Laissez-moi vous dire à quel point c'est compliqué de trouver un appart à Tours, il faut vraiment avoir envie de se débarrasser de sa fille, hein, pour rester dans la course et ne pas se décourager, entre les prix de folaïe pour treize mètres carrés dégueus avec la douche sur le palier, et les proprios qui croulent sous les demandes et ne daignent même pas répondre aux questions et demandes de visite.
Hier j'ai vu un papillon entrer par la fenêtre de ma cuisine et je me suis dit que Oh, toi mon coco, il faut que je te fasse ressortir au plus vite, ou tu vas mal finir, et le temps que je me retourne, devinez quoi, il y avait la Mina-Bête féroce qui me regardait avec ses grands yeux innocents et deux ailes frémissantes de chaque côté des moustaches. (N'empêche, elle bouffe aussi les mouches, et plus vite que son ombre tu peux me croire, c'est pour ça que je la garde).
La
sortie scolaire, c'est fait, les livrets d'éval c'est fait, les
rendez-vous avec les parents de grande section, c'est (àpeupresque)
fait, ne restent plus que quelques pots de fin d'année, le pestacle
devant les parents et (horreur, malheur) la kermesse, et je rends mon
tablier pour toujours, -ou presque. Allez, deux semaines et on n'en cause plus.
Allez, tiens bon. La recherche d'appart pour bachelier·e tout·e neuf·ve, c'est un parcours du combattant, pas envie de m'y refrotter l'an prochain...
RépondreSupprimerBon courage, plus que même pas quinze dodos !!
RépondreSupprimerCourage courage, tu tiens le bon bout !
RépondreSupprimerIci, la kermesse c'est fait (ce we), (pfiouuuu), les LSU c'est presque fait (bien avancé aujourd'hui, fière), les rv de parents c'est en cours, la visite des grandes sections c'est mardi, reste le conseil d'école la semaine pro et la sortie scolaire le vendredi de la sortie... On va y arriver !
Hier, dimanche de canicule, j'ai fait la sieste (j'ai un paquet d"heures de retard de sommeil) et... J'ai oublié, pour de vrai, qu'il y avait fête d'école.
RépondreSupprimerA ma décharge les miens (les ULIS) ne venaient pas (parents... Désinvestis (si un jour ils le furent, investis)) et lors de la semaine dernière une collègue, qui a une taupe chez les parents d'élèves, nous a lu les screens du WatsApp de leur association: nous sommes que des feignasses, même pas on prépare une danse, un pestacle (il y a trois semaines nous leur avons offert une représentation de cirque après une semaine très intense)... Du coup, même pas j'ai culpabilisé (un peu pour mes collègues dévouées)!
OOOh (Anne? je te reconnais..), je sens que je vais moi aussi oublier pour de vrai qu'il y a une fête d'école!
SupprimerOui§ (Quel c*n ce blogger!). C'est légèrement déstabilisant mais tellement bon!!!
Supprimercourage, courage!
RépondreSupprimerEve
Merci pour vos encouragements!
RépondreSupprimerBon courage pour la recherche d'appart dans la ville où j'habite. Je n'ai aucune idée de l'état du marché de l'immobilier mais...... êtes-vous allé voir du côté des collocations "ancien/jeune" ? Je ne sais pas si ça existe ici mais au cas où, c'est peut-être une solution exploitable 😉
RépondreSupprimerÇa peut être une chouette façon de cohabiter, je suis d'accord. Tout comme les restaurants scolaires/personnes âgées et les rencontres intergénérationnelles. Mais Puceminus est bien trop contente de quitter ses vieux, c'est pas pour qu'on lui en colle un(e) autre, huhu.
SupprimerSigné: Bellzouzou, même pas reconnue chez elle quand elle commente, pff.
SupprimerOui mais y-a vieux et vieux ! Vous vous êtes ses vieux parents, peut-être qu'un vieux/vieille inconnu(e) passerait mieux 😁😜😉
SupprimerAh, je comprends mieux mon collègue qui, aussitôt sa fille rentrée d'Erasmus (début mai), est allé lui relouer un studio à Tours, avant même de savoir si elle y est acceptée en master (faut passer avant les résultats de parcoursup, qu'il m'a dit).
RépondreSupprimerBon courage, je suis sur les genoux alors que je ne suis pas instit et que je n'ai plus d'enfant à la maison, les mois de juin sont terribles ! (bon, avec mon groupe de musique, on a animé 2 fêtes d'école, même que la deuxième, on n'y remettra plus les pieds, vu que les enfants-parents-enseignants nous ont écoutés 2 minutes, puis se sont jetés sur le buffet qui venait d'être ouvert et nous ont ignorés tout le reste de la soirée)