Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 18 février 2018

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir, avec pas grand'chose à (dire) lire dedans.

- Au ciné, vu Jusqu'à la garde, assez bien, (et la scène finale m'a laissée pantelante); en revanche, le dernier Woody m'a grandement déçue, bavard, bavaaaard, et vite vu vite oublié, d'ailleurs pendant le film je pensais à mon dîner du soir, ce qui n'est jamais bon signe, convenez-en. Et dire que Brisefer m'en avait dit le plus grand bien... (Brisefer, il faut qu'on parle!). Comme je reste toujours sur ma faim depuis quelques années avec Woody, j'ai décidé que je n'irai plus. (Pour des raisons purement cinématographiques, cependant).

- Comme l'amour pour la vie ça dure jamais bien longtemps avec les écrivains non plus, mon troisième Philippe Jaenada, La petite femelle, m'a moins emballée que Sulak et La serpe. Je vous dis ça, mais j'ai beaucoup aimé tout de même, hein, je trouve les apartés et parenthèses de l'auteur toujours drôlissimes, et ça se lit comme du petit lait (700 pages, ah oui, quand même).  Et puis il y a eu Winter is coming, de Pierre Jourde, un livre difficile sur la mort du fils de l'auteur, poignant.
Pendant mes vacances, j'attaquerai le dernier Ferrante (hâte, hâte) et le dernier Lemaître (qui paraît-il est nul c'est l'aïeule qui me l'a dit) et tout ce que je trouverai de Jaenada (ah, ça, moi, quand j'aime c'est pas à moitié, c'est pas Mads qui dira le contraire.)

 -J'arrive bien après la bataille, je sais, n'empêche, avec Puceminus, on s'est mises à fabriquer notre propre pâte à tartiner, et vous savez quoi? c'est vrai, on dirait presque de la vraie, la mauvaise la très vilaine, sauf que la notre elle est mignonne comme tout et politiquement correcte, sauf pour ma taille de guêpe. Voilà, je fais ma danette depuis toujours et mon nuttruc depuis peu, fallait que je le dise, vu que j'ai pas grand'chose d'autre à dire.
Ah si: il semblerait qu'on m'ait pris un abonnement à la semaine de crotte à mon insu, ces derniers temps (on est prié de résilier bien vite, avec mes remerciements).

14 commentaires:

  1. Hé! STP tu donnes ta recette de ta mignonne pâte à tartiner????? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors NOTRE recette, avec les ajustements et modifes au fil du temps (on a supprimé complètement le sucre, par ex, c'est déjà biiiien assez sucré avec le lait concentré et le choc au lait..):
      mixer 5 bonnes mn un sachet de noisettes en poudre (pour en faire ressortir l'huile et rendre l'ensemble pâteux), ajouter une tablette de BON choc au lait fondu + 10 gr de beurre fondu+ 1 cu. à soupe d'huile de tournesol+ environ 1/2 pot (petit format) de lait concentré sucré + 1 cu. à café de vanille liquide (quand on y pense et qu'on en a, pas indispensable); on passe le tout au mixer pour finaliser et lisser le tout et avec ça, on remplit (quasi) l'équivalent de deux petits pots de confiote.

      Supprimer
  2. Je note pour Jaenada, je suis en manque de livres de qualité :-). Moi, ce n'est pas la pâte à tartiner qui m'attire, mais c'est le granola maison qui me fait de l'oeil...Un jour, je vais finir par me lancer ;-).
    Bon courage pour la dernière semaine (de crotte ou pas) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fut un temps où je faisais mes fin*ger maison, mais ça me prenait un temps fou et dégueulassait ma cuisine dans les grandes largeurs...
      ce qui me fait de l'oeil en ce moment, c'est la recette des biscuits à la cuillère...

      Jaenada, tu m'en diras des nouvelles! ;-)

      Supprimer
  3. Hélas... Encore une semaine.
    Pour Jaenada j'ai adoré la serpe que je viens de lire. Pour tous les petits apartés.

    RépondreSupprimer
  4. Miamm, la pâte à tartiner.. tu nous fais un petit gâteau roulé avec steuplè ?? (c'est bientôt les vac...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, quand je pense qu'on se foutait de la goule de mon roulé (c'était avant de le goûter!) (en tout modestie) ;-)

      Supprimer
  5. Bon courage pour la semaine de crotte, alors!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben c'est super si en plus de tous les sujets déjà abordés ici tu nous gratifies de recettes ;)
    Et le chocolat, y'a rien de mieux pour les semaines de crotte, faut pas hésiter !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai plusieurs fois vérifié l'heure pendant 'jusqu'à la garde', pour me rassurer : il ne reste que 15 min, 10 min, c'est bon là, le réalisateur n'a plus le temps de faire un bain de sang ... et puis je suis rentrée chez moi tétanisée.
    Mon copain, qui est très chouette par ailleurs mais ne réfléchis pas toujours avant de parler, m'a dit en sortant 'c'était bien mais c'était un peu à charge, non?'. soupir.

    Blandine

    RépondreSupprimer
  8. et la recette de la D*nette, j'ai plusieurs fois testé sans être convaincue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Loréal qui dans le temps avait donné cette recette si ma mémoire est bonne, et c'est une imitation parfaite: (j'ai juste réduit la quantité de sucre à 50 gr au lieu de 85)


      (pour 6 pots)
      1/2 litre de lait
      25g de Maïzena (fécule de maïs)
      50g de cacao non sucré (type van Houten)
      50g de sucre
      Dans une casserole, hors du feu, mélanger les poudres (maïzena, cacao, sucre). Incorporer, toujours hors du feu, le lait froid en fouettant vivement. Porter à ébullition en fouettant constamment. Retirer du feu dès l'ébullition. Verser dans des ramequins individuels (ou dans un seul grand), laisser refroidir, réfrigérer. Je vous conseille de remuer cette crème avant de la déguster.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: