Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 11 septembre 2022

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

Je prends mes marques dans ma classe (de mignons, il faut bien le dire, quoique nombreux, élèves)(tout est relatif, hein, j'ai déjà eu des effectifs bien plus importants, et je connais des collègues de mater à plus de trente) (mais j'en ai cinq de plus que l'an dernier, et je les sens bien, ces cinq-là), je lis de très courtes nouvelles assez régalantes de Régis Jauffret (Microfictions 2022) (quand la bibliothécaire m'a tendu le livre j'ai pensé que haaaan, mais jamais je pourrai lire tout ça (1022 pages, ah oui quand même, hein)(et puis tout ce qui m'attend déjà sur ma table de nuit) et ça se lit comme du petit lait en réalité), je m'endors à 22 heures tous les soirs tellement je suis crevée déjà, j'ai fait des confiotes tout le weekend avec les abricots donnés par une mère d'élève [qui m'a aussi prêté un tendeur pour que je puisse accrocher la cagette sur mon vélo, tendeur qui a pété brusquement sur la route et s'est immédiatement enroulé dans le moyeu de ma roue immobilisant mon biclou et faisant rouler les abricots sur la route on se serait cru dans un épisode de Caroline et son automobile

 

                                  (on note l'étendue de ma culture littéraire) 

heureusement il y a une dame qui m'a aidée à tout ramasser et qui m'a déposé mes affaires chez moi en voiture pendant que je rentrais en soulevant l'arrière de mon vélo (roue bloquée) d'un bras tandis que de l'autre j'essayais de tenir droit mon guidon (voilà pourquoi j'ai présentement les plus belles courbatures du monde aux épaules, ce qui m'empêcherait de faire du trapèze si j'en avais envie), tout ça en remontant le Faubourg Saint Jean et demandez donc aux Chartrains s'il est pas pentu celui-là un peu pour voir  (Minipuce, une référence pour tout le monde en matière de conduite (pour mémoire, quand elle n'était pas vraiment sûre d'avoir la place de passer entre deux poteaux sans dommage, elle y allait quand même, en fermant les yeux très fort, comme je te le dis), quand elle débutait sa conduite accompagnée s'arrêtait net au beau milieu de la route en bas du-dit Faubourg pour échanger sa place avec moi tellement il l'est (pentu) pour donner une idée], bref ma vie c'est l'Aventure, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.

7 commentaires:

  1. Mince, heureusement que ces abricots étaient destinés à faire de la confiture, et que tu ne t'ai pas fait mal (hormis les courbatures).

    RépondreSupprimer
  2. Je visionne très bien la scène de l'échange de conducteur en bas de la côte 🤣 Perso, j'avais des copines nulles en créneaux (qui étaient capables de faire des kilomètres en plus pour les éviter, par contre moi non, les km en plus, pas possible) je faisais donc leurs créneaux à chaque fois 😜
    Les abricots frappés - ou tombés- voire cognés, gagnent en maturité, alors tous les moyens sont bons 😁
    Je trouve effectivement que tu as une vie d'aventurière, tu devrais postuler pour Koh Lanta 🤔 au moins, tu sauras faire des confiotes mais........ avec des vers ou sauterelles ou criquets ou autres insectes comestibles et riches en protéines 😂

    RépondreSupprimer
  3. le principal, c'est bien que les confitures soient bonnes au final!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'adore l'illustration de Caroline !!! Ça résume bien la situation ...

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooooooo, je compatis tout plein !
    (la confiotte d'abricots, c'est très très bon)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis de brocante aujourd'hui et je me demande si je trouverai un Caroline, tandis que les Martine...
    Quel courage et quelle forme physique : waouh !
    Depuis que j'ai tenté de reprendre mon vélo pour aller au boulot et qu'au bout de 48h je ne pouvais plus marcher tant j'avais mal au Luc, je n'ai pas réitéré.
    Mais j'aimerais bien en fait. Je vais re-re-re-re-re-regarder si je me trouve la bécane qui va bien. Je note qu'il ne faut pas transporter d'abricots en faisant du vélo car c'est dangereux.

    RépondreSupprimer
  7. Ouch, ma pauvre, ça n'a pas dû être drôle, sur le coup!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: