Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 7 février 2007

Bourricot.

- aujourd'hui, le maître s'est pris la tête dans les mains et puis il m'a traité de "bourricot, va!" - diantre, qu'est-ce que tu lui avais dit? - il demandait le nom d'une île grecque et je lui ai dit Madagascar, mais c'est parce que j'avais pas bien entendu! (technique typiquement briseférienne, ndlr) Tu te rends compte (outré) me traiter de bourricot!!
Bah oui, mais peut-être qu'il s'est rappelé que la semaine dernière à ton contrôle d'histoire, tu lui avais aussi écrit que les Arabes repoussés à Poitiers par Charles Martel arrivaient de Scandinavie. hum.
(Alinéa, au secouuuurs!)

18 commentaires:

  1. Je crois qu'il va falloir trouver une solution pour réconciler Brisefer et la géo... Et vite ! ! !

    Une prof de géo...
    NB : chez la f*** éveil et jeux ils ont un super globe jeux ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. thémilia l'exilée7 février 2007 à 18:19

    bah ! j' le comprends Mister Brisefer : habiter la Bôôôce ça vous ramollit le cerveau, ça trouble votre vision : ben oui, c'est tellement tout plat que l'oeil s'endort de monotonie, rrrr pff, rrrr, pfff

    RépondreSupprimer
  3. Thémilia, amoureuse de la Beauce devant l'Eternel! Tu verras qu'elle te manquera quand t'y seras plus!

    RépondreSupprimer
  4. Mouhahahahahahahaha l'est pas con c'gamin, non mais c'est vrai t'imagine... il aurait pu dire : chai pô... Bin là non... il tente le coup et l'refait à la sauce brisfer... Chapeau gamin :o)))))

    RépondreSupprimer
  5. Aglaé chat fidèle7 février 2007 à 21:02

    Quel est ce jeune lascar
    Qui nous met Madagascar
    Dans la Méditerranée ?

    C'est Brisefer que voilà
    Mais le savoir lui viendra
    Avec le temps, les années.

    N'a-t-il pas déjà dix ans ?
    Il viendra vite le temps
    D'affronter les Pyrénées.

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est pas le même qui imitait votre signature la semaine dernière ???
    Il a des ressources ce coquin-là ! :-))

    RépondreSupprimer
  7. Au moins Madagascar est une ile... Quand à ce Martel, il faut vraiement chercher à faire couler des enfants pour leurs apprendre ce genre de trucs à 10 ans, non?

    Il va falloir former le comité de protection des enfants contre les programmes sélectionneurs...

    RépondreSupprimer
  8. C'est un enfant de la mondialisation !
    A quoi bon se fatiguer avec la géographie quand la terre n'est qu'un seul même et vaste pays !!!

    RépondreSupprimer
  9. Grand-maman Bellzouzou8 février 2007 à 10:35

    Mon Brisefer,tu peux bien imiter la signature de tes vieux, tu peux bien démonter les tuyaux de leur chaudière pour t'en faire une armure, je te pardonne tout mais la grande amoureuse de la Grèce et de ses îles ne peut digérer qu'on situe Madagascar en Grèce... Encore que...Il y aurait dans les 5000 îles en Grèce si l'on compte les "vrakhonissidès"(îles-rochers).Généralement,on retient le chiffre de 2000 assez grandes pour mériter le nom d' îles, parmi lesquelles 120 sont habitées. Alors, mon Brisefer, tu peux dire à ton maître que sur le nombre,ça serait étonnant qu'il n'y en ait pas une qui s'appelle Madagascar!

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui manque à Brisefer, c'est de se rendre compte sur le terrain. Les fjords de Scandinavie avec maman et les îles grecques avec grand-maman, par exemple ... ça lui changerait de la Beauce...

    RépondreSupprimer
  11. Brisefer serait bien content d'apprendre que vous prenez son parti contre celui de son maître, mais je me garderai bien de le lui dire.

    RépondreSupprimer
  12. les grecs, toute façon y sont en train de rebaptiser leurs îles...cette semaine, on m'a dit que Lesbos allait devenir Lesvos!

    RépondreSupprimer
  13. Moukmouk soulève deux problèmes distincts:
    1)Est-ce qu'il n'y a pas plus important que Poitiers 732 pour des élèves européens de 9-10 ans ? 2) Que doit-on demander à ces élèves en savoir et savoir-faire à l'issue des leçons d'histoire ?
    Le premier point se discute. Je me ferai l'avocat du diable: Charles, fils de Pépin, père de Pépin et grand-père de Charles, est un personnage intéressant, pas tant pour son petit marteau que parce que c'est un vizir qui a voulu être calife à la place du calife, et qui a réussi ! initiant ainsi l'ère carolingienne, évènement fondateur de l'histoire des six pays à l'origine de l'Union européenne...
    Sur le deuxième point, ils doivent apprendre à être attentifs et à ne pas tout mélanger: les Huns deux siècles avant, les "Arabes" (en fait quelques chefs Arabes avec une petite armée de combattants Berbères et Ibères islamisés et des accompagnateurs/trices esclaves pour la bouffe et le reste, moins venus pour en découdre que pour explorer jusqu'où on pouvait aller sans rencontrer de résistance...)donc en 732, et les Normands un siècle plus tard. Le contenu importe assez peu, mais c'est une bonne occasion de les initier à la méthode.

    RépondreSupprimer
  14. aglaé chat fidèle8 février 2007 à 18:52

    Ah, ça fait longtemps qu'il n'avait pas ramené sa science, celui-là... Les gens, allez vite admirer mon poème mystique, avant qu'il n'y mette la patte, et ron et ron.

    RépondreSupprimer
  15. He ben belzouzou, on manifeste ? et le blog alors ? y va pas s'ecrire tout seul... y faudrait voir a pas nous oublier quand meme ???

    RépondreSupprimer
  16. J'arrive à la rescousse ! Et je ris bien... il faut dire que les mots d'enfants de 10 ans, c'est mignon. Mes loustics de 20 ans qui passent le bac cette année et qui m'écrivent que Staline est ACTUELLEMENT à la tête de la Pologne, ça me fait moins rire !

    Tiens, j'emprunte le "bourricot", je vais le ressortir à certains élèves !

    RépondreSupprimer
  17. "bourricot, VA" (le détail a son importance)

    Tu demanderais pas ta mut' pour l'Eure-et-Loir à la prochaine rentrée, des fois?

    ;-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: