 'tits veinards.
Maintenant vous pouvez lâcher Médor en toute tranquilité, on vous y encourage même, pour voir si c'est efficace, non parce que faudrait quand même pas que ce soye pour rien que Christian se soit bousillationné le corps-il a testé sur lui même- pendant des mois pour vous faire les prouts de première fraîcheur. Mais il ne le regrette pas, ça valait le coup pour "la paix des ménages" et parce que "les flatulences, ce n'est pas toujours agréable, surtout en société" et on ne peut qu'être d'accord avec lui, dites un peu le contraire, pour voir.
Et c'est pas fini: bientôt, vous pourrez même transpirer peinard-mon Saint- Bernard, Christian planche pour votre mieux- être sur le concept de sueur aromatisée.
Autant vous dire que tout le monde est concerné.
Alors on dit merci à Christian Poincheval, c'est quand même la moindre des choses, hein.
(et on s'abonne vite fait à l'Echo, si c'est pas déjà fait.)
* déjà inventeur célèbre du papier toilette de poche en 2004