Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 20 décembre 2023

En passant.

Alors c'est vraiment histoire de passer dire bonjour, hein, vu que j'ai rien de rien à raconter, je jure, 

sinon que mes petits élèves sont overexhausted et overexcited mais on s'en doutait et que je me demande bien dans quel état on finira la semaine eux et moi (sûrement un sale état, à vrai dire)(d'autant que cette année, hélas trois fois hélas, on n'est plus dispensé demain soir de marché de Noël ni de chorale postillonnante dans le préau surchauffé et surchargé de papas et mamans et tatas et mémés et pépés et mouflets montés sur ressorts, de microbes de sueur et de Christmas spirit*, ah ça, y a pas à dire, il avait du bon, le covid, hein, quel bon temps c'était)

sinon aussi que Puceminus est en pleine semaine d'exams et pas à prendre avec des pincettes (je suppose, et me réjouis qu'elle n'habite plus sous mon toit, héhé), que Mina bête féroce, avec son air de ne pas y toucher, est capable d'attraper et de faire passer sans pitié aucune un sale moment à un gros gros merle qui n'a rien vu venir, le pôv  (je l'ai vu de mes yeux vu, quant à moi), que cette année, truc de fou j'en suis encore tout éberluée, le sapin était installé chez moi dès le 19 décembre au soir, de mémoire de Zouzou, on n'avait pas vu ça depuis belle lurette.

Je te souhaite les fêtes joyeuses et la dinde bien farcie et reviendrai te souhaiter l'année bonne en temps utile.


* Honteusement pompé sur un vieux billet de décembre 2021.

dimanche 10 décembre 2023

Allez, viens, on rigole.

Parce qu'on n'a pas tant que ça l'occase de rigoler ces temps-ci, avouez, je partage avec vous mes deux derniers fous rires, quand j'y repense.

 - Avec ma cop Flo, qui a mis un peu de temps avant de comprendre, je crois:

(sûr, ma mère ne va pas comprendre non plus).

 

- Avec ma mère, justement, qui m'appelle pour me donner la ref d'un cadeau qu'elle veut faire pour Noël à Minipuce qui vient de lui en envoyer le lien et qu'elle me demande d'acheter pour elle:

"- je te préviens: c'est assez long, ce que je vais te dicter, tu as de quoi noter?

- maman, transfère-moi plutôt le texto de Minipuce, ça ira beaucoup plus vite.

- je ne sais pas faire. Tu notes? petit b comme Bernard, grand P comme Pierre...

- maman, copie le lien, alors et envoie-le moi.

- je ne sais pas faire non plus. Et puis ça ira bien plus vite que tu notes. Donc je continue: apjpl tiret, double f tiret 50512 tiret, tu notes bien, hein?

(je demande par texto à Minipuce qu'elle m'envoie le lien) w x p j t f 33 l 5789 tiret, on a fait le plus long, c'est presque fini, attends, je ne sais plus où j'en suis, du coup, ah si, ks M (majuscule, attention!) 25kuh

 (je reçois le texto de Minipuce) jjslkliezzltiret ça y est, c'est fini, tu vois, ce n'était pas si long. Tu veux que je répète tout, pour être sûre?"


[Et fou rire du Destin (rien que ça, ouais): vendredi soir dernier, je vais boire un verre dans un endroit où je vais régulièrement sans que rien m'y interpelle plus que ça d'ordinaire, hein, et devinez voir QUI je vois de mes yeux vus alors je lève la tête de mon fauteuil, hum?


Je JURE. (Le Madrigal, à Chartrescity, si vous me croyez pas)(y ont du goût, allez-y).]

 

Bon allez, je donne la langue du chat: Soudain seuls, c'est assez nul, donc, et Bâtiment 5, j'ai aimé moins que Les Misérables, mais j'ai aimé beaucoup tout de même.

Tu nous dis ton dernier fou rire, qu'on rigole?

dimanche 3 décembre 2023

Brèves d'école et bon appétit.

Si vous saviez comme j'aime accueillir dans ma classe un petit matin blème d'automne une petite toute blanche/verte avec des poches des yeux qui lui tombent jusqu'à la bouche, qui arrive de la garderie (où papa l'a déposée il y a un quart d'heure, discrétos, pour éviter de l'emmener jusqu'à ma porte, ce qu'il fait habituellement), petite qui me dit tout de suite qu'elle n'a pas dormi cette nuit (gnn?), file spontanément (gnnn?) se coucher direct dans le coin regroupement de la classe et qui, le temps que je me retourne pour chercher les coordonnées des parents pour appeler et demander le qui que quoi qu'est-ce que c'est que ça de mettre à l'école une enfant aussi visiblement et sans contestation possible malade, se met à vomir en jets continus, aspergeant le parquet, les chaussures et le bas des pantalons des copains à côté en même temps que les siens, et jusqu'aux affichages en bas des murs. On a dû faire évacuer toute la classe le temps de nettoyer et aérer (doujézu) la classe. En bonus, pour faire bonne bouche, le papa que je viens d'appeler revient donc chercher sa fille, avec son air de tout est normal je ne vois pas où se trouve le problème et dans les bras le petit frère qui a des traces de vomi séché sur le manteau, et nous apprend qu'il n'est pas surpris que la petite soit malade, la mère est au lit, terrassée par une gastro depuis la veille et personne n'est en forme dans la famille. Sans blague.

(Variante) l'élève dont la mère a fait un mail à l'école la veille au soir pour dire qu'il ne serait pas là car le docteur a dit qu'il devait rester deux jours à la maison et qui pourtant est là le lendemain matin à la première heure, pas frais comme un gardon, c'est sûr, mais il avait envie de venir, voyez-vous.

(Autre variante) l'élève qu'on t'amène à la porte de la classe avec les yeux rouges et tellement gonflés que c'est bien simple on ne les voit plus même en cherchant bien, et un peu de pus qui coule de l'un et qu'elle essuie avec sa manche et dont on te dit que c'est nan mais rien, c'est juste une grosse conjonctivite.