L'autre jour, en comm', le Caribou s'étonnait de la (toute relative) légèreté du sac de l'Ours pour la semaine et pensait pouvoir en déduire que mon homme ce héros que je vénère respecte et admire touletintouintoussatoussa fait de la randonnée à la petite semaine.
C'te scandale, alors qu'il a lu tous ses classiques.
Alors holàhooo, je rectifie bien vite pour rétablir son honneur: autonomie complète intégrale et absolute sauf nuits en refuge, il porte donc sur son dos saaaaa maisoneeeeeette tout son attirail de survie, gamelle, boustifaille, gourde, couteau fétiche et réchaud dans le sac donc, bâton, piolet et crampons, et mon amour dans son coeur.
La "légèreté" de l'ensemble s'explique tout simplement par :
1) le tout lyophilisé.
Attention, c'est léger mais c'est du trois fourchettes au Michelin, hein: sauté de lapin chasseur aux petites carottes, cari de thon à l'antillaise, aiguilettes de canard cuisinées aux lentilles, hummm, qui veut du rab?
2) la politique du slip unique pour la semaine, tout simplement*.
Il suffisait d'y penser, c'est tout bête hein?
* en même temps, ça ne change pas beaucoup ses habitudes, hein, ne vous inquiétez pas pour lui, il ne sera pas trop dépaysé.
Tu ne devais pas rétablir son honneur à l'origine ? :-)
RépondreSupprimerquoi? c'est pas ce que j'ai fait??
RépondreSupprimerMouaaaarf !
RépondreSupprimeril te manque ton homme c'est ça allez avoue!!!!
RépondreSupprimermême pas en rêve, figure-toi!!(que je l'avouerai)
RépondreSupprimerLa politique du slip unique est un grand classique du mâle qui voyage... (Oserai-je dire du mâle tout court...)
RépondreSupprimertout comme la politique de la paire de chaussettes unique, mais c'est moins spectaculaire!
RépondreSupprimerfranchement, ça dépend du mâle! j'veux dire que peut-être, visuellement parlant, le slip l'emporte, mais olfactivement parlant, y'a photo sur la ligne d'arrivée ;-o
RépondreSupprimerT'inquiète, si le slip vient à sentir, on peut très bien vivre sans. Et si la culotte vient à sentir, on peut aussi s'en passer. c'est l'avantage d'être un ours.
RépondreSupprimertrop bon le coup du slip...ma tante en rando elle prenait les culottes jetables...tu pars en forme et lourd et t'arrives crevée mais léger...pas con aussi !!!
RépondreSupprimer@ Capucineyao: hummmm, sachant qu'en montagne, à priori, tu redescends ta poubelle, je ne crois pas que le slip jetable soit une si bonne idée, sauf s'il est biodégradable ou que tu le laisses à une marmote fétichiste en souvenir!
RépondreSupprimerAhhhhhhhhh bin ça va mieux là.... Prace que moi j'ai la tente (3kg) et le matelas (200g) (en fin tous est relatif : un bout de mousse de 1cm.... Et ma bouffe qu'est pas liophymachin (bon j'ai pas une semaine de bouffe avec moi non plus :o))))))
RépondreSupprimerPar contre... par contre... J'ai le même bouquin Mouhahahahahaha (y'a la FFRP qu'en a fait un vachhhhhement bien, ça lui ferait même un jolie Kdo)
Bonne Crapahute à L'ours je suis avec lui dans chacun de sas pats (et p'être même qu'j'y fais un p'tit croche pattes detemps en temps.... Mai ce n'est que de la jalousie hein Mouhahahahahaha)
Ah oui, la politique du slip et autres accéssoires uniques??????? Bin oui, bien sùr, pareil... j'vais pas m'trimbaler un slip (ou cahussettes...)qui serre à rien!!!!!! mais ça demande un peu d'entrainement Mouhahahahaha
RépondreSupprimerNan mé moi qu'est-ce que je dis, céki faut un slip jetab'e à la fin de la semaine. (cé consexptruelle et pratik)
RépondreSupprimerje vais te dire: l'Ours me rapporte son slip unique à la fin de sa semaine de rando parce que c'est un grand sentimental, mais moi, Bellzouzou, je ne fais pas de sentiment, dès qu'il descend du train, je le désape intégral, et je jette cette saleté direct au vide-ordure. (le laver? tu n'y penses même pas!)
RépondreSupprimer;-)
T'façons c'est un faux débat, attendu que l'Ours pourrait bien se trimballer un sac de 50 kg sur le dos il serait content quand même, il pourrait courir sur des sentiers rocailleux ou au milieu des herbes folles, vu qu'il est gai comme un pinson, joie et bonheur dans son coeur, oubliés les tracas et les soucis, le mal de dos chronique, les allergies et tout le tintouin, tout va bien: il est dans ses chères Pyrénées.
RépondreSupprimerL' immotation de belmaman ferait - elle réapparaître les best - off d' ABBA ?
RépondreSupprimer