Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 1 mars 2020

♬♪ C'est déjà la fin des vacances La fin de la danse Sur le sable chaud C'est déjà la fin de ma chance Voilà que s'avance Le dernier bateau*♬♪

Alors ces vacances en solitaire, tu n'as pas l'air comme ça, mais tu te demandes sûrement**?
Ce fut trèèèès calme, j'ai assez peu quitté la maison, la faute à mes chatounes qui se relayaient pour faire la sieste sur moi, quand je n'en avais pas deux en même temps sur le bide. J'ai visité Rouen et c'était bien beau, je suis allée dans le Perche sous la pluie, j'ai eu mes skieurs au téléphone tous les soirs (à Puceminus qui me prévenait que j'allais être jaloooouse puisqu'elle allait rentrer toute bronzée, j'ai répondu que j'aimais mieux être blanchette plutôt que bronzée avec la marque du masque de ski, et toc!), j'ai regardé la pluie tomber encore et encore, j'ai écouté les nouvelles terrifiantes du monde et je n'aurais sans doute pas dû.

A part ça, que des chouettes lectures, pendant ces vacances. J'ai découvert que Du vent dans mes mollets était un livre (que j'ai beaucoup aimé) avant d'être un film (que j'avais beaucoup aimé).
Je me suis régalée avec Invisibles, un thriller bien fichu de Lucia Puenzo

Côté films, dont j'avais fait une réserve incroyable, j'ai vu des choses très inégales ou très chiantes (La jalousie, de Louis Garel, mondieumondieu que c'est pénible, tiens par exemple, j'ai arrêté au bout d'une demi-heure de supplice. En plus c'est moi ou la bande son est toute pourrite et on ne comprend rien à ce que disent les acteurs?), mais j'ai (très très beaucoup) aimé States of Grace (2014) et Terraferma (2012), et Amanda (2018)trois films très différents, mais infiniment touchants.

Allez, demain on y retourne, en espérant qu'on sera livrés en masques et gel hydroalcoolique par bidon de 50 kg, je vous raconterai ça.


*Michel Delpech, tu l'auras reconnu.
** la seule à s'être officiellement inquiétée de quand j'allais revenir bloguer est Minimignonne, (qui pour cette raison, et aussi parce qu'elle partage la vie de mon fils est une fille tout à fait parfaite, incontestablement.)


11 commentaires:

  1. Bah à la télé, j'ai vu des infirmiers qui testaient un patient avec des masques de ski... A défaut de gel, c'est sûr que si je devais toucher des petits morveux toute la journée, je me poserais la question de mettre au moins des gants (pas de ski, mais en latex).

    RépondreSupprimer
  2. Hugues O' Viktor1 mars 2020 à 19:11

    Ça y est je me lance

    RépondreSupprimer
  3. Hugues O' Viktor1 mars 2020 à 19:19

    peut être parce que nous sommes le premier du mois. Cela fait maintenant un temps certain que je dévore les articles de votre blog sans oser apporter un commentaire. Je veux donc vous dire aujourd'hui combien je trouve chacune de vos publications pertinentes, impertinentes, drôles, justes, bref un vrai travail et une vraie sensibilité d'écrivain.Je n'oublierais pas pour terminer toutes ces idées et références de lecture,j'en suis friant.Merci et au plaisir de vous lire encore longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben bonne reprise, Bellzouzou, essaie de passer entre les mailles du virus!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée , Bellzouzou !
    Moi , je peux la faire masquée ....c'est carnaval à tous les étages !
    F.C

    RépondreSupprimer
  6. Boooonne repriiiiiiise !
    (je savoure ma 2ème semaine, chacun son tour hein ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Moi on m'a toujours dit que c'était pas beau de réclamer. Alors j'attends patiemment la fin des vacances que tu reviennes :) . Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui ... on n'osait pas déranger ... mais on dirait bien qu'on était un paquet à guetter le retour :-))

    RépondreSupprimer
  9. Ouiii, sont bien les vac en solitaire ! Bon, la rentrée est moins drôle, surtout en ce moment... on peut fashionvictim tendance se la jouer G.C, tu sais, ton ex d'Urgences (le beau toubib torréfacteur) ! (faut bien rire un peu)

    RépondreSupprimer
  10. depuis ce matin, on entend pas mal parler de la fermeture imminente de toutes les écoles, des cours par le cned etc..

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: