Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 2 mars 2019

De la filouterie de l'Ours.

L'Ours, rentrant à la maison son sac de piscine d'une main et le courrier de l'autre avec son air de content de lui sans y toucher *:
"- c'est bientôt ta fête**, dis donc!
-  (suspicieuse, tout de suite) hum. Comment tu sais ça, dis-moi un peu?? (vu que tu ne connais aucune date de rien, à part celles que tu as apprises à l'école, mais sûrement pas celle de mon annive***, et encore moins celle de ma fête, tu penses.)
- (bafoué dans son honneur) mais n'importe quoi, bien sûr que je connais le jour de ta fête, et puis quoi encore?
- bien sûr. Hum.»
J'ai cherché d'où diantre il pouvait tenir ça, et tout à coup, dans la cuisine, m'a sauté aux yeux sur la pile du courrier une carte publicitaire [Zouzou], c'est bientôt votre fête! venez profiter de votre cadeau en magasin! d'Yves Rocher.


* copyright l'Ours
** pas la peine de chercher mon prénom dans le calendrier, cette histoire est intemporelle.
*** pour être tout à fait honnête, je suis sûre qu'il sait en donner l'année, et peut-être même le mois, mais certainement pas le jour. Persiste et signe.

7 commentaires:

  1. Moi, je sais quand c'est, ta fête. Mais je ne le dirai pas, hein, pour conserver ton anonymat. (C'était aussi le nom d'un chat dans un manuel d'allemand, au début de ma carrière.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dedieu, ce que j'ai pu entendre à propos de mon prénom depuis que je suis née, il y a 28 ans.

      Supprimer
  2. Ah, ah, ah,le jour de mon anniversaire, je reçois d'abord les vœux de tous les sites où j'ai déjà acheté un truc, puis beaucoup plus tard, parfois de l'un de mes enfants, et le mari, s'il y pense, le dernier.
    Mais bon, je fais pareil. J'ai une excuse en béton : je connais les dates, oui, oui, mais je sais rarement quel jour on est (si j'étais maîtresse, au moins, je le saurais, en écrivant la date au tableau)

    RépondreSupprimer
  3. Avant de lire les petits caractères de renvoi et le fait que cette histoire est "intemporelle", ma première pensée a été qu'il parlait... de la fête des grands-mères demain !!!
    Après réflexion c'est vrai que l'article dans ce cas se serait plutôt intitulé "la muflerie de l'ours" plutôt que la "filouterie" !

    RépondreSupprimer
  4. Il est gentil, quand même, non?(même filou, je veux dire!)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: