Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 24 février 2010

Brisefer et sa coupe.

Note bien mon ami: je ne te cause pas de ce qu'il a gagné au ping', je te cause de ce qu'il a gagné en hérédité capillaire.
Brisefer, depuis toujours, il n'aime pas qu'on lui coupe les tifs. Sauf que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il ronchonnait mais se laissait faire en attendant que ça passe et n'y pensait plus jusqu'à la prochaine fois, alors que depuis quelque temps il refuse obstinément de se laisser approcher par tout ce qui ressemble à une paire de ciseaux. Il est djeun, que veux-tu, et le bien dégagé autour des oreilles ça pue du cul léger, tu vois.
La belle affaire, me direz-vous, il n'a qu'à se les laisser pousser si ça lui chante, hein.
On voit bien que vous ne connaissez pas les tignasses qu'on a chez nous, vous. On les a épaisses, drues, touffues, ni raides ni frisées ça pousse à -la- va- comme, ça ne ressemble à rien d'aimable, c'est indomptable indompté et indomptible, bref, chez Bellzouzou, avec son plafond, on a bien des malheurs rhalala.
Pour mémoire, son père c'est ça sur son couvercle,

sa mère, il suffit qu'elle entre dans un salon de coiffure pour entendre distinctement soupirer la coiffeuse qui sait qu'elle va en avoir pour des plombes à dés-épaissir la tignasse,

et quant à sa grand-mère maternelle, quand elle demandait il y a quelques années qu'on lui coupe les tifs, la coiffeuse répondait avec empressement que Ouhla oui, là ça fait carrément queue de vache! (véridique, et tellement vrai même que Bellzouzou l'aïeule n'a jamais changé de coiffeur pour tout vous dire). Et ne croyez surtout pas qu'en vieillissant ça s'arrange, parce que ma grand-mère elle est défunte avec sa crinière de vingt ans sur la tête, crois-moi pas si tu veux. Alors avec Brisefer, pensez bien que j'ai tout essayé pour lui domestiquer -un peu- la chevelure, hein: lui parler de son casque, de sa perruque, de son foin à buffle, l'appeler Crasse-Tignasse, lui parler de passer un casting pour playmobil, lui proposer de le payer pour qu'il y mettre de l'ordre, il s'en fiche tout ce qu'il y a de plus peau de balle et balai de crin, et en attendant, ça pousse, ça pousse, sur les yeux, sur la nuque, sur les oreilles,

c'est l 'i n v a s i o n, c'est le péril jeune.

L'Ours, désespéré mais philosophe: "il faudrait que ça soit une fille au collège qui le lui dise". Et il n'a pas tort, je crois. (une fille, viiiiiiiiite!)

(évidemment, ç'aurait été bien plusse parlant avec une photo je suis d'accord avec vous, mais Brisefer a refusé catégoriquement de poser parce qu'il n'est "pas une bête de foire nan mais oh!", et il vous fait savoir que lui, il se trouve "très bien, d'abord".)

15 commentaires:

  1. C'est vraiment ton ours ? Parce que là d'un coup ça le déglamourise sévère ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu dirais plutôt une botte de foin, c'est ça??! c'est une vue par le dessus comme tu n'as pas l'habitude de le voir, mais c'est bien lui (hélas).(tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire poser un magnifique gars sorti d'on ne sait où sur son blog, hum).

    (et pis je vais lui dire que tu as dit qu'il était déglamourisé sévère, ça devrait lui plaire.)

    RépondreSupprimer
  3. :-D Il faut dire que j'ai la fâcheuse habitude de le regarder d'en face, mais je ne suis pas dupe de tes vaines tentatives pour le rendre moins séduisant à tes lectrices et donc moins convoité, en plus bien sur tu ne leur dis pas qu'il est très drôle ton Ours hein !
    Si tu savais ce que cette photo sur mon blog va me coûter en nuits sans sommeil dans les semaines à venir, pas de quoi m'envier va !

    RépondreSupprimer
  4. On fait de très belles chapkas ou des bonnets péruviens de toute beauté.Cela dit, le jour où il se fera des dreadlocks, ne lui demandez pas son avis : rasez de force!

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que sans photo ça le fait moins!!!moi je suis pour la libération du cheveux! je soutiens ton fils!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le pauuuvre, mais tu le martyrise cet enfant, vouloir un dégagé de l'oreille, rhooooo !

    RépondreSupprimer
  7. ahhhhh ! c'est drôle !!! te voilà embarquée sur le vaisseau "parents d'ado-bien-chiants-qui-mettent-des-tee-shirts-quand-il-gèle-des converses-quand-il-neige-et-laissent-les-cheveux-pousser-honteusement" !!


    BIENVENUE dans un monde parallèle !!

    RépondreSupprimer
  8. Et payer les filles du collège, c'est pas possible?

    RépondreSupprimer
  9. nan mais moi chuis une fille et les mecs à cheveux j'adooooooooore,hein!

    (accroche toi petit gars)

    RépondreSupprimer
  10. C'est djeun, c'est tout ...
    Mon fils avec sa grosse meche blonde devant, il coupe tellement pas, que j'ai souvent l'impression de parler avec françoise Sagan

    RépondreSupprimer
  11. j'ai le même à la maison,ça te console un peu??!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  12. Mes neveux ados, c'est l'inverse : cheveux coupés ras, on se croirait à l'armée.. pourtant ils sont blonds avec les cheveux fins, ce serait beau s'ils acceptaient de les laisser pousser !

    RépondreSupprimer
  13. j'ai aussi les même à la maison... cheveux longs, coupe qui ressemble à rien, et hors de question d'approcher le moindre coiffeur à moins de 200 m !

    RépondreSupprimer
  14. Je gage une tarte que la belle C. lui dit que ses cheveux sont magnifiques et c'est pour cela qu'il refuse de les couper.

    RépondreSupprimer
  15. 1: tes cheveux sont super top , je te l'ai deja dit , on echange quand tu veux
    2: pour Brisefer, c'est un combat perdu d'avance, te fatigue pas....
    3: et ça fait que commencer, on va en manger de la connerie d'ado, je te le dis, je propose un groupe sur Facebook"j'ai un ado plein de cheveux, qui marche comme un singe, qui est quasi mutique, qui sort en tee shirt par -15 avec ses converses mouillées de la veille et qui se lave quand il y pense"je pense qu'on va avoir plein d'amis!!!! et prends une photo quand même!!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: