Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 30 mars 2019

Vis ma vie de maîtresse en mater.

(parce que ça faisait bien longtemps et que, avoue, Mads il te manque à mooort.)


A la maman qui me dit en me déposant son enfant le matin
Vous voudrez bien lui nettoyer les yeux, il a une conjonctivite!?


Quand le petit nous fait voir ses jolis yeux
tout pleins de pus séché de la nuit
et de pus frais du petit matin par-dessus




Quand l'atsem et moi on refuse tout net et tout de go de nettoyer quoi que ce soit 
et qu'elle nous dit Allez quoi, soyez gentilles!


Quand on essaie expliquer que ce n'est sympa
 ni pour les enfants ni pour les adultes de la classe, une conjonctivite

Mais quand elle nous les laisse quand même pour la journée
le petit et sa conjonctivite purulente:
elle bosse, elle, qu'est-ce qu'on croit?

                               Quand dans la semaine, j'ai des cas de conjonctivite en cascade, du coup


et des cas splendides
(n'est-ce pas)


14 commentaires:

  1. Dans notre école, on refuse les élèves malades (surtout si on nous le dit !!!) au nom de la contagion et du respect des autres.
    "Il a vomi ce matin mais je vous le mets quand même", "Il a la diarrhée mais ça va aller" ...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, c'est dans l'air ambiant : après moi, le déluge... ou démerd..-vous, j'en ai rien à f...
    Triste tout ça
    Allez, profitons du soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont simplement des parents qui ont bien écouté Blanquer et l'obligation de l'école à partir de 3ans. Un jour d'ecole c'est sacré ! (On me souffle dans l'oreillette que la veille des vacances, ce même malade pourtant gueri ne viendra pas à l'école parce que maman est en vacances et qu'elle, ayant travaillé, a besoin de se reposer !)

    RépondreSupprimer
  4. La conjonctivite est très très très contagieuse! Et c'est le même virus/bactérie/truc pourri qui provoque les otites. Grace à un petit comme celui que tu décris j'ai fait des otites externes qui m'ont ruiné le conduit auditif!

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu blogues Encore !!! Mais quelle joie de lire tout ca !! Des bisous
    Esom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heeey, je suis toujours vivante, même! bisous zitou.

      Supprimer
  6. Ecrire demain sur ta porte de classe :
    Maitresse absente ce jour .Raison indépendante de sa volonté : conjonctivite.
    Attendre la réaction des parents...laisser mariner ...
    Blague du 1er avril ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent !!!
      Bellzouzou : cap ou pas cap ???

      Supprimer
  7. Tout ça me rappelle que demain il va falloir que je trouve des blagues pourries pour mes petits et que je vais me retrouver avec plein de trucs indéterminés collés dans le dos (note pour moi-même: penser à mettre un pull bien pourri qui ne craint pas le cotche) ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Hallucinant !
    Par contre, retrouver Mads c'est miam ; Il nous avait manqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je SAIS qu'il y en a des certain(e)s parmi mes lecteurs qui ont du goût ;-)

      Supprimer
  9. Tu t'es surpassée, enfin tout ça grâce euh à cause à une conjonctivite !!! ;)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: