Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 21 avril 2025

Vrac, micmac et foutrac de fin de vacances et de lundi pascal*.


Alors, ces vacances? Elles sont finies, c'est bien dommage, tu te doutes. 
Mais on a fait le plein de Bébézou mignonne, qui a fait un petit séjour de deux nuits trois jours à Chartres tout seule comme une grande chez Mamiépapizou, pas dépaysée pour un sou, mangeant jouant dormant riant comme à son habitude, un amour de bébé. J'avais un peu oublié qu'on ne dort que sur une seule oreille la nuit, et puis la quantité de linge à laver sécher ranger, tout comme l'odeur -euh- du lait caillé sur les bavoirs, tout ça, ça m'a un peu rajeunie, tu vois. 
Et puis il y a eu aussi ce chouette séjour en doudou-croque-love avec l'Ours, Marseille, Aix et Cassis, sous un soleil magnifique, mon podomètre m'a indiqué qu'en quatre jours, nous avions marché plus de 66 kilomètres, (et je le crois, peuchère.) 
Et puis nos filles étaient là aussi, hein: la Mini de passage quatre jours (dont deux en télétravail et deux à Paris avec sa soeur, hum) et la Minus, en stage deux mois à Chartres chez papamaman.

Pour mon plusse grand plaisir à moi, c'est reprise demain, donc. Comme je n'ai pas ouvert mon cartable depuis deux semaines, et que j'ai du sommeil en retard, je vais le payer, c'est sûr. Et les premières semaines vont commencer viteuf avec des rendez-vous, des sorties scolaires et pas mal de paperasse. Et avec deux représentations la même semaine à venir avec la troupe des théâtreux, mercredi soir dans un resto-bar (si!) et samedi soir en sélection officielle dans le beau théâtre à l'italienne d'une des sous-préf du département (hé hé) (je crâne), hâte, hâte. 

 * tu parles d'un lundi de Pâques, hein: en sus des cloches de la cathédrale qu'on a entendues tout le weekend comme d'habe en cette saison, on en a sonné encore 88 aujourd'hui, comme si ce n'était pas déjà bien assez, à cause de tu sais quoi, pff.