Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 20 novembre 2024

Brèves d'école.

Journée photographe scolaire. Comme d'habitude, on avait demandé aux parents de nous noter dans le cahier de correspondance s'ils souhaitaient qu'on fasse prendre en photo les frères et soeurs ensemble, aussi. On est bien mignons de demander ça, parce qu'il faut courir à droite à gauche chercher le frère dans la classe 2 et la soeur dans la classe 5 et puis pas en oublier, en plus de penser à qui il faut bien retirer les lunettes avant la photo et à qui on fait garder les lunettes mais pas le gilet en revanche, et qui doit passer en premier parce qu'après il part chez l'orthophoniste, et qui doit passer en dernier en espérant qu'il sera revenu à temps de chez l'ophtalmo, et tout ça nous prend un temps et une énergie fous. Bref, il y a des parents qui ont demandé qu'on fasse des photos avec la fratrie qui se trouve à l'école élémentaire de l'autre bout de la ville, tant qu'on y était. 

Et sinon, le même jour pour couronner le tout, ma collègue, une gentille fille, hein, à n'en point douter, a eu droit, de la part d'un de ses petits élèves de cinq ans, à un "suce ma b." de toute beauté, convenons-en. Je me demande à quoi ont droit les profs de collège de nos jours, juste comme ça pour savoir.

dimanche 17 novembre 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Alors ce weekend, c'était le déménagement de Brisefer et Minimignonne dans leur nouvelle maison, et je me dis que peut-être qu'après leurs quatre mois de travaux intensifs et un petit bébézou tout neuf, ils vont penser à se reposer un peu (en vrai: ça m'étonnerait), un déjeuner très drôle avec des amis chers, un ciné (trois amies, un peu longuet, bavard, parfois un peu niais, mais aussi: touchant et poétique, et puis Vincent Macaigne, aah Vincent, qui a désormais des cheveux ça se confirme mais qui joue néanmoins toujours de la même façon et les mêmes rôles (je réfléchissais: l'a t-on déjà vu jouer que chose qu'un brave gars malheureux en amour? L'a t-on déjà vu, juste une fois, jouer celui qui quitte et non pas celui qui est quitté ? J.a.m.a.i.s, je crois bien) mais que j'adore, que voulez-vous), et puis pas grand chose d'autre, ma foi et c'était pas plus mal comme ça.

Ah, et une question de Puceminus, -vingt ans d'âge, je rappelle, hein :


lundi 11 novembre 2024

Vrac, micmac et foutrac du lundi soir férié.


Ce fut un petit weekend tout doux qui sentait bon le bébézou mignon qui passe de bras en bras sans sourciller, sourit quand on lui parle, ouvre grand ses beaux yeux bleus, tête sa maman avec application et se rendort illico. Plusse adorable bébé, ça se trouve pas sur le marché, foi de Mamizou.

[Alors vous pensez bien, après ça, que je n'ai pas du tout envie de vous parler de ce voyou multirécidiviste de Sarkozy, qui avec ses innombrables casseroles au cul, ses conférences surfacturées et le pognon de dingue qu'il coûte encore à la République se permet de dire que la France n'a pas les moyens de se payer un million d'enseignants*. Mais la France n'a pas les moyens de se payer un seul Sarkozy, pôv con (casse-toi). Notez bien: je ne menace pas de mort, ça déplaît à ma mère quand je le fais**.

* je passe sur "les enseignants qui ne travaillent que 24 heures 6 mois de l'année". C'est bien connu, un acteur ne travaille que le temps des représentations, les footeux que durant les matches, on n'avait pas besoin de l'expert pour nous l'apprendre, peuh.

** on inviterait bien le repris de justice à venir passer une demi-journée en maternelle à rien foutre avec nous à la place de mourir, mais il ne peut pas: son casier judiciaire n'est pas vierge.]

samedi 2 novembre 2024

Alors ces vacances, en vrac, ça a été un peu de ma Bébézou (jamais assez, mais je me rattrape longuement le weekend prochain, youpiyeah!), du boulot par dessus la jambe avec une grosse échéance pro d'ici quelques jours que quand elle sera passée j'en serai bien soulagée et débarrassée et je pourrai enfin mordre la vie à pleines dents)(Nuance et Pondération, mes deux autres prénoms), deux représentations de deux pièces différentes dans deux beaux théâtres deux soirs d'affilée avec les deux bandes des bras cassés (j'ai deux amours), des verres partagés avec des amis chers et puis la chouette visite à Chartrescity en guest star d'une certaine chère à mon coeur, du ciné (l'amour ouf, grosse imposture, dans le top trois des films les plus ratés que j'ai vus dans ma vie), un peu de lecture (le Jaenada)(j'avance pas vite, bien malgré moi, je n'arrive plus à lire depuis l'été).

Hauts les cœurs mes zamis, on attaque la période pas facile du froid de la nuit qui n'en finit pas et de la déprime automnale, qu'on soignera si on est un peu malin avec du chat ronronnant sur le ventre, de l'oreiller à noyaux de cerises chaud derrière la nuque, du thé au jasmin fumant, et un film avec du Danois dedans.