Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 12 mai 2006

Mon panaris aux Urgences (où qu'il est, le Dr Carter, hein??)

exxxcusez m+oi si c'''estt maaaaaaaal écr£it.
C'est parce que je tape ce message avec un doigt.
C'est que je reviens de loin.
Je suis passée près de l'amputation, moi, pour un peu j'avalais même mon extrait de naissance, tiens.
Depuis une semaine, je traîne un panaris (j'adore ce mot, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ce mélange de panard et de canari m'amuse. Un panaris sur quelqu'un d'autre, ça m'amuse beaucoup).
Un panaris sur ma petite personne beaucoup moins.
Je ne sais pas comment j'ai pu attraper ça, mais autour de moi, tout le monde a son avis sur la question: pour l'aïeule Bellzouzou ma mère, c'est passque je me "ronge tout le temps les ongles, c'est vrai ça c'est agaçant à la fin". M.Brisefer m'a obligeamment dit que c'était parce que je faisais trop la vaisselle (quel dommage que son père n'ait pas entendu ça); Minipuce m'a affirmé d'un ton docte que c'était "une écharpe c'est sûr"(je pense qu'elle a voulu dire une écharde). Quant à l'ours, il a déclaré tout de go que c'était "en changeant l'eau de c'te saloperie de poissons rouges" (mais c'est parce qu'il cherche un moyen de s'en débarrasser, l'affreux).Il n'y a guère que Puceminus à n'avoir pas d'opinion là-dessus, et vous m'en voyez ravie.
J'étais quand même bien embêtée.
Par acquis de conscience et sur les conseils répétés et très insistants de ma môman, je suis allée voir la pharmacienne.
"- OOOOOOOH que c'est pas beau que c'est très laid mais vous savez madame qu'il y en a qui sont passés au bloc pour moins que ça."
Là-dessus mes collègues qui tournaient presque de l'oeil en apercevant mon doigt (mais ce sont de petites natures), Minipuce qui voulait bien me donner la main pour traverser "mais celle qui n'a pas le doigt moche", et même l'Ours (un homme un vrai) qui examinait chaque jour l'augmentation du pus dans l'abcès d'un air lugubre en déclarant d'un ton sans appel: "ça dégénèèèèèère".
Bref, il fallait bien faire quelque chose.
Mercredi soir, je suis donc allée aux urgences. (J'adore ce mot, tout de suite, je me mets à fredonner le générique, je pense au beau Dr Carter, j'ai une poussée d'adrénaline. Les urgences à la télé, ça m'amuse beaucoup.)
Les urgences à la clinique près de chez moi beaucoup moins.
En arrivant, ça c'est de la chance, voyez plutôt:
Personne.
Mais comme j'ai quand même attendu des plombes, j'ai fini par lire les affiches sur les murs, j'ai vu qu'on nous prévenait d'avance:
 
Un bel interne, genre Appollon dégarni avec des lunettes, a fini par venir me chercher et j'ai eu droit encore à des ooooh et des aaaaah à l'exhibition de mon panaris. Qu'est-ce qu'on leur montre pendant leur 18 ans de fac, je me demande.
Et là, il me dit: "il va falloir faire un geste". (j'adore ce mot, rien qu'à l'entendre, je pense "fait d'arme", "action remarquable", "la chanson de geste", tout ça...; dans le sens haut fait, ça me plaît beaucoup).
Dans le sens intervention chirurgicale, beaucoup moins.
Tout en préparant ses ustensiles, l'interne m'a demandé comme ça, de but en blanc, si j'étais enceinte. Je commençais à être un peu nerveuse.
Heureusement, le bel A(vort)ppolon a eu l'idée qu'elle était vraiment excellente de me poser sur le bec un masque (tenez-vous bien) à gaz hilarant. Il a même précisé que si jamais j'avais "envie de rire, c'était tout à fait normal, il ne faut pas se retenir". (Comme si j'allais me gêner).
Pendant une fraction de seconde, vu qu'il m'avait l'air très sympatoche tout à coup, j'ai pensé que ça vous plairait sûrement de voir ma fière allure de moi que j'ai avec un masque à gaz hilarant sur la tronche et je me suis dit que j'allais lui demander de me prendre en photo avec, mais j'me suis ravisée, il était pas là pour rigoler lui, hein.
Voilà comment, tout en ricanant bêtement, je me suis fait inciser l'annulaire gauche qui de ça:
 
est passé à ça (ce qui n'est pas mieux, je vous l'accorde):
Et voilà pourquoi (puisqu'évidemment je n'étais pas à jour dans mes vaccins), je dois aller tout à l'heure me faire piquer deux fois contre le tétanos + un rappel dans un mois+ un rappel dans un an.
J'suis contente.
 
Et le meilleur pour la fin: l'interne me dit "allez, (il n'a pas ajouté: comme vous êtes une fille géniale, mais il l'a pensé très fort, je l'ai vu dans ses beaux yeux de myope), vous travaillez? J'vous arrête pour deux jours!"
Mais j'suis déjà en arrêt de travail, Docteur, vu que ma Puceminus elle a la varicelle et qu'à la crèche y z'en veulent pas!!!
Ça c'est d'la chance, pas vrai?

14 commentaires:

  1. Alors Bellzouzou, si ça recommence, avant d'en arriver à ce stade, tu cours acheter un grand tube d'argile verte et tu te fais un beau cataplasme pendant au moins une nuit (vaisselle + poissons rouges interdits, hein !). Ca te fait sortir toute les saloperies, c'est pas très glamour mais ça peut t'éviter un déplacement...

    RépondreSupprimer
  2. moi quand ça commence à rougir/verdir près d'un ongle : 1 mini-goutte d'huile essentielle de lavande pure (oui pure !) radical ! trépassé le pied de canari !

    RépondreSupprimer
  3. alors y avait pas Georges aux urgences??? je suis déçue, et je me ferai pas un panaris pour aller vérifier près de chez moi...pourtant je me ronge les ongles et ça pourrait bien m'arriver un de ces 4!
    J'y pense là avec ta poupée t'es privée de vaisselle et de poisson??? courage à l'ours ;)

    RépondreSupprimer
  4. bon, j'en rajoute une couche... la prochaien fois, dès que c'ets un peu rouge, tu trempes ton doigt dans de la solution d'hexomédine, c'est très efficace !
    j'aimerais trop tester le gaz hilarant, ça doit etre trop fort !
    t'as pas trop mal, maintenant que tu es redescendue de ton délire ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est le début de la transformation, l'autruche n'a que trois doigts et un ergot.

    RépondreSupprimer
  6. Isma, Silo, Luna pat, Myriam---->Merci à toutes pour vos conseils avisés, mais êtes-vous à jour dans vos vaccins???? gaffe, hein.

    François--->veux-tu dire par là qu'il faudrait que je me fasse la même chose à l'autre patte???

    RépondreSupprimer
  7. aïe, ma pauvre, je connais ça, j'ai eu un panaris petite mais on m'a soignée sans gaz hillarant... par contre, cette année, j'y ai eu droit, si, si, quand je m'étais inversé deux phalanges du petit orteil (si, si, c'est possible quand on saute d'un mur en tong et que l'orteil oublie de sauter, lui;-) j'en ai un souvenir... hillarant, mais ça n'a pas suffit à n'anesthésier par contre... et comme j'allaitais, pas de morphine...
    bon, j'espère que ça n'est pas ta main qui te sert à faire les petits points d'éosine au coton tige sur les croutes de puceminus, hein!
    allez, haut les coeurs les autruches;-)

    RépondreSupprimer
  8. Mais quelle idée aussi, Sophie, de sauter en tongs quand on est une mère allaitante!!!!

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi malheureusement he suis passer o scalpel et tt ca ca me fait grave chier car je ne saurais jamais au final d'ou j'ai attraper cette connerie!bref j'aurais voulu te demander combien de temps a durer ta cicatrisation car moi j'en suis au début et ca me rend vraiment dingue?merci

    RépondreSupprimer
  10. bah chais plus, mais pas très longtemps une fois le pus parti, t'inquiète.

    RépondreSupprimer
  11. Lire le blog en entier, pretty good

    RépondreSupprimer
  12. exellent
    J'ai bien rigolé :-)
    Par contre j'en ai un aussi et je suis enceinte

    RépondreSupprimer
  13. Exactement la même histoire aujourd'hui ! Mais en version mec.

    RépondreSupprimer
  14. C'est quand même chouette la vie... Genre t'as ce truc, pas assez grave pour qu'on s'apitoie (quand c'est pris à temps) mais assez pour bien te pourrir la journée (pour une fois que je me faisais vernir les ongles...), tu trouves le traitement relativement simple jusqu'à ce qu'il faille trouver le récipient adéquat pour baigner ton orteil sans vider à chaque fois le flacon d'antiseptique et attraper la crampe de la mort qui tue, ton moral en prend un coup et là, tu tombes sur cette page... Excellent !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: