Et je me dis que c'est pas possible, ça se peut pas que ce soit la dernière fois. La fierté au coin de l'oeil, ce pincement au coeur, Ça y est, elle m'échappe encore un peu plus, les encouragements, les applaudissements sur le trottoir Al-lez Puce-minus!! mais qu'est ce que tu es grande depuis que tu as cinq ans, regarde, ça y est: papa te lache, papa ne te tient plus, tu fais du vélo toute seule, tagadatsoïsoï (musique de la pom- pom girl) c'te grand jour!!! et la rigolade de voir l'Ours courir 50 longueurs de rue aller et retour au petit trot à côté du petit vélo la main au-dessus de l'épaule prête à bondir Allez, vas-y, pédale à fond la caisse! Ah ça, mais regarde devant toi!! Tiens ton guidon, mais tiens ton guidon je te diiiis!!! ça aussi, ça serait la dernière fois?
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
dimanche 1 février 2009
La nostalgie.
Elle est toujours ce qu'elle était, j'en ai bien peur, Simone.
Aujourd'hui, on a retiré les roulettes du vélo de Puceminus qui n'a pas traîné pour rouler toute seule, en deux coups de pédale à pot c'était fait.
[Je repense à toutes les premières fois de vélo sans roulette de mes enfants, ceux de Brisefer dans la cour de l'école où nous habitions, ceux de Minipuce dans le jardin des aïeux Bellzouzou, je m'en souviens comme si c'était hier, mieux que de leurs premiers pas, tiens.]
Oui, la nostalgie est toujours ce qu'elle était.
Et l'ingratitude des enfants qui grandissent contre notre gré est un puits sans fond, médite plutôt là-dessus, Simone.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
fais en un autre , paulette!
RépondreSupprimerBen t'as qu'à en faire des moins débrouillards! A 5 ans tout juste P'Tit Dino avait encore ses roulettes LUI!
RépondreSupprimerL'a fallu attendre presque 6 bougies pour les lui enlever!
premier commentaire sur ton blog lu depuis quelques mois et la je arrrrete tu vas me faire pleurer (pour de vrai hein!, j'etais dans le meme etat quand thing 2 a fait du velo .... a 4 ans l'ingrate (j'etais pas prete moi!)
RépondreSupprimeril manque "dit" entre je et arrete (c'est l'emotion.....)
RépondreSupprimerC'est vrai que ça fait tout drôle! même moi j'avais la larme à l'œil! (pour la mienne parce que bon là ça me fait qq chose pour toi mais bon c'est pas pareil qd même!!!)
RépondreSupprimerOui bon alors, si l'une d'entre vous voulait bien me filer la recette... Parce que moi ma grande (qui par ailleurs est la plus forte du monde évidemment c'est la mienne) elle a 7 ans bien sonnés et elle y arrive toujours pas. C'est à s'arracher les cheveux. "Nan mais pédaleuh, mais t'arrête pas, mais regarde devant toi, mais avance. Bon laisse tomber, j'ai mal au dos". Félicitations à Puceminus.
RépondreSupprimersniffffffffffff
RépondreSupprimerQuelqu'un aurait un kleenex ???
RépondreSupprimerQuelque soit l'état a) du Monde b)du gouvernement Français c) du coeur de Bellzouzou l'ancienne, je pense qu'une fille comme toi pourrait en faire un autre sans problème.
RépondreSupprimerbah ouai mais moua, j'm'appelle point simone, bon.
RépondreSupprimer(et sinon, ya toujours la solution d moukmouk :P)
Le Pirate a laché les petites roues dès quatre ans, mais heureusment, son petit frère est beaucoup moins doué: il va sur ses trois ans et ne sait même pas encore pédaler...
RépondreSupprimerBravo Puceminus!
c'est la vie et puis si tu es si triste ben fais en un autre, banane!!!;-D
RépondreSupprimer@ FreD, Moukmouk & Nath.: bah, ça ne ferait que repousser le problème, nan?
RépondreSupprimer@ toutes celles qui se sont senties insultées par le Simone, je précise que je faisais allusion à S. Signoret et son bouquin La nostalgie n'est plus ce qu'elle était, que j'ai vu traîner à la maison un bon moment quand j'étais jeune (oui, ça rigolait bien, chez nous!)
ben, ya ka faire comme moi : j'ai adopté Elliott... et hop ! nous v'là reparti avec un bébé .... certes un peu poilu, mais bébé quand même !!
RépondreSupprimerben quand y fera du vélo sans roulette, Eliott, on appellera l'Echo, hein.
RépondreSupprimerEt ce n'est que le début de toutes les nostalgies que nous allons vivre avec nos bouts de chou, I am afraid.
RépondreSupprimerC'est le début des looongues ballades avec toute la famille sur son vélo, super non ?
RépondreSupprimerMoi aussi ça m'a fait un choc quand ils ont pédalé sans roulettes, ils grandissent...
RépondreSupprimerMoi je vais en faire un 3° du coup...lol
Manouv (une nouvelle lectrice)
Pauv' Bellzouzou...tu sais, bientôt elle sera au CP, puis au collège....puis au lycée....puis...
RépondreSupprimerok j'arrête, je veux pas te déprimer d'avantage ;P
L'association "vélo sans roulettes" et "aïeux"... me renvoie à "Zou à vélo", un album jeunesse. Tu le connais ?
RépondreSupprimerConsole-toi, dans une quinzaine d'années tu seras grand-mère. Et puis je mettrai des roulettes à mon déambulateur.
RépondreSupprimerAllez hop, en rollers, maintenant!
RépondreSupprimerAllez hop, en rollers, maintenant!
RépondreSupprimerbien dit, y'a de ces fulgurances comme ça, par moments..;moi c'était en sortant de la mater pour mon 3è et dernier.
RépondreSupprimern'empêche que le jour où on n'achetera définitivement plus de couches, la je dirai: BRAVO!