Ma
copine Esméralda, voyante depuis un demi-siècle à Vernouillet-les-oies, c'est l'air de rien avec son air d'entre deux airs une business woman du tonnerre de Bernadette Soubirou.
Nan parce qu'elle a bien compris qu'avec ses visions à la noix de coco, elle ne tiendrait pas bien longtemps le haut de l'affiche. Genre que même moi qui suis bon public pourtant, je n'ai lu ses prédictions qu'en 2008;
en 2009, j'avais déjà compris que je lisais aussi bien dans le marc de mon Nespresso qu'elle dans sa boule de cristal.
Donc, pas folle l'abeille, elle a fait un bilan de compétences je suppose, ou participé à un séminaire agrée par le conseil général d'Eure et Loir de validation des acquis de l'expérience, à l'issue duquel elle a décidé de diversifier ses affaires.
Une vraie reconversion, jugez plutôt: désormais, elle fait dans le désensortilègement d'habitation.
Je le sais, parce que mon bon journal l'Echo-les-bons-tuyaux, toujours à la pointe de l'information, s'interroge, car c'est un journal sérieux qui fait toujours des analyses socio- politiques de tonnerre: la faute à la "crise morale" ou à la "crise économique", hum?
Toujours est-il que, tenez-vous bien mes petits zamis, à Dreux, il y a "de plus en plus" de maisons dans lesquelles des "âmes tourmentées" (de défunts comprenez) viennent prendre possession des "âmes des gens faibles" (vivants, vous suivez?).
Et c'est pas du tout de la blague, ouhlà, attention.
Ça se traduit, pour vous donner une idée, par des phénomènes inexpliqués, genre des gens qui se sentent "très très mal chez eux", et dont "le couloir est glacial en permanence, malgré le chauffage à 21°", ou "des voix qui parlent dans l'ordinateur". Ah, on ne rigole plus là du coup, hein?
Ça peut même aller encore plus loin: je ne voudrais pas vous faire peur, mais dans certains cas extrèmes, on peut même "apercevoir le visage d'un homme à travers la fenêtre". Terrible, hein?
Heureusement, Esméralda, est là.
Parce qu'Esméralda, elle, son job figurez-vous, c'est de "purifier" les lieux et de "résoudre le problème en dix jours" vite fait bien fait. Parfois, elle nettoie la maison, mais aussi ses abords parce que c'est parfois "tout le quartier qui est plombé" l'air de rien.
Ensuite, si "pour les gens la présence de l'âme est toujours là" et qu'ils cherchent à déménager, ce n'est plus son problème, elle, elle a tout nettoyé elle vous dit. Après c'est dans la tête, quoi.
D'ailleurs, un témoin très satisfait de ses services en témoigne, Esméralda elle fait vraiment du bon boulot, la preuve: pendant qu'elle a purifié sa maison, "les murs se sont mis à craquer et le chien du voisin est devenu comme fou". Pourtant, il ne "croit pas à ses trucs-là", c'est dire.
Donc si vous avez un doute pour votre petit chez vous qui serait pas tout à fait feng shui sur les bordures, pas de panique, Esméralda vous explique comment procéder: prenez les lieux en photo, si une tache sombre apparaît en bas du cliché, méfiance méfiance car "l'ombre que vous apercevez en bas des photos, c'est l'âme contrariée d'une femme décédée, sans doute l'ancienne propriétaire des lieux, qui erre parce qu'elle refuse de rejoindre la lumière" .
Par exemple, là, Esméralda, elle a un air solennel parce qu'elle en tient une, de photo d'un lieu contaminé sans aucun doute possible, tu vois:
Ah, tout s'éclaire.
A présent, je me voilà rassurée, je sais que ce n'est pas à cause de la bête féroce, que je soupçonnais de pisser dedans à l'occasion, que mon laurier rose a l'air d'être sacrément mal en point depuis quelque temps, c'est juste une âme maléfique qui lui veut du mal.
Et si je suis diablement constipée en ce moment, ce n'est pas forcément à cause de l'ambiance feutrée à l'école Chacun sa thermos, ce serait plutôt dû aux errements de l'ancienne propriétaire des lieux qui refuse d'aller vers la lumière, et on ne sait même pas pourquoi, en plus.
Tout s'explique, hein, ça soulage quelque part.
Esméralda, encore une fois je te le dis: avec tes lunettes triple foyer, tu m'ouvres les yeux.