Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
vendredi 20 février 2009
Tous à taaaaable!
mercredi 18 février 2009
Esméralda, le retour de la vengeance qui tue presque.
Tout s'explique, hein, ça soulage quelque part.
Esméralda, encore une fois je te le dis: avec tes lunettes triple foyer, tu m'ouvres les yeux.
lundi 16 février 2009
Où je me suis (encore) ridiculisée.
Là où on voit qu'il est temps que les vacances arrivent parce que la maîtresse, appelons-la B. car elle tient à son anonymat, est vraiment très fatiguée, c'est le jour où, au moment de lire une histoire à ses élèves réunis, telle une rockstar à Woostock, elle zieute derrière son dos par réflexe pour vérifier qu'il y a bien une chaise derrière elle pour poser dignement son derrière (délicat) (oui, tu peux y aller, il y en a bien une), tombe en arrière en plein dans le mille de la caisse à doudous (à moitié vide, la caisse) et se relève avec la caisse toujours accrochée au derrière (plus si délicat)(et dignité zéro, en fin de compte).
mercredi 11 février 2009
J'Echo-République

Et réjouissez-vous mes zamis, car dès demain, Esméralda fera ici même son grand retour!! (et si c'est pas aujourd'hui, c'est parce que l'Ours a utilisé le journal d'hier pour décorer le bac à crottes de la bête féroce, faut que j'aille piquer l'exemplaire de la médiathèque cet aprèm', vala vala, vous savez tout de ma vie passionnante).
lundi 9 février 2009
Comment la diplomatie vient aux enfants (très petit à petit)
vendredi 6 février 2009
Ben mes petits zamis, c'est promis, je vais songer à reviendre un de ces jours. J'aurais peut-être des choses à vous raconter, genre comment j'ai plaisanté avec Serpillère molle sous prozac hier soir (l'écrire me donne des frissons).mercredi 4 février 2009
Globe huleux
Dire que je venais pour féliciter mon fils de savoir désormais travailler sérieusement seul dans sa chambre (soupir). lundi 2 février 2009
Sa majesté mal couronnée.

dimanche 1 février 2009
La nostalgie.
Elle est toujours ce qu'elle était, j'en ai bien peur, Simone.
Aujourd'hui, on a retiré les roulettes du vélo de Puceminus qui n'a pas traîné pour rouler toute seule, en deux coups de pédale à pot c'était fait.
Et je me dis que c'est pas possible, ça se peut pas que ce soit la dernière fois. La fierté au coin de l'oeil, ce pincement au coeur, Ça y est, elle m'échappe encore un peu plus, les encouragements, les applaudissements sur le trottoir Al-lez Puce-minus!! mais qu'est ce que tu es grande depuis que tu as cinq ans, regarde, ça y est: papa te lache, papa ne te tient plus, tu fais du vélo toute seule, tagadatsoïsoï (musique de la pom- pom girl) c'te grand jour!!! et la rigolade de voir l'Ours courir 50 longueurs de rue aller et retour au petit trot à côté du petit vélo la main au-dessus de l'épaule prête à bondir Allez, vas-y, pédale à fond la caisse! Ah ça, mais regarde devant toi!! Tiens ton guidon, mais tiens ton guidon je te diiiis!!! ça aussi, ça serait la dernière fois?
