Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 16 mai 2006

Mozart, sinon rien

Un jour, j'ai eu la faiblesse d'emmener Minipuce à un concert de La Famille Maestro. Pas de chance, c'était extra bien. Drôle, tendre, poétique, entraînant (et pédagogique, ce qui ne gâche rien). Du coup, on a acheté les disques.
C'est alors que, du matin au soir et du soir au matin, chez Bellzouzou, on a pu entendre en boucle et à fond les manettes "le petit kazoo" sur l'air de la flûte enchantée ou "le train-train quotidien" d'après Dvorak. Il y a des voisins qui sont venus se plaindre. Comme Minipuce adorait, M.Brisefer s'y est mis aussi, au diapason.
Il y a eu des trafics de CD dans les chambres, des vols ont été constatés chez l'un comme chez l'autre. Il a fallu enquêter, négocier, puis établir un planning pour la garde alternée des disques.
C'était à qui chanterait le plus fort; des fois on avait la marche de Radetski dans une chambre et Carmen dans celle d'à côté. Nous avons eu droit à des chorégraphies à faire pâlir d'envie Kamel Ouali, c'est dire. Toute la famille a dû danser en rang d'oignons "le rodéo" sur l'air du French cancan d'Offenbach. Vous pouvez ricaner, n'empêche que j'aimerais bien vous y voir. La pauvre Puceminus en est tombée à la renverse plus d'une fois. Et puisqu'un jour d'avril, on a appris par hasard que La Famille Maestro donnait un mini-concert à la Fnac de Chartres, on y est retourné, ventre à terre et plus vite que la musique vous pensez bien. On y a rencontré les musiciens et pris des photos avec eux qu'on a religieusement posées sur la table de chevet.
Comme la passion ne faiblissait pas, ça a été l'occasion d'écouter les originaux.
Evidemment ça leur a plu aussi. C'est même devenu une obsession chez les autruchons.
A la bibliothèque municipale, Minipuce a fouiné frénétiquement dans les CD à la rubrique Mozart, les éliminant les uns après les autres au vu de la pochette: "non, pas celui là, c'est pas le vrai, moi j'veux un disque où c'est le vrai Mozart qui chante dessus!" Pas d'entourloupe, hein, Mozart!
La même Minipuce récemment: "j'vais mettre Mozart, ça va me rafraîchir un peu!"
Voilà aussi pourquoi très certainement, M.Brisefer vient de rentrer de l'école avec un exposé à faire sur ...Mozart, pardi.
Pinaise, La flûte enchantée, on n'a pas fini de l'entendre, à mon avis.

3 commentaires:

  1. estime toi heureuse, ca pourrait être Lorie dans une chambre et M Pokora dans l'autre !!! Moi j'aime la musique classique ;)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, on en "bouffe" du Mozart cette année ;-) surtout à 16h30 sur le trajet du retour de l'école avec "Carrefour de Lodéon" dans l'auto-radio (merci France-Inter), on y a droit presque chaque jour.
    Dans le même ordre d'idée ma poulette me demande souvent l'âge de Wolfgang ;-)
    Sinon, je ne connaissais pas la Famille Maestro, je le note merci :-)
    (vu les pochettes, j'aurais eu tendance à passer mon chemin)

    RépondreSupprimer
  3. bah..prend en ton parti...Mozart, ça pourrait être pire...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: