Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 20 septembre 2020

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

photo prise cet été à Carpentras, ville que j'ai trouvée assez moche,
(pardon les Carpentrassieuses et Carpentrassieux)
(vraie méchanceté gratuite) (j'aime ça, être mauvaise.)

Quand je pense que je me suis offusquée d'avoir eu, dès les tout premiers jours de rentrée, un cas de covid avéré dans ma classe (je peux le dire, maintenant) et aucune mesure d'isolement ni des autres élèves ni des deux enseignantes ni de l'atsem, aucune proposition de tester qui que ce soit et disons-le clairement aucune information sur rien (ce qui allait se passer, ce qui allait être décidé en haut lieu dans les plus brefs délais, imaginais-je) (rien de rien, et surtout pas ce qui était prévu dans le protocole, en tout cas) (r.i.e.n, sauf qu'il fallait se taire pour ne pas affoler tout le monde) (on a dû insister pour que soient prévenus quand même les parents d'élèves de la classe) (ce qui a été fait plus de quinze jours après l'isolement de l'enfant malade) (tu lis bien) (mais ce qui est bien, je vais te dire, c'est que quinze jours après, plus personne ne s'est inquiété, vu qu'on ne risquait plus rien)(pour cette fois) (hum),

quand je pense que je me suis offusquée de tout ça, disais-je, alors que notre ministre de la santé vient d'annoncer un assouplissement sanitaire (naaan?) dans les écoles, et qu'il pourra bien y avoir un cas de covid dans une classe, on ne la fermera pas pour si peu. Et dans ton cu-bitus, l'offusquation. Et puis du coup, les masques, hein. Les chirurgicaux, qu'on se paye sur nos propres deniers vu qu'on n'est pas encore bien sûrs que ceux qu'on nous a fournis nous protègent bien comme il faudrait. Bah les chir m'a dit une maman infirmière, ils sont pleins de produits toxiques et respirer là-dedans toute la journée points de suspension. (En attendant, depuis qu'elle m'a dit ça, j'ai des boutons tout autour de la bouche, c'est psychosomatique, vous croyez?)

J'envisage donc de porter mon masque-culotte qui ne me protège pas assez plusse mon masque chir par-dessus qui pue le produit chimique. En plus ça me tiendra chaud pour l'hiver, trop bien.

A part ça, je suis en train de lire Il est des hommes qui se perdront toujours de Rebecca Lighieri et ça me plaît é-nooor-mé-ment, j'ai vu un très bon film israëlien, Working woman, et au ciné (où je n'avais pas remis les pieds depuis, fouhlààà, je sais même plus) Antoinette dans les Cévennes, drôle et touchant du début à la fin, j'ai adoré, je suis allée avec copine F. à mon premier bric à brac post confinement, et j'ai fait des moules marinières/ frites de tonnerre et pas grand chose d'autre. La semaine qui arrive est chargée et bien pourrie, mais le weekend prochain je joue dans les Ardennes avec mes copains théâtreux, au milieu des vaches et sous la pluie paraît-il (j'emmène mes bottes) et ça, c'est yihaaah.

10 commentaires:

  1. Bienvenue dans mon département (d'adoption) ! Oui, la pluie et les vaches, c'est la marque de fabrique des Ardennes ! (et le froid normalement, mais pas en ce moment ...) T'as oublié les sangliers, dont Woinic ...
    Mais tu vas où exactement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Sugny samedi soir et dans le coin tout le weekend

      http://www.semelaculture.com/fileadmin/user_upload/Grand-Est/084_Eve-semelaculture/Publication/Proposition_programme_Festival_2020_web.pdf

      Supprimer
    2. Sugny ??? Une sacrée métropole à mon avis parce que je n'ai jamais entendu ce nom, il a fallu que je cherche sur la carte ! (et ce n'est pas hyper loin de chez moi)
      Bon week-end chez nous et tu sais quoi ??? Ils annoncent de la pluie pour arroser ton passage !

      Supprimer
    3. Je sais, j'emmène mes bottes, mon ciré et ma petite laine.

      Supprimer
    4. Et alors, t'as survécu ???

      Supprimer
    5. Difficilement ;-)
      quel froid de gueux, dans ce pays!
      (mais quel accueil!)

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi de jolis boutons tout autour de la bouche à cause des masques..

    RépondreSupprimer
  3. Bah, les masques en plastique, ils passent aussi à la machine (je le sais, il en restait un dans une poche, il est ressorti tout propre et en un seul morceau), donc on peut peut-être les laver pour envoyer les substances bizarres dans la nature avant de les porter?

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! Votre renommée a dépassé les frontières de la Beauce ?
    Je garde précieusement tes cartes postales, visiblement ta signature sera très bientôt monnayable.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve l'idée de ce festival trop bien.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: