Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 5 octobre 2020

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

(Enfer et putréfaction, mais c'est déjà lundi!)


J'ai des petits élèves cette année, comme je n'en ai jamais eu de si mignons: calmes, attentifs, gentils et avec bon esprit, et puis autonomes comme jamais j'aurais cru que c'était possible en tout début d'année. Cherry on the cake, ils sont assez peu nombreux (vingt). Résultat: ils bossent avec plaisir et l'inverciproque, genre ils me mettent de bonne humeur même quand le matin je suis arrivée malpoilue. (A croire qu'ils ont senti qu'il fallait qu'ils soient chouettes cette année tellement j'en (av)ai(s) marre de ce métier, (et autant vous dire que je ne suis pas la seule, vu que je suis entourée de collègues qui quittent le navire pour faire (carrément) autre chose). En tout cas, ce qui ne m'aura jamais quittée depuis mes débuts dans ce métier, c'est ma (très grande) facilité à choper la moindre cochonnerie qui passe et à être tout le temps mal fichue. Et fatiguée, mandieumandieu. Si je n'ai pas encore attrapé le covid, c'est que je bois consciencieusement mon eau de javel, merci.

Côté lectures, je remercie la lectrice qui m'avait conseillé Olive Kitteridge d'Elizabeth Stout (Pulitzer 2009), que j'ai beaucoup aimé (et je découvre en vérifiant l'orthographe qu'il en a été tiré une série que j'ai très envie de voir, du coup), et je suis en train de lire Summer Mélodie de David Nicholls qui me plaît bien aussi.

[Ami Chartrain, si tu ne sais pas comment occuper ton samedi soir prochain, viens au joli théâtre du Petit Larris à Oisème où ma petite troupe de la mort et moi on se produit à 21H tapantes.]

10 commentaires:

  1. Oh oui la série elle est troooop bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aah, il y en a des certaines qui connaissaient et qui n'avaient rien dit! ;-)

      Supprimer
  2. Magnifique.Quand on parle de cette manière de ses "petits élèves" avec un pétillement dans le fond des yeux et une intonation gourmande on a pas le droit de dire que ce métier n'est pas fait pour soi. On a tous a un moment ou a un autre des instants de doute, des moments de découragement, des fulgurances de ras le bol. C'est tout a fait humain car nous sommes humains. Je suis sûr que cette année ces "petits élèves" vont tout faire pour redonner confiance et bonheur d'enseigner à leur maîtresse. Nous exerçons le plus beau métier du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mille mercis, Hugues, pour ce gentil petit mot et remontage de moral en règle ;-)

      Supprimer
  3. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet de notre métier, mais je lorgne deux livres comme des éclairs dans une boulangerie : La petite danseuse de quatorze ans de camille laurens et grand pere de Marina Picasso, j'te dirai si ils sont aussi bons que des éclairs !

    RépondreSupprimer
  4. Je viendrais volontiers te voir si je n'étais pas aussi loin!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, la petite danseuse, je l'ai lu. Ca ne m'a pas laissé un grand souvenir, mais c'était fort agréable tout de même. (Je sens que cette critique est constructive...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, fort agréable, c'est toujours ça de pris, je dis.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: