Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 8 janvier 2023

Le pagranchoz du dimanche soir

Pas grand chose, en effet, j'en ai bien peur, si ce n'est que cette première semaine de janvier me semble déjà être la dix-huitième (au moins). Comme nous avons bien besoin de nous reposer après toutes ces aventures, ce fut un weekend calme, chats, et culture, avec deux très beaux films au ciné: Les survivants, un premier film très réussi, à la fois effrayant et émouvant quoiqu'un peu cousu de fil blanc, et 16 ans, de Philippe Lioret, un Roméo et Juliette moderne, les différences culturelles et sociales en plus,

et côté lectures Le livre des soeurs, un assez chouette Nothomb et le dernier opus en date des cahiers d'Esther de Riad Satouff, lu dans mon bain (honte honte) (nan) (je crois qu'à part caresser Mads Mikkelsen allongé nu sur une peau de panthère (j'imagine), il n'existe rien de meilleur que lire du Satouff dans un bain chaud après une journée de classe).

Et toi, ton weekend tu nous racontes?

9 commentaires:

  1. Effectivement l'impression d'avoir repris il y a 5 semaines... Un samedi bien agréable avec une amie de longue date, à papoter en se régalant d'une galette bien beurrée. Et un dimanche de correction et préparation :(
    Mais dimanche soir off !

    RépondreSupprimer
  2. C’est qui « nous » ? Je ne raconte pas mon week-end à n’importe qui , moi ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
  3. Week end pas grand chose non plus (encore moins que toi)!

    RépondreSupprimer
  4. Je constate que nous sommes en phase au niveau lectures, puisque cette semaine, juste après Le livre des sœurs je me suis régalée également avec Frappe-toi le cœur. Deux Nothomb d'affilee qui m'enchantent, ça faisait longtemps. Sinon, après avoir dévoré le dernier tome de l'Arabe du futur, le jour de sa sortie, le dernier opus en date des cahiers d'Esther de Riad Satouff est sur ma table de chevet, en attente car hier j'ai préféré lire La distance de courtoisie, qui s'est laissé lire. Après les cahiers d'Ester, je vais tenter le premier roman policier de ma vie (ou en tout cas d'en lire plus d'un chapitre). Pour 2023 j'ai pris la ferme résolution de "prendre le temps de", car en 2022 c'était un peu n'importe quoi, nous n'avons pas cessé de courir et même si nous n'avons vécu que de bons moments, c'était réellement une course effrénée. Alors, pour la première fois depuis très longtemps, je ne réponds pas à plus d'une invitation par mois, le week-end et n'invite pas plus d'une fois par mois. Sur le principe mon chéri était d'accord, mais je crois que ça le stress, car là où avant il se plaignait de n'avoir pas le temps de faire les travaux à cause des nombreuses invitations et des nombreux voyages programmés, maintenant il se sent obligé et à la fois enthousiaste (je lui reconnais une admirable persévérance) de faire des travaux toute la journée le week-end : il ne tient pas en place. C'était drôle de le regarder s'affairer dehors pendant que je m'affairais dedans. Il ne s'est calmé que quand je suis allée faire les courses avec Toutebelle et Toutgrand, un chouette moment. Autre bon moment, quand le voisin est venu manger la galette avec nous. Faut voir comme mon chéri s'agitait en prévision de sa venue (alors que c'est lui qui a eu la très bonne idée de l'inviter). Je crois qu'en 2023 il va falloir que j'apprenne à calmer mon chéri par le seul pouvoir apaisant de ma voix, ou à le droguer, au choix.

    RépondreSupprimer
  5. Week-end? Où?
    Malades en série, et... nuits de pleine lune.
    Peut mieux faire.

    RépondreSupprimer
  6. Tous mes voeux, pour toi et tes proches, que l'année vous soit douce et heureuse!

    Hélas, pas de baignoire dans mon appart parisien ...mais j'ai relu (sur mon canapé) il y a quelques jours le jeune acteur en éclatant de rire à certains passages. L'an dernier, le jour de mon anniversaire, j'ai trouvé TOUS les cahiers d'Esther à la bibliothèque et je me suis fait l'intégrale en terrasse (1ère terrasse de l'année, en mars, mais qui aurait pu prévoir les effets du réchauffement climatique?).

    Blandine

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que j'ai lu Les cahiers d'Esther dès la sortie, aussi, au printemps dernier. Ou bien il vient de sortir la suite?
    Fin de semaine venteuse, quoi de mieux que de dévorer avec le petit dernier quelques tomes du Grand Prix lecture BD des 4ème? Et puis galette et re-galette, bien sûr, j'en profite quand les enfants sont chez moi.

    RépondreSupprimer
  8. Un week-end où je n'ai pas bossé (c'est assez rare....) pour le lycée mais où j'ai (entre autres) fait les ourlets des doubles rideaux de la porte d'entrée (adieu le courant d'air), été marché d'un bon pas deux fois (1h30 et 1h) avec de la musique dans les oreilles et été au ciné voir Caravage où j'ai dormi 1h30 sur les 2 heures du film (nan chuis pas fatiguée).

    RépondreSupprimer
  9. un week end? quel week end? ;-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: