Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 29 septembre 2012

Sans blague.

C'était bien la peine de préparer ton fils à l'idée qu'au lycée finie la rigolade, mon gars, les petites leçons je te les apprends bien vite je te les récite- sur l'air de trempez-les dans l'huile trempez-les dans l'eau-, à toi la Littérature mon fils, à toi la Vie, à toi l'Aventure, les dissertes, les commentaires composés, oyé!
Bon ben tu parles, on entame sa cinquième année d'anglais, section bilangue au collège pendant quatre ans et européenne cette année au lycée, je te prie, et on rentre avec son petit travail à faire:


et avec la serviette en papier que la prof a donné, en récompense, pour décorer son cahier.

 
(en fait, mon fils a 6 ans, et on ne m'en avait rien dit.) 
 
Brisefer, lui, ça l'amuse beaucoup, il attend de voir jusqu'où va aller la prof, pis pendant ce temps, hein, on n'est pas trop fatigué, on n'est pas des bêtes non plus, hein.

mardi 25 septembre 2012

Comment je (suis distinguée) me distingue.

 
 
Peut-être tout simplement en me faisant diagnostiquer une Choriorétinopathie Sér(i)euse Centrale -passe moi l'pot, hein-  en lieu et place de ce que je pensais être une banale migraine ophtalmique. (aaah, commence pas, hein, ça n'arrive pas qu'aux vieux, la preuve.)
Et je me console distingue en me tordant la cheville tous les trois pas, rapport aux reliefs que je ne distingue plus. Ou aux borgnes bogues de marrons dans la cour, va savoir.
 
Peut-être aussi en retournant à la maison avec le sac de Puceminus sur l'épaule après l'avoir accompagnée à l'école . La faute à la Choriotruc Centrale, sans doute. En tous cas, j'ai dû refaire le chemin en sens inverse, et mes chevilles s'en souviennent.

mercredi 19 septembre 2012

Comme un mercredi

remplissage d'estomacs -6 en tout- je compte la bête féroce- deux allers retours au conservatoire à vélo contestation d'horaire de solfège pour Minipuce, danse du ventre au prof de piano de Puceminus pour -peut-être, à condition que la maman suivante ait moins bien dansé que moi- gagner une demi heure de sommeil le matin -c'est pas gagné- ma danse du ventre, je veux dire- et le reste aussi - migraine ophtalmique -tentative de réparage de chaîne de vélo -une heure et quart au téléphone avec ma Névros' préférée - préparation de ma classe l'aide individualisée réunion avec les parents d'élèves programmations diverses et variées de tous poils- repassage de ma montagne de linge -on atteint des sommets- visite chez mon garagiste pour lui faire zieuter la fuite par en dessous c'est rien ma petite dame il faudra juste revenir mercredi prochain pour le réparer- vous réparez aussi les chaînes de vélo des fois? ma petite dame, est-ce que j'ai l'air d'avoir le temps de rigoler avec mes clients, hum? -même avec une petite danse du ventre vous la regardez pas ma chaîne de vélo?- remplissage d'estomacs -6 en tout- je compte la bête féroce- (bis) - migraine ohtalmique qui m'habite - un quart d'heure au téléphone avec ma collègue pour discuter de préparation de classe aide individualisée réunion avec les parents d'élèves programmations diverses et variées de tous poils  - aller retour à l'école pour récupérer papier oublié - à pieds,  ma chaîne n'est toujours pas réparée et ma voiture fuit c'est pas pour rien -remplissage d'estomacs -6 en tout- je compte la bête féroce (ter) - migraine ophtalmique qui me poursuit.

dimanche 16 septembre 2012

gloups 2, le retour.

Ma copine Thémilia, elle aurait pu me dire que Michel Sardou, Yannick Noah ou Rita Zaraï (un doute m'étreint: elle est morte, Rita??) venait d'emmenager dans le moulin à côté de chez elle, je lui aurais dit grand bien te fasse ma belle amie sur l'air de ça m'en touche un (de téton) sans faire bouger l'autre, tu vois.
Mais elle me parlait de mon Jean-Louis, et ça, c'est quand même autre chose. Genre, à part George, qu'est-ce qui pouvait se faire de mieux, je me le demande, et je te le demande aussi.
 
Mais il y a pire. L'autre jour, Thémilia, elle pouvait pas venir à la piscine avec nous: elle avait fête des voisins. 
Au mois de septembre, tu as bien lu.
Fête des voisins hypèère sélect puisque si tu n'habites pas trois rues bien précises de Saint-Gérard-Goule d'oie en Eure-et-Loir, tu n'es pas invité.
Je le sais, elle me l'a dit. Après m'avoir appelée, avec un air un peu en-dessous j'ai trouvé, pour me faire écouter en direct live deviine un peu avec qui je passe l'après-midi, dis un nom un peu pour voir mon Jean-Louis gratter de la guitare pour elle et ses voisins -les voisins de Jean-Louis et les voisins de Thémilia, puisque Jean-louis et Thémilia sont voisins, je te rappelle-, à la fête des voisins de trois pauvres rues de Saint-Gérard-Goule d'oie en Eure-et-Loir.

Ah mais nan ma pauvre chère, c'est pas du tout que je veux pas, tu penses bien, c'est que je ne peux pas t'inviter là maintenant toussuite à venir écouter Jean-Louis gratouiller de la guitare, je ne peux même pas te dire précisément où on se trouve c'est taupe secrète cette histoire je te ferais dire, Jean-Louis il a demandé à tous ses voisins de préserver sa tranquillité, parce qu'il apprécie beaucoup le calme de sa nouvelle maison, alors nous,  les Gérardais de Goule d'oie, on respecte ça, tu vois, on ne veut pas qu'il soit dérangé, on veut qu'il soit bien chez nous, on le bichonne, tu comprends.
Mais t'inquiète pas ma zouzou, je t'envoie les photos, hein.
( En plus, Thémilia, elle l'a avoué, Jean-Louis, personnellement, elle, elle s'en fout grave, c'est juste pour me faire suer.)
 


Une Thémilia est cachée dans la photo, sauras-tu la retrouver?
(indice: elle a -un peu- moins de 50 ans, huhu)
Pis si c'est pas la preuve qu'il y a quand même un certain nombre de voisins qui n'en ont pas grand'chose à cirer de leur nouveau voisin, pff, si c'est pas du gros gachis, ça, hein.



vendredi 14 septembre 2012

Je sais pas vous

 
 mais moi perso, j'ai rien mais rien de rien contre le fait de manger les enfants, surtout le vendredi soir. A part ça, je te salue bien bas, le CCML.

samedi 8 septembre 2012

brèves de jour de rentrée

 
- il mange à la cantine tous les jours, sauf le jeudi et un mardi tous les quinze jours à partir du jeudi de la semaine prochaine mais exceptionnellement les deux prochains lundis il mangera aussi et par contre les vendredis du mois de septembre il mangera pas, vous voulez que je vous le mette par écrit?  - le  premier jour il pleure il pleure il pleure c'est impressionnant mais vous allez voir: ça ne dure pas longtemps - elle est vieillotte cette école, non? -je vous le dis franchement: j'espère que ça va mieux se passer que l'an dernier - la sieste, c'est vraiment obligatoire? - j'ai bien cru qu'on allait tomber fous avec lui pendant les vacances  - on a beaucoup travaillé pendant les vacances et ça y est: il sait lire! - ne le forcez surtout pas à faire pipi s'il n'en a pas envie -vous prenez les tétines?  - il faut que je vous prévienne: il revient d'un mois chez son père  il a pris de très mauvaises habitudes - il était drôlement content de venir à l'école ce matin, mais à mon avis ça va pas durer - elle écrit son prénom elle sait compter jusqu'à 4 et en plus elle est du mois de janvier si vous devez en faire passer quelque-uns chez les grands il faut penser à elle en premier - pourvu que le courant passe bien avec vous - alors, vos vacances? pas trop dur de reprendre dites-moi?  - elle n'est plus avec sa copine F. cette année? - c'est vous la maîtresse? - il faut lui permettre de garder sa tétine sinon elle sera traumatisée - il ne faut jamais la gronder fort sinon elle se braque et c'est fichu pour toujours - sur quels critères vous avez réparti les élèves dans les classes? - pendant la sieste, on est obligé de dormir? - faites attention: il est facilement impressionnable - elle  ne voulait pas venir à l'école ce matin rien à faire -je vais vous dire franchement: les vacances, j'en pouvais plus, il était vraiment temps qu'il retourne à l'école - ne l'empêchez surtout pas d'aller faire pipi quand il en a envie -je trouve ça vraiment dommage que vous l'ayiez séparée de sa grande copine F. - qu'est ce que vous voulez qu'on fournisse comme matériel à part ce qu'il y a de marqué sur la liste?  - tenez voilà l'attestation d'assurance la boîte de kleenex les chaussons les photos les sous la couverture pour le sac en plastique faudra attendre la semaine prochaine, on n'en a plus à la maison - la garderie c'est jusqu'à 18 h 15 seulement? -vous acceptez les doudous en classe? -il a déjà fait une toute petite section il est très performant vous allez voir il ne vous decevra pas -vous avez l'habitude de donner des bonbons ou pas? - si elle n'est plus avec sa copine F. je vais la mettre dans le privé - bon ben: bon courage, hein!

jeudi 6 septembre 2012

lundi 3 septembre 2012

La rentrée des maîcresses.

Je ne sais pas ce qui est le plus dur à remettre ce matin: mon réveil à sonner ou mon cache-tétés.