Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 4 janvier 2023

Au gui l'an neuf.

Tgadaaaatsointsoin, oyé oyéé, elle est arrivée l'année nouvelle! Je vous la souhaite bien bonne, mes amis, un peu comme une chouquette qui sort du four, d'après mes critères (pour donner une idée).


Chez les Zouzou, elle commence en fanfare puisque l'Ours a depuis quelques jours, un coeur tout neuf, un vrai coeur de jeune homme, sans trou dedans (mais parfaitement), ce qui signifie 1) que je ne vais plus pouvoir lui faire ma blague pourrie préférée ("tu es méchant, mais je te pardonne parce que ce n'est pas de ta faute: c'est parce que tu as un trou dans le coeur"), 2) qu'il va être toujours gentil, ce qui est appréciable, avouez et 3) qu'il devrait se porter mieux (accessoirement).

Quant à moi, je reprends le chemin de l'école avec entrain un aphte/bouton de fièvre/truc indéterminé à l'intérieur de la lèvre inférieure, énôrme et très douloureux, et tout le monde croit que je me suis fait injecter de l'acide hyaluronique (au moins) pendant les vacances, ah ça ça va pas améliorer ma réputation.

Côté lecture, que du très très bon pendant les vacances: le sixième et très réussi dernier tome de l'Arabe du futur de Riad Satoufff m'a donné envie de reprendre toute la saga depuis de début (bonheur, bonheur), et j'ai aimé Sans preuve et sans aveu, le dernier Jaenada, court et incisif (au diable parenthèses et digressions nous dit-il, je dois écrire vite cette enquête complètement bâclée qui a envoyé un homme en prison pour quinze ans), Vivre vite de Brigitte Giraud, qui ne me déçoit j a m a i s, et Avec toutes mes sympathies d'Olivia de Lamberterie [deux livres au sujet bien (bien) triste, je préviens, la perte d'un mari et celle d'un frère, mais qui sont lumineux (paradoxe paradoxe)].

Là-dessus je vous laisse, j'ai un mois de janvier du feu de dieu à organiser, avec des rendez-vous parents d'élève midis et soirs, des réunions à la pelle (dont LA réunion parcoursup de mes deux tétons qui va bien sur ton CV de mère accomplie, première (j'ai connu deux fois APB, moi Madâme) et dernière de ma vie Doujézu*, à l'issue de laquelle je compte bien aller embrasser le proviseur sur la bouche (on a connu une grande passion lui et moi à l'époque de Minipuce), des répètes et deux nouvelles représentations théâtrales à la fin du mois, et yihaah.

* A mon neveu, avec nous cette année pour les fêtes, nous avons fait visiter la cathédrale de nous (dixit ma Minipuce de 4 ans). Il y avait foule en entrant, et comme nous discutions sans faire attention où nous mettions nos pas, suivant le mouvement, nous nous sommes retrouvés (c'est à peine si j'ose l'écrire) le 25 décembre, devant la crèche où venait de naître le petit Jésus. (J'espère bien que personne ne m'a vue.)

10 commentaires:

  1. Très bonne année, Madame Zouzou! Et comment, tu vas encore aux réunions parcoursup, alors que tu sais tout ça sur le bout des doigts?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Aaah ça, madame Bismarck, (j'étais professionnelle es feue APB mais) je suis bel et bien pucelle et novice en parcoursup, pardon (hâte, hâte!)
      Bonne année à toi aussi! et des bises.

      Supprimer
  2. Bonne année à la famille Bellzouzou toute entière, et bon rétablissement à l'ours!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à Môsieur l'ours au ♥ tout neuf 👏 Il commence bien l'année 😉
    Et bonne année à Madame Zouzou qu'elle est belle 😁
    Qu'elle soit meilleure que la précédente et que la lumière soit plus forte que l'obscurité 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😲 Je viens d'avoir une révélation....
      C'est Bellzouzou et non Bellezouzou !
      Ça veut donc dire que c'est la Zouzou de la cloche (bell en angliche) ? 😲🙄🤔.
      Ma tête (aka ma caboche) a toujours lu Belle et non Bell !
      C'est fou comme ça change tout 🙄
      😁
      🤣

      Supprimer
    2. ou la Zouzou qui cloche ;-)

      Supprimer
    3. Ou alors une zouzou clochette qui, telle la petite fée, apporte un peu de joie lorsqu'on la lit 😋

      Supprimer
  4. Bonne année à toi et aux tiens et que le bouchon au coeur de l'Ours reste bien en place !... ayant reçu une carte d'Amazonie à Noël je vais vite commander les 3 livres que tu as lus..

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: