Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 16 novembre 2019

Brèves d'école.

Je lis l'histoire de Boucle d'or qui "perdue dans la forêt allait se mettre à pleurer quand tout à coup elle reprit espoir"...je m'arrête pour demander ce que ça veut dire, qu'elle "reprit espoir", et on me répond que c'est Que ses larmes, elles avaient commencé à couler un petit peu mais qu'elles sont remontées vite dans ses yeux.

Si le matin, parce qu'il faisait 8°, on est arrivé à l'école avec le bonnet l'écharpe et les gants (ce qui était déjà grandement exagéré à mon sens), il aura beau faire grand soleil et 17° à la récré l'après-midi, le petit voudra absolument remettre le bonnet l'écharpe et les gants, il n'y aura rien à faire pour l'en dissuader. D'autant plus si l'ensemble est décoré de la Reine des neiges, sache-le.

Il y a un petit qui m'a soutenu mordicus que le mois de novembre, c'était le mois de Noël et qui n'a jamais voulu en démordre. Il prendrait ses désirs pour des réalités celui-là que ça ne m'étonnerait pas.

La palme dorée à l'or fin à la maman qui nous appelle le matin pour nous dire que son fils lui a refait la tapisserie toute la nuit tant il était malade par le haut et par le bas et que par conséquent, grande seigneure, elle ne le mettra pas à l'école aujourd'hui pour éviter de contaminer toute la classe (merci bien, Madame) et qui à l'heure des mamans, venant chercher la soeur aînée dans la classe d'à côté avec le petit malade -tout vert- , m'apercevant dans le couloir, lui dit Va faire un bisou à la maîtresse! (merci bien, Madame).

2 commentaires:

  1. Je trouve très joli et poétique la réponse sur "reprit espoir" et pour le dernier faudrait savoir , il est tout poli ce petit on ne peut pas leur en vouloir si ??

    RépondreSupprimer
  2. pas bien fute fute la mère quand même

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: