Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 16 juin 2019

Le pas grand'chose.

Pas grand'chose, mes amis, mais vous commencez à avoir un peu l'habitude, si j'en crois les comm' ici bas qui diminuent aussi vite que j'ouvrirais la chemise de Mads en lui faisant sauter vite fait tous les boutons si je l'avais en face de moi là maintenant tout de suite. (Je parle de sa chemise parce que ma mère lit ce blog, pensez bien qu'en réalité je viserais plus bas.)

Souvent ces jours-ci je pense aux temps anciens où Brisefer passait son brevet dans deux semaines et où j'étais en ébullition, puis à celui de Minipuce deux ans plus tard où j'étais déjà bien plus détendue de la tatane tout de même (mais il faut dire que c'était aussi l'année du bac de français de Brisefer), pour comparer avec le brevet de Puceminus pour lequel tout le monde s'en fout un peu (et elle avec).

 Je pense aussi souvent à mes vacances à Séville cet été, et là j'ai chaud, tout à coup, trèèès chaud.

Allez mes amis, Avec la dernière ligne droite du mois de juin et ses réjouissances habituelles, ses éval à remplir, ses réunions en veux-tu-en voilà, ses rangements divers et variés, ses répètes d'avant kermesse et grand pestacle de fin d'année, sans compter mes propres répètes d'avant représentation (vendredi soir) avec ma petite troupe théâtrale de la mort qui fait mal, je n'aurai pas beaucoup de temps pour bloguer, c'est sûr, mais je penserai bien à vous, et je ne manquerai pas de passer répondre à l'avalanche de comm', (héhé).

[Et pour finir sur un coup de sang, c'est moi qui deviens vieille bique ou toi aussi ça te choque que l'Education Nationale puisse mépriser à ce point le travail des profs au quotidien et vouloir saper leur autorité qu'elle n'hésite pas à annuler des décisions du conseil de discipline? ]
[et coup de sang final (et fatal), j'apprends à l'instant que l'Etat va dépenser un milliard et demi d'euros pour son nouveau service national de mes deux ovaires et que (attends je m'assois et je respire en faisant le petit chien) ça sera crédité en partie sur le budget Educ Nat, nan mais sans blague.]

20 commentaires:

  1. Alors là, j'étais passé à côté de l'info sur l'annulation de l'exclusion... On croit rêver, on voudrait nous traiter comme de la crotte que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
    (Je commente pour une fois :-) alors que je lis souvent ton blog)

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAaaaaaaarrrrrrggggghhhhhh...
    Je... je... je... Je préfère ne pas rebondir sur tes dernières lignes, je m'étouffe.
    Mais je te souhaite néanmoins une bonne semaine, dans le concret, avec de vrais élèves, pas dans des bureaux où sont prises des décisions déconnectées du terrain ET dénuées de sens (pour rester polie).

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est pour ça que les syndicats s'emballent? (A raison, bien sûr.) Non mais de toute façon, ça fait longtemps que l'élève est roi et que ses parents font la loi. On a appelé ça "mettre l'élève au centre du système éducatif".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute que dans les cas d'agression et de harcèlement, c'est généralement la victime qui finit par aller s'inscrire ailleurs; parce qu'il est compliqué de coincer les coupables, et que les chefs d'établissements sont parfois assez lâches...

      Supprimer
    2. C'est pas le lieu pas le moment mais ne pas mettre tous les parents et tous les enfants dans le même panier, sinon je pourrais rétorquer que de mon point de vue je ne vois pas trop (j'ai été parent d'élève élue tout au long de la scolarité de mes enfants) dans nos établissement l'enfant au centre du système, on est déjà bien content qu'il ne soit pas oublié lors des diverses organisations d'emploi du temps en enseignement secondaire...

      Supprimer
  4. Je n'ai pas bien compris ce que tu viserais plus bas que la chemise de mads, une petite photo animée pour donner une idée plus précise, peut-être??

    RépondreSupprimer
  5. Un p'tit mot parce que je n'ai rien à dire mais quand même, histoire que tu voies qu'il y en a qui suivent !
    Et puis des fois j'aurais bien un truc à dire mais je reçois tes posts sur mon mail, et donc pas possible de mettre un com'. Je ne me connecte pour ainsi dire jamais au blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour moi, mais je suis ton blog assidument!

      Supprimer
    2. idem, une dose de bellzouzou et ça repart...
      don't give up comme dit kate bush à pete' gab !!!
      sophie

      Supprimer
  6. 3eme bac ici et 4e brevet l'an prochain... tu me rassures, pas que moi que ce sentiment de déjà vu rend moins febrile... Pas bien hein mais...
    Quant à ce qui se trame du cote de l'éducation nationale... c'est à vomir. Mais que faire? Comment se faire entendre? respecter à nouveau? Sentiment de revolte impuissante... un peu comme dans la santé non?

    RépondreSupprimer
  7. Nan mais on te lit toujours avec assiduité et même que là j'ai fait la lecture à haute voix et mon mââri a reconnu ta patte immédiatement, parce qu'ici on a passé le bac français figure-toi! J'ai stressé et surtout je trouve que mon Brisefer à moi, mon zado chéri est bien trooooop petit pour passer le bac !!! Nanmais ils se sont trompés , s'pas possible. Bref , on a passé l'bac.
    Sur ce le foot féminin c'est vachement bien je trouve , bah oui , et le seRvice militaire, et bien on se fera une petite désobéissance citoyenne, on n'ira pas. Allez , écris encore hein, moi aussi j'ai les livrets les dernières evals les réunions les commandes les pestacles ....

    RépondreSupprimer
  8. Éducation Nationale: au secours, on coule!
    Par contre c'est cool que tu sois cool pour le brevet... Si il y a bien un truc que j'ai appris avec mes gosses c'est que mon stress ne sert à rien. A rien.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis complètement d'accord avec le com' de Johanna, rien ne vaut une explication par l'exemple :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai dans ma classe de CP une enfant qui ne sait toujours pas que B et A font BA mais qui va aller en CE1 malgré mon avis et celui de ses parents (qui n'ont pas envie de se battre contre des moulins à vent) parce que l'inspectrice (qui n'a jamais vu la gamine et a pourtant eu un dossier de son travail) a émis un avis défavorable au redoublement... Le monde ne tourne pas à l'envers ? On nous fait confiance ?
    Quant au service national, que les jeunes volontaires m'expliquent pourquoi ils le sont !!! Ils pensent que ça va leur apporter quoi ??? A mon époque (je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître) les garçons y étaient contraints et forcés, mais en 2019, qu'on m'explique !!!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne commente pas mais je ris beaucoup ! Continuez comme ça ! Bon pestacle, le mien, c'est samedi et on n'est pas du tout au point comme tous les ans !

    RépondreSupprimer
  12. Je ris beaucoup sauf quand il s'agit de rappeler le naufrage de l'éducation nationale.
    Et puis j'ai découvert Mad... c'est une découverte essentielle n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  13. Je lis très souvent, je ne commente jamais, mais je ris devant mon ordi. Je pensais que les vibrations parvenaient jusqu'à toi... Encore un souci de tuyau qui fait mal son office !

    RépondreSupprimer
  14. Comme d'habitude, je n'ai rien d'intéressant à commenter. D'habitude, je m'abstiens, mais là, tu l'auras voulu! (Oui, en plus de cela, je te tutoie)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: