"- Allôôô? (voix mieilleuse) Bellzouzou??, c'est moi, c'est C. Je voulais te dire: le 2 décembre, on a rendez-vous chez le cardiologue au Mans... (silence crispé, j'attends la suite douloureusement)...alors on en profitera pour faire un détour par chez vous (ton faussement enjoué).
- (ton pareillement faussement enjoué) aaaaaaaaah...c'est bien, comme ça, on fêtera l'anniversaire de Minipuce tous ensemble...
- (surprise) hein ?? (se reprenant) ah oui, bien sûr! elle a quel âge, déjà ???
- hum. 7 ans. Et vous restez pour le week-end, bien entendu?
- (sans réfléchir) OOh oui, ça sera bien suffisant!! "
Bien, les gens, je vous fais pas un dessin, ma belle-mère, elle est fine et spirituelle tout plein, et pour saisir toutes ses subtilités, je dois rester concentrée, rassembler tous mes moyens, respirer par le ventre, me représenter mentalement des images positives, me recentrer autour de mon ça, mon moi, mon surmoi, faire mon grand ménage intérieur, faire mon grand ménage extérieur.
Vous comprendrez donc mon silence pendant quelques jours.
(Je reçois -uniquement sur rendez-vous- :
1) les condoléances et encouragements car comme vous le savez, j'aime me faire plaindre.
2) vos idées de recettes arômatisées à la strychnine.)
:-( Bon ok! Je ne le dis pas souvent, mais là j'avoue tu as raison !
RépondreSupprimerC'est toi qui es damnée, tu as épousé le fils de Belzebuth. "Que la force soit avec toi", car "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" ;-)
j'ai une recette, mais elle est pas à la strychnine.
RépondreSupprimerl'expatriation.
crois-moi, mets 6000km entre elle et toi, et tu n'auras plus ces problèmes-là.
(tu en auras d'autres.)
Je te comprends, tu veux qu'on mette un cierge (empoisonné ?)
RépondreSupprimerJe compatis...
RépondreSupprimerMoi aussi je compatis, mazette elle à l'air gratinée ta BM!!!!
RépondreSupprimerPour les BM merci j'ai ce qu'il faut à domicile; mais pour les recettes, je te suggère fortement le pudding à l'arsenic, dont tu trouveras la recette chez Astérix et Cléoplatre, ce vieux dessin animé ou tout est si bien expliqué! je te souhaite bonne cuisine!
RépondreSupprimerT'as gagné Bellzouzou, la tienne est pire que la mienne ! Est-ce que ça se limite à ces 2 jours ou... est-ce que vous remettez ça à Noël ?
RépondreSupprimer(C'est atroce, le temps de réflexion pour l'anniv' de la Puce !).
Alors c'était pas "juste pour de rire", elle est vraiment là ??? mazette, je te souhaite bien du courage !!!
RépondreSupprimerOn a une très jolie plante mauve dans les Pyrénées , qui en infusion est, paraît-il, radicale :-)
RépondreSupprimersacré claudette...
RépondreSupprimercourage bellzouzou!
bellzouzou,je suis sure que tout se passera bien et qu'elle va etre charmante pour une fois et meme te surprendre.et puis ca va te faire plein de choses à nous raconter,vois le positif des choses enfin!!!!allez,courage!!
RépondreSupprimerle 2 décembre est une journée trop importante pour la gaspiller comme ça, et je sais pourquoi maintenant Minipuce est une fille totalement extraordinaire.
RépondreSupprimerelle est bien gratinée, la BM ! J'ai un faible pour le pudding à l'arsenic dont parle filomène ... et je crois qu'il est efficace !
RépondreSupprimerje t'envoie plein de forces et de courage!!! allez, de toute façon, elle en a convenu, un week-end ça sera amplement suffisant alors dimanche après-midi, "oust dehors, belle-maman, faudrait pas qu'vous soyez coincés dans les bouchons! allez rentrez bien et surtout ne revenez pas avant la st glinglin!!!"
RépondreSupprimerPourquoi tu n'essaierais pas le space cake, histoire de la rendre (un peu) aimable, ou de l'assommer pour qu'elle te f... la paix ?
RépondreSupprimerCourage bellzouzou ! T'aurais pas un gosse qui a la gastro à portée de main ? Tu le fais cracher discretement sur la brosse a dent de ta belle mere ou dans sa tasse de café... Une bonne petite chiasse la purgera peut-être de ses amabilités ???
RépondreSupprimerMoushette
Je compatis tout plein tout plein : Courage, le 4 décembre, partie, pffut, volatilisée...
RépondreSupprimerSinon, désolée, pas de recette à proposer, je l'aurais déjà utilisée sur ma propre BM (Et, avec ma veine, j'écrirais de Fleury-Mérogis"
Tiens bon, tiens bon, tiens bon, tiens bon...
RépondreSupprimerbon courage à toi ! ça passe vite deux jours...
RépondreSupprimerAch ! En ze pas monte, jagu'un borde za groix ! Gourache ! Et gomment fa la Michaurée ? Et le bouze prûlé ?
RépondreSupprimerUN peu de polonium dans les sushis, t'accuse le gouvernement russe et hop...
RépondreSupprimerj'y avais pensé, figure-toi!
RépondreSupprimerDis donc dis donc d'après ce que j'ai lu tu pratiques pas par hasard la méditation ? (respirer par le ventre, images positives, etc ... etc ...)
RépondreSupprimeryes!!!! c'est dimanche soir ;))
RépondreSupprimerTa gentille B.M va repartir soit les pieds devant (si tu n'as pas résisté ;) soit normalement mais.... tu vas souffler!
Bonne soirée ;)
condoléances et encouragements
RépondreSupprimerMouhahahahahahahahaha rhoooo c'te galère
Plein de courage ! je revis seulement depuis 18h15 hier au soir. La tornade J est rentrée Enfin dans sa cambrousse. Mais elle repasse nous faire un "ti coucou" samedi prochain !
RépondreSupprimer