Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 27 décembre 2007

Le coup de la panne.

Quand on sait que les aïeux Bellzouzou chauffent chez eux de nuit comme de jour 360 jours par an les bonnes années -celles où c'est canicule, par exemple- à une température telle qu'en batterie elle ferait exploser les poussins dans les oeufs vite fait bien fait et sans faire de manières, une panne de chaudière le jour de Noël, c'était vraiment un très sale coup dur du destin fatal.

Nous avons donc hébergé chez nous de pauvres aïeux tout frigorifiés de la chaussette, et les conversations autour de la dinde aux marrons, cette année, c'était circuit d'eau chaude, sonde électrothermostatique, brûleur et ballon de rétention.


A part ça, Noël toussatoussa, on est bien content que ça soye fini c'était bien.


Bellzouzou l'aïeule a beaucoup aimé le dessin que lui a fait Puceminus.

Et plus encore la dédicace au verso, fidèlement retranscrite par sa soeur aînée.



Et ce matin, bellzouzou l'aïeule soulagée au téléphone: "ah, tu sais, le technicien est passé, il a bricolé le thermostat en attendant de tout bien réparer comme il faut, c'est pas encore la grosse chaleur, mais on arrive à avoir un petit 22° 8, alors ça va, hein, ça pourrait être pire".

22 commentaires:

  1. C'est décidé : je m'installe chez tes parents ! Enfin des gens civilisés qui savent vivre à une température décente et ça explqie pourquoi ils sont d'une bonne humeur estivale toute l'année. Je t'en mettrai moi, des 18-20 degrés...je leur envoie JKG en stage !

    RépondreSupprimer
  2. @ les gens
    Méfiez-vous, les gens, c'est rien que des menteries (sauf la panne de chaudière), et d'abord y avait pas de dinde aux marrons, ce qui jette un sérieux soupçon sur la véracité de l'ensemble.

    @ Bellzouzou
    Grr. Tes enfants me vengeront. D'ailleurs c'est un peu commencé, non ?

    @ Névrosia
    Envoie nous JKG quand tu veux, mais pas maintenant: risque sérieux d'attraper un chaud et froid (sans compter les griffures de la chatte).

    RépondreSupprimer
  3. @ l'aïeul: j'ai quand même vécu, ne te déplaise, une bonne vingtaine -au bas mot- de Noël avec dinde aux marrons, ce qui confère quand même un vrai réalisme à mes propos.
    ;-D

    (et oui, mes enfants me vengeront, mais pour l'instant, en ce qui concerne le gros de la troupe, c'est chez toi que ça se passe, non? niack niack)

    RépondreSupprimer
  4. Parce qu'en plus on peut envoyer ses enfants ???
    L'adoption d'adultes en France c'est légal ? :-D

    RépondreSupprimer
  5. ouiiiii, les mioches comptent les jours pour y aller, ne te connaissent plus quand ils y sont, et pleurent pour en repartir, tu vois le genre. Sans compter qu'il vivent pied nus en culotte et tee shirt rapport à la chaleur, c'est l'été toute l'année.

    Mais d'ici quelques années, je suis sûre que ça se passera comme ça aussi chez mémé Névrosia!!
    ;-D

    RépondreSupprimer
  6. pinaise

    22°8

    mais moi j'ouvre les fenêtre à ste température!

    youhou c'est sauna didon ^^

    RépondreSupprimer
  7. Pour un tout petit 22°8? ouvrir les fenêtres???? mais tu n'y penses pas, voyons! toute la chaleur va s'en aller, petite malheureuse, et on va se retrouver avec seulement 22°5 et ça sera l'ambiance fin du monde!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ben c'est vrai qu'ils sont contents d'aller chez mémé Névrosia, qui elle aussi surchauffe, mais il paraît que c'est rapport à ses origines exotiques. Ah oui, tes parents aussi ? :-)

    RépondreSupprimer
  9. ah mais tu fais exprès de ne pas comprendre ou bien c'est une ruse??? quand je cause de mémé Névrosia, c'est à toi que je pense, genre quand tu seras une aïeule toi aussi!! (bon, tu préfères que je dise mémère Névrosia, c'est ça??)
    ;-D

    RépondreSupprimer
  10. é caisse kon nai conten kell soa revenu!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ose demander mais la temperature normale c'est quoi alors ?

    RépondreSupprimer
  12. moi tout de suite maintenant il fait 24.8: chauffage au sol collectif , dernier etage , exposé sud et on a fait couper le plafond sinon 26 27 il ya 8 ans !!21 dans la cuisine avec la fenetre entrouverte et 21 en chambre c'est le plus bas que l'on peut avoir chez nous on vit en culotte toute l' année !!

    RépondreSupprimer
  13. Mémère Névrosia sera aussi indigne que mémé Bellzouzou, elle ne recevra pas ses petits-enfants chez elle !
    La chaleur elle ira la chercher sur les plages de sable fin des mers du sud et profitera de la douce compagnie de jeunes éphèbes, que l'assurance décès de JKG lui permettra d'entretenir luxueusement...voilà, c'est dit ! :-D

    p.s : Mais quand même, elle enverra des cartes postales pour les anniversaires et toussatouça.

    RépondreSupprimer
  14. La mémère Névrosia, je l'aime déjà!

    Mémère Bellzouzou t'accompagnera sur les plages de sable fin des mers du sud et t'aidera à consommer les éphèbes, d'ac'?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  15. 22,8 mais c'est l'horreur absolue! comment peut-on vivre dans une maison quand il fait plus de 18? 20 ça se vit mais si on peut faire un tour dans un bon bain glacé de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  16. surtout garde bien la photo de la dédicace, dans quelques années elle adorera!

    La mienne m'en a fait des tonnes des comme ça, trop mimi!

    RépondreSupprimer
  17. Sur les repas solennels
    Tant familiaux qu'officiels
    Où loin de s'emplir la panse
    On se morfond juste Ciel
    S'enquiquinant d'abondance
    Et s'embêtant d'importance
    Voir ici (*) ce que j'en pense.

    (*) Jarniflûtiau ! le coup de la panne ! Ma machine à liens ne veut pas marcher.
    C'est chez moi, en octobre 2007.

    RépondreSupprimer
  18. rhô p'tain...moi au-delà de 20 je vire au cramoisi....si t'en a marre de ton aïeule, tu me l'envoies, je t'en fait un cone glacée et je te renvoie le tout !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Dis donc c'est vrai que tu sais te faire désirer... :-D

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: