sa mère, il suffit qu'elle entre dans un salon de coiffure pour entendre distinctement soupirer la coiffeuse qui sait qu'elle va en avoir pour des plombes à dés-épaissir la tignasse,
et quant à sa grand-mère maternelle, quand elle demandait il y a quelques années qu'on lui coupe les tifs, la coiffeuse répondait avec empressement que Ouhla oui, là ça fait carrément queue de vache! (véridique, et tellement vrai même que Bellzouzou l'aïeule n'a jamais changé de coiffeur pour tout vous dire). Et ne croyez surtout pas qu'en vieillissant ça s'arrange, parce que ma grand-mère elle est défunte avec sa crinière de vingt ans sur la tête, crois-moi pas si tu veux. Alors avec Brisefer, pensez bien que j'ai tout essayé pour lui domestiquer -un peu- la chevelure, hein: lui parler de son casque, de sa perruque, de son foin à buffle, l'appeler Crasse-Tignasse, lui parler de passer un casting pour playmobil, lui proposer de le payer pour qu'il y mettre de l'ordre, il s'en fiche tout ce qu'il y a de plus peau de balle et balai de crin, et en attendant, ça pousse, ça pousse, sur les yeux, sur la nuque, sur les oreilles,
c'est l 'i n v a s i o n, c'est le péril jeune.
L'Ours, désespéré mais philosophe: "il faudrait que ça soit une fille au collège qui le lui dise". Et il n'a pas tort, je crois. (une fille, viiiiiiiiite!)
(évidemment, ç'aurait été bien plusse parlant avec une photo je suis d'accord avec vous, mais Brisefer a refusé catégoriquement de poser parce qu'il n'est "pas une bête de foire nan mais oh!", et il vous fait savoir que lui, il se trouve "très bien, d'abord".)
C'est vraiment ton ours ? Parce que là d'un coup ça le déglamourise sévère ! :-)
RépondreSupprimerTu dirais plutôt une botte de foin, c'est ça??! c'est une vue par le dessus comme tu n'as pas l'habitude de le voir, mais c'est bien lui (hélas).(tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire poser un magnifique gars sorti d'on ne sait où sur son blog, hum).
RépondreSupprimer(et pis je vais lui dire que tu as dit qu'il était déglamourisé sévère, ça devrait lui plaire.)
:-D Il faut dire que j'ai la fâcheuse habitude de le regarder d'en face, mais je ne suis pas dupe de tes vaines tentatives pour le rendre moins séduisant à tes lectrices et donc moins convoité, en plus bien sur tu ne leur dis pas qu'il est très drôle ton Ours hein !
RépondreSupprimerSi tu savais ce que cette photo sur mon blog va me coûter en nuits sans sommeil dans les semaines à venir, pas de quoi m'envier va !
On fait de très belles chapkas ou des bonnets péruviens de toute beauté.Cela dit, le jour où il se fera des dreadlocks, ne lui demandez pas son avis : rasez de force!
RépondreSupprimerc'est vrai que sans photo ça le fait moins!!!moi je suis pour la libération du cheveux! je soutiens ton fils!!!!
RépondreSupprimerLe pauuuvre, mais tu le martyrise cet enfant, vouloir un dégagé de l'oreille, rhooooo !
RépondreSupprimerahhhhh ! c'est drôle !!! te voilà embarquée sur le vaisseau "parents d'ado-bien-chiants-qui-mettent-des-tee-shirts-quand-il-gèle-des converses-quand-il-neige-et-laissent-les-cheveux-pousser-honteusement" !!
RépondreSupprimerBIENVENUE dans un monde parallèle !!
Et payer les filles du collège, c'est pas possible?
RépondreSupprimernan mais moi chuis une fille et les mecs à cheveux j'adooooooooore,hein!
RépondreSupprimer(accroche toi petit gars)
C'est djeun, c'est tout ...
RépondreSupprimerMon fils avec sa grosse meche blonde devant, il coupe tellement pas, que j'ai souvent l'impression de parler avec françoise Sagan
j'ai le même à la maison,ça te console un peu??!!!
RépondreSupprimer:)
Mes neveux ados, c'est l'inverse : cheveux coupés ras, on se croirait à l'armée.. pourtant ils sont blonds avec les cheveux fins, ce serait beau s'ils acceptaient de les laisser pousser !
RépondreSupprimerj'ai aussi les même à la maison... cheveux longs, coupe qui ressemble à rien, et hors de question d'approcher le moindre coiffeur à moins de 200 m !
RépondreSupprimerJe gage une tarte que la belle C. lui dit que ses cheveux sont magnifiques et c'est pour cela qu'il refuse de les couper.
RépondreSupprimer1: tes cheveux sont super top , je te l'ai deja dit , on echange quand tu veux
RépondreSupprimer2: pour Brisefer, c'est un combat perdu d'avance, te fatigue pas....
3: et ça fait que commencer, on va en manger de la connerie d'ado, je te le dis, je propose un groupe sur Facebook"j'ai un ado plein de cheveux, qui marche comme un singe, qui est quasi mutique, qui sort en tee shirt par -15 avec ses converses mouillées de la veille et qui se lave quand il y pense"je pense qu'on va avoir plein d'amis!!!! et prends une photo quand même!!!!