Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 19 juin 2022

Les petits bonheurs, malgré tout (le reste) #14

Mes petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, je te dis les miens et tu me dis les tiens, dac? (pff, soupir.)

- Une aprèm de travail superefficace avec les théâtreux l'autre jour, préparation de la prochaine saison, calage de dates de répète, de représentation, reprise du texte à différents passages. J'aime notre pièce écrite par nous, pour nous, maintes fois remise sur le métier, j'aime ces gens depuis déjà si longtemps, on s'énerve on en a marre ça fait déjà bien trop longtemps que ça dure cette histoire on se fâche on sort les ergots les ego on s'écrit des petits mots on part en weekend ensemble on s'embrasse on oublie tout.

- Des parents d'élève qui disent merci. Merci pour le travail accompli, merci pour cette belle année. [On a tellement tendance à focaliser plutôt sur l'emmerdeur qui envoie un mail bien senti à l'école pour dire qu'il est scan-da-li-sé et il pèse ses mots, par la décision prise collégialement de ne pas fêter les pères cette année, oui il comprend bien que c'est triste pour le pauvre gosse qui a perdu son papa de façon dramatique il y a quelques mois, mais comment ose-t-on punir toute l'école pour seulement un gamin, hein? ça fait tellement plaisir à un père de recevoir ce jour-là un cadeau fait des mains de son nenfant, non vraiment il ne comprend pas (il comprend mais il comprend pas, on a bien compris? et merci de votre compréhension.)] Je disais: on a tellement tendance à focaliser sur le con de parent d'élève qu'on en oublie parfois tous les autres, qui sont chouettes.

- Imaginer l'humeur de Macron ce soir (même si je n'y serai malheureusement pour pas grand'chose vu que dans ma circo j'avais lrem ou rn au second tour, pour pas changer, et que par conséquent, même si je me suis déplacée jusqu'à mon bureau de vote du bout du monde, je me suis sans vergogne abstenue de choisir.)

- La fraîcheur enfin revenue, hein, je crois qu'on sera tous d'accord là-dessus.

                                                              la balade des champs heureux.

15 commentaires:

  1. Pas de bol, cette histoire de RN... J'ai peur qu'ils ramassent beaucoup de sièges à cause de ce genre de duel, parce que je comprends très bien les gens qui, comme toi, n'ont pas voulu cautionner la politique de Manu. Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir voter pour un écolo.
    Côté petits bonheurs, la prof de danse qui se rend compte que le costume prévu pour moi est peut-être un peu grand (eh oui, j'ai perdu du poids), le taxi pour les (jeunes) copines de la danse, justement, et la répète avec l'autre groupe, celui de l'autre ville, qui montre qu'on commence à s'entendre (alors que les années d'avant, on se regardait plutôt en chiens de faïence). C'est chouette, les activités collectives.

    RépondreSupprimer
  2. Je rebondis sur cette affaire de fête des pères. Il y a plusieurs années, mon mari est décédé, et la fête des pères a eu lieu à l'école maternelle de notre petite dernière âgée de 3 ans. Ce qui était normal pour tous les autres enfants et je n'en ai pas été choquée. Par contre, j'ai été outrée de la réponse de la maîtresse à qui je demandais si le petit compliment que les enfants devaient réciter à leur papa pouvait être adressé au grand frère adolescent de la petite . Réponse de cette enseignante: "Je ne travaille pas dans les particularités ". Petite précision: elles étaient deux fillettes de la même classe à avoir perdu leur papa cette année-là . Une enseignante sans coeur!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, je me lance... 1. Une semaine en déplacement pro afin de rencontrer mes homologues venus de tous les coins de France. 2. Un bbq improvisé avec des copains hier. 3. La perspective que la fraîcheur dont tu parles arrive jusqu'à moi (Grand Est) parce que pour le moment on continue de cuir chez nous.

    RépondreSupprimer
  4. Apres avoir juré que je ne monterai jamais derriere mon chéri qui a acquis une grosse moto après avoir passé son permis à cinquante ans passés.
    Après une énième proposition de sa part pour une petite virée à deux.
    Après lui avoir fait promettre de faire demi-tour si je le lui demandais.
    Apres avoir pesté contre le casque trop étouffant, les gants trop grands...
    Nous sommes partis pour 1h de balade à moto ; une premiere pour moi et c'etait mon bonheur du week end.

    RépondreSupprimer
  5. Mon (grand) petit bonheur du jour : j'ai fini mes livrets :D
    Moi je dis que ça sent les vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les ai finis aussi, et ça sent toujours bon à ce moment-là, c'est vrai!

      Supprimer
    2. Plus que les RV parents, les Olympiades, le tournoi de foot, la sortie de fin d'année, les commandes et ce sera vraiment bon. ;D

      Supprimer
  6. chez nous c'est pas la fraicheur qui est revenue, c'est le frooooid!!

