Dans ma maison, il y a un mystère.
Le mystère de ma maison, c'est que les radiateurs se trouent les uns après les autres. Je te jure. Un beau matin je me lève et hop! un radiateur troué.
T.r.o.u.é, comme je te le dis. (Ça te le troue, hein?) (pardon).
T.r.o.u.é, comme je te le dis. (Ça te le troue, hein?) (pardon).
Tu visualises, le radiaeur troué? |
Et non, mes radiateurs ne sont pas de vieilles breloques rabougrites mais de jeunes radiateurs douze ans d'âge seulement, ce qui selon mes critères, les critères universels et les critères de la Fédération des radiateurs de France, est un âge très peu avancé en âge de radiateur.
Je te passe les détails des misères que ça me crée, un radiateur troué: la pression qui baisse dans ma chaudière, le thermostat qui devient fou, le froâd polaire qui envahit ma maison, la goutte qui me coule du nez, toussa. Sans parler de la tronche de mes radiateurs qu'on a l'impression qu'ils ont un trou qui saigne dans le coeur, visuellement c'est pas follichon, hein. (Un radiateur avec un trou de balle, on aura tout vu.) Et pour le Fen shui on repassera, tu te doutes bien.
Comment je vois que j'ai un radiateur troué, tu te demandes, vu qu'on ne passe pas sa vie à vérifier si on n'a pas, par hasard, un radiateur troué, tiens. Je le vois pas, je le sens, j'ai froid, je vais zieuter ma chaudière, elle est éteinte, je sais que je n'ai plus qu'à chercher le radiateur troué, je le trouve. Comment ça se passe quand je trouve un radiateur troué dans ma maison, tu te demandes aussi? Je n'en crois pas mes yeux, je le maudis, je pleure, et puis j'appelle mon plombier pour qu'il vienne changer le radiateur.
Bon alors le mystère du radiateur troué je voudrais bien l'éclaircir, vois-tu. Parce que les radiateurs ne se trouent jamais tous en même temps, mais bien les uns après les autres, genre à peine le plombier est-il venu en remplacer un que hop! c'est un autre qui se troue, à croire qu'ils se sont donné le mot. Le premier radiateur troué, c'était dans la chambre de Minipuce, et j'ai jamais voulu croire que ça s'était fait tout seul, j'ai accusé ma fille de l'avoir troué un jour de fureur avec une paire de ciseaux à ongles, il a fallu que le plombier m'assure que sissi, ça pouvait exister des radiateurs qui se trouaient tout seul, comme ça d'un seul coup d'un seul sans raison et très mystéreusement. Mais que c'était rare et que ça n'arrivait qu'une fois dans une vie, avec un peu de chance.
Je sais bien ce que tu vas me dire: que ah ben tiens pardi c'est mon plombier à coup sûr qui me les troue pour le plaisir de venir me les changer un à un. Désolée de te décevoir, mais j'y ai déjà pensé avant toi figure-toi, et dès le deuxième radiateur changé, je me suis postée derrière lui (le plombier, hein) du début à la fin de son intervention sans le quitter de l'oeil une seconde, et même qu'il a probablement cru que je ne cherchais qu'à entrevoir la raie de son cul.
Alors c'est bien simple, mon plombier ne sait pas pourquoi mes radiateurs se trouent, et personnellement je n'ai jamais entendu parler d'une histoire pareille, -et pourtant j'eeen ai entenduuu des choses dans ma vie tu peux me croire-, et j'aimerais bien ne plus jamais en entendre parler de radiateurs qui se trouent pour tout te dire, qui se trouent chez moi en tout cas, alors celui qui s'amuse à venir tirer des coups de pistolet dans le coeur de mes radiateurs est prié d'arrêter toudsouite, il serait bien aimââble, merci.