Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
mardi 30 mai 2006
Dis merci à la dame.
vendredi 26 mai 2006
maîtresse Bellzouzou veille au grain.
jeudi 25 mai 2006
le coup de la panne
mardi 23 mai 2006
Le taureau par les cornes.
Fini d'rigoler, hein.
A nous deux, le pot.
lundi 22 mai 2006
Je sais pas si vous êtes pareil.
vendredi 19 mai 2006
Minipuce a découché.
jeudi 18 mai 2006
Bouboule
mardi 16 mai 2006
le gant de la mer
Eh, Luna Pat, j'ai presque les mêmes que toi, sauf que moi j'en ai qu'un, (? d'ailleurs)
Et en plus, je peux me la jouer "les dents de la mer", nananananèèèèèère!
AAAAAAAAAAAAAAhhh! Au secours! le .......requiiiin, derrière toi.....
Ben dis donc, c'qu'on rigole.
Mozart, sinon rien
lundi 15 mai 2006
Môssieu Casse-tout et Mister Brisefer
dimanche 14 mai 2006
Travail à rendre pour lundi sans faute (sortez vos cahiers de texte!) °Bellzouzou °L'ours à demi léché °M.Brisefer °Minipuce °Puceminus
consigne: redonne ses lectures à chaque membre de la famille (attention aux pièges, gnak, gnak!)
vendredi 12 mai 2006
C'est aussi mon opinion
Mon panaris aux Urgences (où qu'il est, le Dr Carter, hein??)
jeudi 11 mai 2006
Amis pour la vie.
mercredi 10 mai 2006
journée "portillon ouvert"
lundi 8 mai 2006
iniquité flagrante
Alors qu'il a été planté le même jour et acheté au même endroit que le notre qui est comme ça:
dimanche 7 mai 2006
pas merci la varicelle!
samedi 6 mai 2006
le net au sens propre
vendredi 5 mai 2006
métatarse, j'écris ton nom.
Allez, avouez- le que comme moi, vous êtes bien incapables de distinguer le radius du cubitus et le tibia du péroné, hein? Eh bien, mon fils de moi que c'est moi qui l'ai fait, lui, il peut:
Une vraie bête à concours, pas vrai? J'me sens plus péter, moi.
jeudi 4 mai 2006
tiens toi bien, Einstein!
mercredi 3 mai 2006
int-18 ans
Ben oui, ma môman profite de sa retraite et s'occupe.
(Bon y'a pire encore, (si si), ma belle-mère par exemple recycle les pots de yaourts et fait des lapins de Pâques avec des rouleaux de PQ vides.)
Voici donc ce qui accueille les visiteurs qui aiment vivre dangereusement et s'aventurent à gravir les quelques marches qui mènent à la porte d'entrée de chez les aïeux Bellzouzou. Là, ils lèvent la tête et aperçoivent la chose. Fatal choc. Y'en a qui en sont tombés à la renverse et qui ont failli s'ouvrir la boîte crânienne bien profond, c'est pas de la blague, hein.
Maintenant je ne rigole plus du tout. Je suis très sérieuse, les z'amis. L'heure est grave. Si j'ai pris le risque de perdre des lecteurs en diffusant cette image, c'est pour que vous mesuriez l'ampleur du problème, et que vous puissiez m'aider, en toute connaissance de cause, à résoudre un très épineux problème: ma môman s'est gentiment proposée de me faire le même pour chez moi.
Euh, y'en a sans charité chrétienne qui ricanent là bas dans le fond?
lundi 1 mai 2006
ça fart!
mais ça du notre:
comme par hasard, hein... je précise que sur le panneau, il était gentiment indiqué que "bouchon, ralentir". ah ben ça, c'est rudement gentil de nous prévenir, maintenant qu'on est dedans justement, et quant à ralentir, on s'est même carrément arrêtés dis donc.
Dans ces conditions, vous comprenez qu'on soit content de passer
car ensuite, tout ça n'était plus qu'un sale souvenir.
Après c'était ça:
Et ça c'est beau.
Si vous rajoutez mon ours par- dessus en train de faire son petit déhanché fatal et son jeu de fesses à la qui- m'aime- me- suive, c'est encore plus beau. Oui, oui, j'en ai vu certain(e)s qui avaient la langue pendante rien qu'en le regardant passer."On dirait le moniteur avec son manteau rouge et tellement qu'y skie bien" a dit Minipuce (qui n'en a pas fini avec son Oedipe comme vous pouvez constater). Oui, et moi, on dirait que je serais la femme du moniteur, un vieux fantasme, ça, hum.
M.mon fils n'a pas failli à sa réputation de grand Brisefer devant l'Eternel: un bâton cassé, un ski tordu et un gant largué depuis le télésiège et jamais retrouvé. Evidemment, tout est dépareillé maintenant, mais n'empêche que c'est une moyenne tout à fait honorable sur la semaine, je trouve. Et vu la vitesse de son schuss, c'est miracle qu'il revienne avec ses deux bras, ses deux jambes et sa dentition intégrale.
Minipuce a gardé la langue sortie toute la semaine. Au propre, parce que sur la neige, elle "(s')applique". Et au figuré aussi, parce qu'elle a raconté sa vie à tous les skieurs qui ont eu l'imprudence de passer à côté d'elle dans les descentes (petits malheureux, on ne vous a pas prévenus que c'était plus risqué que de faire du hors-piste quand le risque d'avalanche est de 4/5 ?) Ceux qui tentaient de fuir en accélérant étaient bien vite rattrapés par le petit chasse-neige tracé bien droit de Minipuce qui en rajoutait alors une couche dans le télésiège. Non mais.
Quant à moi, je me suis bien amusée, figurez-vous. Certes, j'ai tenté de suivre mes hommes comme j'ai pu, c'est à dire sur le derrière la plupart du temps, mais votre Bellzouzou a désormais des cuisses en béton armé que vous pouvez vous en servir comme support à barbecue tout l'été.
Nous rapportons quelques blessures de guerre:
et quelques décorations aussi...
Bon, c'est pas tout ça; la montagne, ça vous gagne, c'est sûr, mais faut bien redescendre un jour, et maintenant que je suis sur le plancher des vaches de Beauce, j'ai une demi-douzaine de machines à faire tourner et une montagne (hihi) de linge à repasser ensuite, alors vous comprendrez, les z'amis, que je ne m'attarde pas trop.
p.s 1: y'en a qui ont profité de ce que je n'étais pas là pour ne pas rendre leur copie du petit devoir de vacances, hop, vite fait bien fait j't'embrouille. Mais je suis reviendue les z'amis, j'ai les noms et je vais sévir.
p.s 2: and special thanks to François: c'est trop d'honneur!