En juillet en Bretagne, il a plu tous les jours, tous les jours je te dis, tous.les.jours, j'ai vite compris que je n'avais aucune, mais alors aucune chance de croiser un beau Danois sur la plage. J'ai reporté tous mes espoirs sur août.
Or, en Vendée sauvage, en août, donc, hélas trois fois hélas, on ne croise pas plus de beau Danois sur la plage que de beurre en broche en Bretagne (bien qu'il y fasse bien plus beau indéniablement), je devrais le savoir, depuis le temps. Ca manque singulièrement de chats, en plus. Et puis il n'y a que deux animaux là-bas: la guêpe le jour et le moustique la nuit. Si la guêpe est une espèce démocratique (de gauche?) et emmerde tout le monde pareillement, le moustique en revanche est fin et racé, il ne s'attaque pas à tout le monde, il ne joue qu'en comité restreint, sélectionné sur pièce. Il ne joue qu'avec moi. D'ailleurs, c'est pas bien compliqué: dès le soir tombé, tout le monde réclame ma présence auprès de lui, pour que je me fasse piquer à sa place.
Brisefer m'a donné son vieux téléphone [(vieux pour lui égale mille fois plus performant que celui que j'avais, égale je ne sais pas bien m'en servir et merdouille avec, bien qu'on m'assure qu'il soit mille fois mieux que l'autre (doute)], j'ai dû changer mes habitudes, et perdu dans la bataille pas mal de données. Et en sus, je me suis fait railler sans vergogne par cette jeunesse impitoyable (on a l'âge de ses artères ET de la taille de police de ses textos, semble-t-il).
A part ça, août, c'était en vrac: une maison familiale pleine (de jeunes, principalement, donc), des baignades, des vagues suffisamment traitres pour me faire tenir à deux mains fermement mon haut de bikini, des écureuils farouches et roux dans le jardin et des laisse-saucisses.
J'étais bien contente de rentrer à Chartrescityville et de retrouver mes chatounes, qui se sont fait gâter pourrir par les Aïeux tout l'été, mais je n'étais pas sitôt rentrée, que, enfer et putréfaction, je recevais déjà un mail de la collègue d'élem qui me racontait ses vacances sa rentrée, combien elle aurait de miochons et comment elle réorganisait matériellement sa classe, ça m'a un peu gâché le retour, alors vous savez quoi? je fais la morte pédagogique. Parfaitement.
(Allez, je vous laisse, j'ai ma classe à préparer, maintenant qu'on m'a bien fait culpabiliser, pff.)
[PostScrotum: août, c'était aussi de chouettes lectures: Tenir jusqu'à l'aube, de Carole Fives (très émouvant; si tu vois dans le titre la réf à La chèvre de Monsieur Seguin, tu vois bien), Sciences de la vie de Joy Sorman et Numéro 11 de Jonathan Coe, je recommande les trois.]
chouette, elle est revenue!!
RépondreSupprimerBonne préparation de classe. J'ai écrit cet aprèm à mon proviseur en mettant l'équipe en copie (chuis coordo). Personne n'a (encore) répondu, dis-donc. Y'a pas que toi qui fais la morte pédagogique (nan mais c'était pour une histoire de redoublant qu'on ne souhaite pas voir et je préfère m'y prendre avant les inscriptions administratives, genre...). Suis encore en Vendée à c't'heure où il faut bien chaud mais retour demain pour une reprise sur les chapeaux de roues...
RépondreSupprimerFait*
RépondreSupprimerPas de danois? Mazette, c'est contrariant!
RépondreSupprimerEt je confirme pour les tél performantssoitdisant! Et la taille de la police...
Pour ce qui est de la future rentrée... De qui? De quoi?
Avec, quand même, en arrière plan, une nouvelle fort contrariante reçue au moment où j'étais sensée ne plus penser à rien et qui est restée fichée dans mon cerveau reptilien d'enseignante spécialisée (et désabusée?)(Celui que je me suis coltinée deux années en petite section, pour qui j'avais poussé tiré pour que les parents prennent conscience, que les difficultés lourdes, le handicap soit (re)connu, qui m'avait, pendant ces deux ans, déchiré les tympans avec ses hurlement de détresse (à chaque déplacement, à chaque fois qu'il me perdait de vue, et si, par malheur quelqu'un élevait la voix), qui a passé son année de CM1 à tartiner les adultes qui passaient à sa portée, arrive dans "mon" dispositif (alors qu'il n'est pas du secteur!!!)).
Ah oui, la grosse drache bretonne de juillet, elle est tombée sur tout le monde, si ça peut te consoler.. Et je n'ai pas rencontré de beau Danois sur la plage non plus! Heureuse que tu sois rentrée!
RépondreSupprimerPardon Johanna, mais la drache, c'est dans le Nord. En Bretagne, c'est du crachin. Ou des grains, si on est plus près de la côte. Au moins, on n'a pas eu de canicule cette année... A défaut de Danois, on a tout plein d'Allemands, sur la plage ou dans les rues.
RépondreSupprimerOh oh oh, pas de nouvelles de la journée de pré-rentrée ? J'espère qu'il n'y a pas eu de gros couacs !
RépondreSupprimerBah, ni gros ni petit, en réalité!
Supprimer