Si tu veux tout savoir, je n'étais pas plutôt revenue d'Italie que j'ai affronté la semaine d'école la plus épuisante de ma vie (je me comprends), semaine qui par ailleurs risque un peu de s'éterniser. Tu me dis que nous ne sommes rentrés que depuis une semaine et un jour, je te crois pas. Et il en reste six. Et on ne s'arrêtera que le 23 décembre, veille du réveillon, je n'ose pas imaginer dans quel état seront les petits les derniers jours, vraiment. Même les avant-derniers. (Aujourd'hui, on m'a dit que Maîtresse, tu sais hier j'ai fait mon sapin, j'ai fait comme si je n'avais pas entendu, hoplà.)
Bref, j'avais bien besoin de me reposer ce weekend, et ça tombait bien: c'était l'anniversaire de mon beaup' en grande pompe et famille élargie, on a fait l'aller express à Nantes, vu tous nos enfants bru et gendre préférés, neveu aîné et aimé, nièce pas vue depuis des années, et hoplà. Et puis pour le retour, l'Ours et moi on s'est dit que ce serait dommage, admettez, de ne pas finir par une petite triangulaire de la mort, tant qu'à faire: retour à Chartres via Tours (des affaires à déposer chez Puceminus), puis Orléans (mes deux chatounes en villégiature chez les Aïeux depuis avant l'Italie à récupérer), et hoplà encore.
Le weekend prochain, il est tout vu tout entendu, je serai sous un plaid avec du thé aux agrumes, mes chatounes ronronantes sur le ventre et je n'y serai pour personne. Mads peut toujours tenter mais je promets rien.
[Post-scrotum: j'ai bien aimé La décision de Karine Tuil, et je n'ai toujours pas eu le temps d'aller voir Killers of the Flower Moon, tu te doutes.]
Mon Dieu, le sapin, déjà? Les parents sont fous?
RépondreSupprimer(Bismarck)
bah, il y a les décos de Noyel dans les rues depuis déjà un petit moment, ici, alors..
SupprimerBon, je promets de te laisser tranquille le weekend prochain, hopla!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerTu es bien bonne! (tu peux m'apporter du chocolat, je te recevrai!!)
SupprimerIl faut être motivé pour commenter ici, ça ne fonctionne jamais..L'enragé, je l'ai trouvé pas mal, touchant intéressant mais j'avais préféré " enfant de salaud" et "le 4ème mur".
RépondreSupprimerNath.
Je n'avance pas vite, parce que ça ne me passionne pas..sans me déplaire, néanmoins.
SupprimerRahhh... Je suis mourrue rien que d'imaginer!
RépondreSupprimerLe week-end dernier nos "petits" sont venus avec leurs petits. Mamie a dû résister pour ne pas se coucher avec les bébés.
Nous sommes allés au ciné voir "Le garçon et le héron", Gilles a passé deux heures à soupirer (et un vieux n'arrêtait pas de faire "Aheum").
Depuis je ne vois pas le jour (en même temps, novembre...).
Passe un bon week-end avec tes chatounes! (moi j'ai chargé des tuiles et les petits reviennent avec leurs petits... Je les aime, heureusement, sinon je décède).
Je n'ose pas imaginer la fatigue, quand il faudra s'occuper des petits des petits. (en vrai, je n'attends que ça, hein!) ;-)
SupprimerKillers of the flower moon, très bien :-) et encore un truc édifiant concernant les hommes blancs dominateurs :-(...pas le temps de lire, j'en suis à 55% des Rougon Maquart avec Germinal pour la 2ème fois (à lire en novembre, c'est 2 fois plus de fun !!). Courage pour les 4 semaines et demi qu'il reste (moi aussi je compte)!
RépondreSupprimerPas encore vu le Scorsese...la loose...
SupprimerLE plaid?
RépondreSupprimerTHE plaid!!
Supprimerj'suis pas anonyme , c'est freD
RépondreSupprimer...qui sort du bois dès qu'on cause plaid! si j'avais su, j'en aurais parlé bien avant!!
Supprimer