Quand on me demande si on peut yaller au pipi alors qu'on vient j u s t e de revenir des toilettes |
et quand je découvre qu'il n'y en pas pas qu'un qui veut y retourner, en plus |
Quand on doit voter l'organisation des nouveaux rythmes scolaires au conseil d'école, et choisir entre le décret Peillon et le décret Hamon |
Quand c'est trop la joâ de chanter Nestor l'alligator trois fois par jour, parce qu'on doit répéter pour le pestacle devant les parents |
Quand , le lundi matin, tout ce qu'on trouve à me raconter de son week end c'est: j'a mangé des chips, j'a fait pipi, j'a mis mon pyjama et j'a dormi. |
Quand je rencontre un petit élève alors que je fais mes courses |
J'adôôre ! Surtout nestor l'alligator. Tellement vrai, tellement vécu ...
RépondreSupprimerallez, plus que 5 semaines (oui, 5 !)
génial, comme d'hab'!!
RépondreSupprimerElles vont passer super vite, en +.
RépondreSupprimer(Et moi, j'aime pas les fins d'année.)
Ah, mais je l'ai fait tous les jours, moi, de demander à retourner faire pipi juste après le passage aux toilettes (et même deux fois par jour) entre 3 et 6 ans. Et tu sais pourquoi ? Parce que les WC de mon école maternelle étaient joliment disposés en fleur autour d'une canalisation, interdisant toute possibilité de discrétion. Et pas question de montrer mon derrière et le reste à toute la classe, nanméo.
RépondreSupprimerEt dans ton école, la pudeur de ces jeunes enfants est-elle prise en compte, 35 ans après ? Même en crèche, on a souvent au moins des cloisons maintenant... Du coup, quand un petit me fait le coup, ça me les brise mais je comprends un peu...
Et la dernière, arf, j'y mettrais la nuance suivante : "Quand je rencontre (LES PARENTS d') un petit élève alors que je fais mes courses"...
Allez, courage, juin, bientôt la fin !
Hihihi ! Je savais bien que dans le 'plubic' vous étiez des tortionnaires !
RépondreSupprimerPfffff Rrrrrrr hahaha !
:oD
ben tu rigoleras moins quand tu vas le voir arriver, et son père avec ;-D
SupprimerEh bah figure-toi que j'ai grandement l'habitude, dans l'école où je suis, de récupérer toutes sortes d'enfants, dont beaucoup ne sont pas entrés "dans les cases" ailleurs, public ou privé... ce qui fait des classes pleines de "belles personnalités", comme dirait ma dirlo (traduire : d'insupportables garnements !). Mais pas tous, hein. Mais bon... C'est précisément en rigolant que je survis ! Hahaha !
Supprimer:o)
J'ai toujours su que c’était un SACERDOCE l'enseignement, mais avant je pensais que le pire c'était les enfants, en fait je crois que les parents sont mille fois pires !
RépondreSupprimersûr ;-)
Supprimerma pauvre, je compatis (un peu, mais pas trop qd même sinon..... plus d'animations qui me font tant rire). Bonne fin d'année les maîtresses.
RépondreSupprimersigné : une ancienne instit' à la retraite...
Mamyvette ! Ca va la vie ? Bon pied bon œil ?
SupprimerKiss d'une pas encore ancienne instit' qui attend avec impatience la fin de l'année...!
tout est dit et montré! bravo et merci pour le fou rire!! bises
RépondreSupprimerj'aime bien le dernier!!
RépondreSupprimermoi aussi ;-)
SupprimerQuoi, on travaille MOINS dans le privé? En voilà une nouvelle! (Et donc, l'école, ce n'est pas pour travailler ou apprendre, mais c'est bien juste pour garder les enfants. Pensez-y à propos des rythmes scolaires.)
RépondreSupprimerMoi je ne connais pas Nestor l'alligator !!! Tu nous mets un lien ???
RépondreSupprimerTrop top, la guerre privé/public revue et corrigée par une mère d'élève ...
pitié, nan, pas lui ;-)
Supprimerj'en ferai un billet un jour, si j'en ai le courage (il en faut).
Pendant que mon mari fait du vélo d'appartement à quelques centimètres de moi pour perdre son bidon
RépondreSupprimerje me bidonne sur tes légendes! Les parents d'élève me foutent les boules. Je suis moi même parent. je prie pour ne pas être de ceux là
ceux-là nous font rire (et pleurer surtout) mais il y en a plein qui sont très bien (la grande majorité, heureusement, même) ;-)
SupprimerIl est fort dommageable, pour l'humanité qui y perd de sacrés fous rires (et quelques larmes aussi), de ne pas pouvoir tout raconter! Heureusement que tu es là pour lever un petit coin du voile sur les aléas de la profession! Merci.
RépondreSupprimerbAH MOI j'a fait pareil ce week end (et p'i d'autres choses aussi hein !!!) !
RépondreSupprimerJ'adore ce florilège ! Moi ce sont les beattles qui vont me sortir par les yeux avant la fin de l'année! Mieux qu'un alligator.
Bon, tu es assise, tu le sais c'est pour septembre... Bah non pas the genuine réforme, enfin si celle-là on fera avec , the ....wedding de Georges - j'a suis allée AU coiffeur aussi MOA ce week end- et là est-il encore temps d'agir??
trop bien encore encore!
RépondreSupprimerréussi ! On en redemande !
RépondreSupprimerSuper , je passe aux collègues !
RépondreSupprimerCette semaine , deux moments de solitude :
On manipule les balances, on pèse tout ce qui nous tombe sous la main (GS) au moment de passer à la fiche, un élève se lève et place les photos du Yaourt et de la gomme dans chacun des plateaux.Et attend de voir de quel côté ça va pencher.
Sinon "quand vous choisissez votre image, vous me dites pourquoi" chaque enfant du groupe en prenant son image me fixe et dit "pourquoi ?" Plus que 3 semaines.