    RépondreSupprimer
  7. "Un max de bonheurs en tout genre pour moi depuis vendredi, en fait. :-D

    L'occasion d'un changement de dizaine qui me chagrinait un peu depuis quelques temps à vrai dire, et puis le jour J, un feu d'artifice : les collègues qui débarquent dans ma classe toutes les heures avec ballons de baudruche et petits cadeaux sympas (par exemple pansements princesse par exemple, au vu de ma propension à me casser la margoulette, pleins de chouettes tablettes de chocolat, vernis à ongle, etc), et Joyeux anniversaire en chœur par mes élèves et dans toutes les langues, t.o.u.t.e.s les heures (comme je te le dis) (pas fastoche de travailler la lettre W et la soustraction à retenue, du coup !)(élèves surexcités tu te doutes bien)

    Pleins de gentils messages toute la journée, la visite éclair-surprise de mes parents le soir pour l'occasion, petit restau samedi prévu à 4 que je découvre à 12 finalement, avec pleiiin d'anciens collègues (dont quelques uns croisés cette semaine qui s'étaient bien gardés de vendre la mèche ! les charognes) et la fin de soirée dans les rues pavées, autour d'un verre à bien se marrer...

    Ça fait un bien fou.

    Et concernant la fête des parents, nous avons aussi innové, et ça ça fait partie des petits bonheurs (bien qu'épuisants) de jeudi dernier :

    Cette année nous avons décidé de remplacer la confection des traditionnels petits cadeaux gnangnan par un "goûter/apéro" pour les familles. Mini expo de travaux de classe (arts visuels, maquettes, productions d'écrits, photos des projets en cours, etc...) et buffet cuisiné tout au long de la journée par les différentes classes (roulés, cookies, cakes salés, feuilletés saucisse, ce genre-là.)

    Bref, c'était chaud (c'est rien de le dire !!!) pour tout mettre en place, d'autant plus que c'était une 1ère, et il ne faisait “que” 35° dans la cour, mais franc succès auprès des familles.

    On refera. Mais plutôt fin mai, pas à une semaine de la kermesse... !

    Bonus grincement de dents : alors que je disais à mes élèves que mon meilleur cadeau serait qu'ils soient super plus calmes que d'habitude, pour protéger mes oreilles, J. a ajouté d'un air docte que c'est vrai, c'est bien connu, les personnes âgées ont souvent des problèmes d'oreilles.

    >_<

    M'en fiche, ça va quand même !

    Bonne semaine à toi (et pardon pour ce pavé...)(tu voulais des comms, hein ?!)"


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mimi pour ce looong comm! je retiens l'idée du "goûter/apéro" pour les familles par 35°, tu peux compter sur moi ;-D

      Supprimer
  8. Le retour de mon petit, qui nous avait bien manqué et, même s'il ne l'avouerait pas sous la torture, je crois que c'est réciproque.

    Un week-end d'anniversaire de mariage d'amis, trop chouette et plein d'amour, avec toute ma Dream team, ça fait du bien. (même si fatiguant)

    Me réveiller auprès de mon amoureux et réaliser que bien des années après notre première rencontre, je suis toujours émue par le contact de sa peau.

    Échanger des textos avec ma fille, qui s'éclate avec ses amis pour la fête de la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma chère amie, mon Amie chère, je sais déjà quel sera mon plus gros petit bonheur de la fin août!

      Supprimer
    2. Mon Amie chère, ma chère amie, même si je m'efforce d'apprendre à vivre pleinement l'instant présent, là j'avoue, j'ai hâte !

      Supprimer
  9. Vivement les vacances parce que là, je n'arrive même plus à voir les petits bonheurs (y en a t 'il, d'ailleurs??) tellement j'ai la tête dans le guidon!

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi, je dirais :
    - les journées qui radoucissent un peu dans le lyonnais, on respire!
    - la perspective prochaine du pestacle de fin d'année de l'école (moi je ne suis pas enseignante, bcp moins de boulot pour moi ;o))
    - l'organisation des classes de l'an prochain qui nous a été annoncée et mon fils qui sera avec un très chouette enseignant et qui garde ses copains l'année prochaine alors que c'était pas gagné
    - l'espoir d'un futur travail dans l'enseignement supérieur, secteur où je n'ai jamais exercé, à partir du mois d'août plein de nouvelles choses à apprendre, j'adore!
    - mon pot de départ mardi prochain pour fêter la fin d'un chouette CDD, plein de belles rencontres et des collègues sympas
    - la famille qui va mieux côté santé, ça c'est trop bien!
    - enfin et surtout, la perspective des vacances, avec une semaine avec le grand à Bruxelles, baby! Frites et chocolat à tous les repas ;o)

    Belle fin d'année scolaire à toutes!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: