Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 8 juillet 2007

Les trucs et astuces de l'Ours pour voyager léger.

L'autre jour, en comm', le Caribou s'étonnait de la (toute relative) légèreté du sac de l'Ours pour la semaine et pensait pouvoir en déduire que mon homme ce héros que je vénère respecte et admire touletintouintoussatoussa fait de la randonnée à la petite semaine.
C'te scandale, alors qu'il a lu tous ses classiques.
Alors holàhooo, je rectifie bien vite pour rétablir son honneur: autonomie complète intégrale et absolute sauf nuits en refuge, il porte donc sur son dos saaaaa maisoneeeeeette tout son attirail de survie, gamelle, boustifaille, gourde, couteau fétiche et réchaud dans le sac donc, bâton, piolet et crampons, et mon amour dans son coeur.
La "légèreté" de l'ensemble s'explique tout simplement par :
1) le tout lyophilisé.
Attention, c'est léger mais c'est du trois fourchettes au Michelin, hein: sauté de lapin chasseur aux petites carottes, cari de thon à l'antillaise, aiguilettes de canard cuisinées aux lentilles, hummm, qui veut du rab?
2) la politique du slip unique pour la semaine, tout simplement*.
Il suffisait d'y penser, c'est tout bête hein?

* en même temps, ça ne change pas beaucoup ses habitudes, hein, ne vous inquiétez pas pour lui, il ne sera pas trop dépaysé.

17 commentaires:

  1. Tu ne devais pas rétablir son honneur à l'origine ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. quoi? c'est pas ce que j'ai fait??

    RépondreSupprimer
  3. il te manque ton homme c'est ça allez avoue!!!!

    RépondreSupprimer
  4. même pas en rêve, figure-toi!!(que je l'avouerai)

    RépondreSupprimer
  5. La politique du slip unique est un grand classique du mâle qui voyage... (Oserai-je dire du mâle tout court...)

    RépondreSupprimer
  6. tout comme la politique de la paire de chaussettes unique, mais c'est moins spectaculaire!

    RépondreSupprimer
  7. franchement, ça dépend du mâle! j'veux dire que peut-être, visuellement parlant, le slip l'emporte, mais olfactivement parlant, y'a photo sur la ligne d'arrivée ;-o

    RépondreSupprimer
  8. T'inquiète, si le slip vient à sentir, on peut très bien vivre sans. Et si la culotte vient à sentir, on peut aussi s'en passer. c'est l'avantage d'être un ours.

    RépondreSupprimer
  9. trop bon le coup du slip...ma tante en rando elle prenait les culottes jetables...tu pars en forme et lourd et t'arrives crevée mais léger...pas con aussi !!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Capucineyao: hummmm, sachant qu'en montagne, à priori, tu redescends ta poubelle, je ne crois pas que le slip jetable soit une si bonne idée, sauf s'il est biodégradable ou que tu le laisses à une marmote fétichiste en souvenir!

    RépondreSupprimer
  11. Ahhhhhhhhh bin ça va mieux là.... Prace que moi j'ai la tente (3kg) et le matelas (200g) (en fin tous est relatif : un bout de mousse de 1cm.... Et ma bouffe qu'est pas liophymachin (bon j'ai pas une semaine de bouffe avec moi non plus :o))))))

    Par contre... par contre... J'ai le même bouquin Mouhahahahahaha (y'a la FFRP qu'en a fait un vachhhhhement bien, ça lui ferait même un jolie Kdo)

    Bonne Crapahute à L'ours je suis avec lui dans chacun de sas pats (et p'être même qu'j'y fais un p'tit croche pattes detemps en temps.... Mai ce n'est que de la jalousie hein Mouhahahahahaha)

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, la politique du slip et autres accéssoires uniques??????? Bin oui, bien sùr, pareil... j'vais pas m'trimbaler un slip (ou cahussettes...)qui serre à rien!!!!!! mais ça demande un peu d'entrainement Mouhahahahaha

    RépondreSupprimer
  13. Nan mé moi qu'est-ce que je dis, céki faut un slip jetab'e à la fin de la semaine. (cé consexptruelle et pratik)

    RépondreSupprimer
  14. je vais te dire: l'Ours me rapporte son slip unique à la fin de sa semaine de rando parce que c'est un grand sentimental, mais moi, Bellzouzou, je ne fais pas de sentiment, dès qu'il descend du train, je le désape intégral, et je jette cette saleté direct au vide-ordure. (le laver? tu n'y penses même pas!)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  15. T'façons c'est un faux débat, attendu que l'Ours pourrait bien se trimballer un sac de 50 kg sur le dos il serait content quand même, il pourrait courir sur des sentiers rocailleux ou au milieu des herbes folles, vu qu'il est gai comme un pinson, joie et bonheur dans son coeur, oubliés les tracas et les soucis, le mal de dos chronique, les allergies et tout le tintouin, tout va bien: il est dans ses chères Pyrénées.

    RépondreSupprimer
  16. L' immotation de belmaman ferait - elle réapparaître les best - off d' ABBA ?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: