Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 30 mai 2006

Dis merci à la dame.

Puceminus a un langage très châtié.
Elle ne s'exprime qu'en termes choisis, c'est une fille très distinguée, je vous prie de le croire.
Elle sait s'asseoir sur son pot d'un air maussade les bras croisés et en bougonnant un "a marre". Si à table, elle laisse échapper un rot et que le reste de la famille, outré, lui demande: "qu'est- ce qu'on dit, Puceminus???", elle sait répondre d'un air parfaitement innocent :"merci!" Elle sait lâcher un: "é mèèèèd" retentissant quand quelque chose lui glisse des mains. Dans un magasin, elle dit tout haut (et très haut) ce que tout le monde pense tout bas: "è môôôch".
J'ai tenté de lui faire comprendre qu'elle devait réserver son langage hautement soutenu pour la maison et les intimes, mais à la façon dont on me yeute à la crèche, je doute qu'elle ait bien compris la leçon.
L'autre jour, une des dames de cantine me toise, l'oeil mauvais: "Puceminus n'a pas aimé les épinards".
Et moi, j'veux même pas savoir ce qu'elle lui en a dit, de ses épinards, à c'te brave dame. J'ai pas demandé mon reste, j'ai filé comme un pet sur une toile cirée.

11 commentaires:

  1. oui, ça me fait du bien de te lire avec ton humour décapant et de voir que chez toi c'est du pareil au même. et le billet de ce matin n'échappe pas à la règle ;))
    merci!

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'dirais : telle mère elle fille, non ? :D

    RépondreSupprimer
  3. Sur l'air de Cadet Rousselle

    Pendant la période du pot (bis)
    Faut la laisser dir' des gros mots (bis)
    Plus tard on lui lav'ra la bouche
    Avec de l'eau et du gel douche...
    Ah ah ah oui vraiment
    Puceminus est bon enfant !

    RépondreSupprimer
  4. bravo puceminus,tu fais honneur à ta maman!!!!

    RépondreSupprimer
  5. tu fais de ces moments précieux un véritable délice à lire ...
    tes petits posts sont tellement réel , on imagine bien la situation !!
    à bientôt
    caporal

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup le ééééééé mééééééde ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bin les épinards trop cuits des cantines moi aussi je lui dis à la grosse dame laide qu'elle peut se les mettre entre ses énormes... et puis non je n'irai pas jusque là.

    RépondreSupprimer
  8. haa, j'adore la métaphore finale, je me la mets dans ma liste perso si tu permets, histoire de la ressortir au moment opportun. (ou pas. ça peut être drôle aussi, pour faire genre Puceminus)

    RépondreSupprimer
  9. FORMIDABLE... J'ai la sensation que Puceminus est la cousine germaine de Loutre n°2 de chez laflote !!!!

    RépondreSupprimer
  10. é tooop !! trop drôle ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. huhu!

    les petits sont vraiment formatés question politesse au "qu'est ce qu'on dit?" "merci"...

    ça me rappelle une anecdote, je parlais avec un anim et ne trouvant pas un mot je dis "non mais comment on dit déjà?" et un ptit bout de chou de me sortir "s'il te plait?"

    j'étais morte de rire^^

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: