Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 16 juillet 2010

Mes petits zamis, je décrète officiellement ouvert le grand déblogage estival.

jeudi 15 juillet 2010

Je suis Caroline Ingalls.

Hier soir, je me suis couchée avec des courbatures plein le dos, le sentiment du devoir accompli, la fierté du travail bien fait, la certitude que ma petite famille serait bien au chaud cet hiver, et la musique du générique de La petite maison dans la prairie en boucle dans la tête en bonus.

mercredi 14 juillet 2010

Bellzouzou parle affaires.

Figurez-vous mes petits amis que tagadatsointsoin! graaande nouvelle! Isabelle Adjani est promue Officièr-e de la légion d'honneur. Vous n'êtes pas sans savoir que je l'aime beaucoup, certes, mais ça nous fait quand même de beaux os, hein, qu'Adjani soit promue Officièr-e de la légion d'honneur. Je suis bien d'accord avec vous. Vous vous doutez bien que je ne vous annonce pas cette grande nouvelle sans raison. Si je vous dis ça, c'est parce que tagadatsointsoin! graaande nouvelle! Mireille Mathieu est elle aussi promue Officièr-e de la légion d'honneur! (ahah ça t'en bouche un coin du fondement, je suis sûre, vu que comme moi, tu croyais que Mireille elle était morte depuis longtemps.) Mais vous vous doutez bien que je ne vous annonce pas cette grande nouvelle sans raison. Si je vous dis ça, c'est parce que tagadatsointsoin! graaande nouvelle! J'ai un disque 33 tours de Mireille Mathieu à vendre! si! Si ça t'intéresse tu me mailes. C'est pas de la rigolade, hein, à l'intérieur, elle te prouve qu'elle est une vraie femme fatale, c'est le disque de mon enfance millleuh colombeuh et moi je te le vends pour vraiment pas cher.

( et c'est dédicacé, je te signale.)

Ça me fait penser que j'ai aussi un 33 tours de Karen Cheryl, tout en queue de cheval et peau de bête à vendre aussi. N'hésite pas.

lundi 12 juillet 2010

Où mon intelligence saute aux yeux.

Figurez-vous qu'aujourd'hui je suis allée conduire l'Ours à Qui-loue-tout et plus encore afin qu'il aille y chercher un resplendissant camion-benne de pompier pour récupérer du bois chez les aïeux Bellzouzou (appelez-moi 3515 ma vie).
En rentrant à la maison, pas bête Marie-Claudette je me dis comme ça, tiens je vais rentrer la voiture direct dans le sous -sol et ouvrir grand le portail comme ça l'Ours en arrivant avec son chargement il va être rudement impressionné par mon esprit d'entreprise, ma faculté d'analyse et mes capacités d'anticipation trois en un.
Et comme prévu, l'ours a marqué sa satisfaction en déversant ni une ni deux dans l'allée une tonne de bois.
Ce n'est que tout de suite ensuite que lui et moi on a été chiffonnés par un petit détail. Oh pas grand'chose, juste: comment on allait sortir la voiture du sous-sol pour pouvoir rentrer chez nous une fois l'engin rendu à Qui-loue-tout et plus encore.
(Et comment j'allais aller au tricothé ce soir, aussi.)

vendredi 9 juillet 2010

Qui c'est qui s'en va faire sa crâne à Saint flour du Cantal, hum?

Figurez-vous que les coupines du tricothé du lundi soir-elles tricotent et je bois du thé j'encourage et soutiens, elles ont offert à esom qui s'en quitte bientôt notre belle ville de Chartres pour Saint Flour du Cantal (boulencrotte vous vous dites, la pôv', mais elle, elle est contente je vous signale) devinez quoi?
un ravissant béret crocheté

que franchement mon pépé René de la Maison de repos du sapin fleuri il se damnerait pour l'avoir. Peut-être même qu'il pourrait tricher au triomino.

(en vrai c'est un cache selle de vélo) (crois-moi).

mardi 6 juillet 2010

Quand arrivent les graandes vacances, vous allez me trouver nunuche je sais, mais c'est pas ma faute je le fais pas exeuprès, je suis longue à me sentir rilaxe de la tatane.
Le truc le plusse much qui me fait comprendre que a y est, c'est vacances, c'est
tadaaaaam
quand je sors officiellement
mes tongs. elle sont tellement moches que je n'en ai pas honte le moins du monde, je sais que vous allez penser que c'est du second degré, hé hé.

dimanche 4 juillet 2010

Comment ça peut dégénérer ni vu ni connu.

Genre c'est une belle et douce nuit à célébrer filles only (keep dog kids & husband at home darling) les vacances de celles qui en ont héhé, à potiner et à rire jusqu'à pas d'heure à la lumière des bougies,
et ça finit dans un bain de sang -au sens propre, mon ami-, fais-toi ton pitch, mais dis-toi bien que la réalité fut p i r e encore que tout ce que tu peux imaginer.
Je t'aide un peu, allez, (je surligne les indices précieux): marche (n.f): I) Elément plan et horizontal sur lequel on pose le pied pour monter ou pour descendre. II) 1.mode de locomotion de l'homme et de certains animaux; enchaînement des pas. 2. trajet que l'on parcourt en marchant (évalué en distance ou en temps.) 3. mouvement d'un groupe de personnes qui marchent. Ouvrir, fermer la marche: marcher en tête, en queue de cortège. 4. pièce de musique destinée à régler le pas d'une troupe, d'un cortège, "la marche funèbre" de Chopin. 5. mouvement d'un corps, d'un mécanisme qui fonctionne.

jeudi 1 juillet 2010

J'écris ton nom, C.A.N.I.C.U.L.E

Qu'est-ce qui est pire que de ne pas pouvoir faire sortir dans la cour se dégourdir les arpions 20 nains surexcités parce qu'il pleut? C'est de ne pas pouvoir faire sortir dans la cour se dégourdir les arpions 20 nains surexcités parce que dehors figure-toi que c'est la C A N I C U L E -faites -boire -vos -vieux, et qu'-on n'est pas en Beauce pour rien- il n'y a pas un seul arbre dans la cour sous lequel se réfugier, tu me plains vite fait, mon ami.