Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 1 décembre 2019

Le vite fait du dimanche soir de weekend bien rempli.

Ce fut un weekend de festoyance avec mes enfants au grand complet réunis sous mon toit où j'ai dormi parfaitement bien, l'effet *tous mes petits réunis dans le nid* qui m'a toujours réussi, mieux qu'une boîte d'alprazolam.
L'effet *on repart à Nantes chargés comme des bourriques avec la nouvelle voiture qu'on ne maîtrise pas encore bien et alors que le nuit est déjà tombée* je ne recommande pas trop en revanche et pour bien dormir il me faudra un petit sms de bonne arrivée là-bas et une tisane nuit tranquille, du coup.
La jeune bête féroce a eu tellement l'occasion de faire son intéressante tout le weekend, à se faire câliner tripoter admirer, qu'elle en a oublié de dormir pendant deux jours, et présentement elle ne pense même plus à sauter sur le bide de la bête féroce ancienne, son grand plaisir dans la vie pourtant, et bave de fatigue en dormant sur moi pendant que j'écris ces mots.
Quant à moi, je pense me reposer davantage dans les jours qui viennent avec mes petits élèves, bien que je ne souhaite à personne mes trois prochaines semaines, l'effet *la Noyel qui arrive, tremblez maîcresses, et qui overrexcite les petits enfants.*

A part ça, tu ne vas pas me croire mais après avoir fait cramer les composants électroniques sous mes plaques de cuisson en laissant une casserole de lait s'échapper il y a trois semaines, j'ai cassé ce matin la porte vitrée de mon four en mille morceaux en laissant tomber un plat en verre brûlant dessus. Mon dépanneur en électroménager (oui, je n'ai ni jardinier ni bonne à tout faire, mais j'ai un dépanneur en électroménager, moâ Madame) va finir par croire que je suis amoureuse de lui. Et puis avec tout ce que je lui laisse ces temps-ci, il serait bien ingrat s'il ne me faisait pas enfin passer pour sa petite stagiaire chez Jean-Louis, depuis le temps que je lui demande.

[Côté ciné, j'ai aimé Les Misérables (un film très sombre, et assez désespérant) et dans un tout autre genre Chanson douce (même si j'ai trouvé le temps un peu long, parfois, et que si tu as lu le livre et même si tu ne l'as pas lu, ne t'attends pas à être surpris par la fin).
Côté lecture, pas eu le temps d'ouvrir un bouquin avec tout ça, dis donc.]

6 commentaires:

  1. Ah ouais mais les gants Reine des neiges, c'est pas pour sortir les plats brûlants du four, aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout Mina dans les parages dont j'ai eu peur que, fofolle comme elle est, elle saute dans le four (!), qui m'a fait faire n'importe quoi ;-(

      Supprimer
  2. Côté ciné, rien de rien. J'ai lu "changer l'eau des fleurs" enfin plutôt dévoré, avalé de Valérie Perrin. Un gros kidnapping émotionnel : j'ai versé de très grosses larmes à la lecture d'un chapitre,on ne m'y reprendra plus, je n'aime pas me faire voler des larmes en lisant , alors qu'au ciné cela me dérange bcp moins. Bizarre. Et là je lis Aliocha, un bon Troyat, j'aime bien ! Les Misérables et Chanson Douce, je vais éviter donc ... Mais en ce moement , je suis très série, et accro au Bazar de la Charité sur TF1 et oui. Pour moi aussi bien , mais plus trash , moins historique, que "la part des flammes" de Nohant, GENIAL.

    RépondreSupprimer
  3. Le Valérie Perrin, quelqu'un m'en a déjà parlé, mais qui? je vais le lire. Bisous, LN!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Hâte que tu nous racontes comment tu as donné des conseils à Jean-Louis pour ne pas péter sa vitre ou griller ses plaques, comme tu as l'air de bien maîtriser ton sujet!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: