Et j'espère que vous l'aimez, mon affiche, hein*.
*Parce que je l'ai payée au prix fort.
Bon j'avoue: ça fait plusieurs semaines que mon boucher fait de la politique, et plusieurs semaines aussi que je lorgne sur l'affiche avec délectation en me disant que c'est un billet de blog tout cuit direct dans l'assiette.
Mais figurez-vous que preum's j'ai pas toujours mon APN sur moi, surtout quand je vais acheter mon bifteck et que deuz', j'ai loupé l'occas' plusieurs fois de prendre la photo alors que j'avais mon appareil, vu que je voulais quand même me la jouer incognitos -dicrétos Nikos, que j'attendais donc qu'il n'y ait aucun client dans la boutique + le boucher dans l'arrière boutique, genre.
Ce qui fait que les élections sont passées depuis belle lurette.
Mais qu'à cela ne tienne, mon boucher fait toujours de la politique, et moi, je n'ai pas abandonné l'idée de prendre cette merveilleuse affiche en photo pour m'assurer un billet fastouche les doigts dans la bouche en ces temps de grande disette (parce que non, je ne peux quand même pas vous causer de seske tous les jours).
Donc cet aprèm', c'était l'occas' de folaïe, genre personne dans la boucherie et le boucher qui me ficelait mon rôti de dos, non mais pince-moi je rêêêêve.
Ahah, trop fortiche in ze poquette la Bellzouz' qui dégaine son APN plus vite que son ombre, le sort de l'étui, l'allume, vise l'affiche, zoome en un temps record, et prend la photo.
Ce qui hélas, trois fois hélas, déclenche le flash.
Forcément.
Pour le ni vu ni connu, tu repasseras, mon ami.
(Misère de misère que c'était trop beau pour être vrai.)
Et le reste du film comme dans un cauchemar:
mon boucher qui se retourne, surpris/
moi rougissante/
mon boucher qui zieute mon appareil photo d'un air interdit, puis me zieute, puis rezieute l'appareil d'un air soupçonneux cette fois/
moi toute patafouillibafouillante qui lui dis que non non je n'ai pas pris une photo de son énorme derrière pour ricaner de lui avec mes copines j'ai pris une photo de son affiche, là, qui est toute rigolote et si bien réussie/
mon boucher qui me rétorque d'un air mauvais que ah bon vous l'aimez mon affiche ben si vous voulez je vous la donne, hein/
moi qui lui répond penaude que spa la peine, maintenant que je l'ai prise en photo, mais merci quand même c'est gentil/ -gloups-
Bref, tout ça pour vous dire que je tiens vraiment à ce que vous appréciez l'affiche.
C'est bien la moindre des politesses.
Parce que maintenant vous savez ce que ça m'a coûté, hein.
(Et je change de boucher la semaine prochaine, bien évidemment.)
Comment j'aurais trop aimé être là ;-}
RépondreSupprimerIl a pas dû comprendre que tu y voyais de la malice dans la pub. Il ne connait probablement pas cette vacherie (un peu facile) proférée par Mon Général.
RépondreSupprimerSi c'est un bon boucher
RépondreSupprimer(Consulte Minouchette)
Il ne faut pas chercher
A faire ailleurs tes emplettes...
@ Catherine
RépondreSupprimerIl se sussure chez les historiens que Mongénéral a utilisé un mot plus vigoureux, qui aurait dû faire le bonheur non des bouchers mais des conteurs ou des marchands de fromage.
@ melchior
RépondreSupprimerC'est pas vrai ! Tante Yvonne ne l'eût point permis, et eût menacé de lui laver la bouche avec de l'eau et du savon.
Il a tit: les Vranzais zont téfôts.
RépondreSupprimer(Ze gui rezde à broufer !)
"Boucher, boucher, ne t'enfuis pa-as,
RépondreSupprimerRepens-toi, Dieu te pardonnera-a !"
(chanson de Saint-Nicolas)
A propos il y a une histoire de suicide d'ogre chez Griffollet, mangée aux vers comme toujours.
Et est-ce qu'il fait bien la tête de veau, votre commerçant ? Et est-ce que la bière est fraîchàchartres ? (C'est pour mon mari, qui cherche un coin accueillant pour se mettre au vert, en attendant que les juges se calment)
RépondreSupprimerCette photo vaut (ah ah ah)
RépondreSupprimerde l'or
j'admire
Bah ! ça m'étonne pas que ton boucher ait réagi comme ça : tout le monde sait que les Châârtrains-Bôôcerons ne sont pas hyper "gracieux et sympatoches" ! pfffffff.... T'as ka élever un veau et un cochon dans ton jardin.
RépondreSupprimerJ'apprécie ENORMEMENT l'affiche :-)
RépondreSupprimermais comment fais-tu pour te mettre toujours dans des situations pareilles??trop drole ce billet ça valait le coup tu vois!!!
RépondreSupprimerJe n'ai rien à dire sur ton histoire de veau, alors je passe juste faire un ti'bisou !;-)
RépondreSupprimerTu sais que c'est dans tout le quartier que t'es grillée maintenant Mouhahahahahahahaha
RépondreSupprimerJ'imagine la scène !!....Travaillant dans une agence de com', j'ai qd même voulu savoir qui avait pu faire une daube (I know, j'suis super marrant) pareille. Je vous invite à aller sur le site bravoleveau.com.
RépondreSupprimerOuais... Moralité : même si je me suis sentie très bête sur le moment, à te lire, je me dis que j'ai quand même eu vachement (hem hem) raison de demander l'autorisation à la boulangère de photographier sa vitrine, l'autre jour, quand je voulais une photo de ses tartes aux abricots !
RépondreSupprimersi ça s'trouve, ton boucher il pense que tu fais partie de la répression des fraudes et que tu voulais le coincer la main dans le sac!!! comme tu lui as filé les choquottes, t'auras toujours de la super viande, alors faut pas surtout pas changer de boucherie...
RépondreSupprimerQUOI, tu fais pas du sesque TOUS LES JOURS ??? (un mythe s'effondre)
RépondreSupprimerAaah nuance, Dame shalima: je ne parle pas de seske tous les jours, pour ce qui est de le faire ...
RépondreSupprimer;-)
Ouf, me voilà rassurée !
RépondreSupprimer