Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 21 décembre 2024

Le Noyel pas gagné.

Il était décidé cette année que nous passerions Noyël tous réunis chez la Pucelle (et les Aïeux) pour ne pas fatiguer Minimignonne. Les filles, la Mini et la Minus, ont pris leurs billets de train, les Aïeux ont installé leur sapin, et puis Minimignonne a dit qu'elle allait très bien merci, on est alors revenu à l'idée d'un Noyël à Chartrescityville, j'ai installé le sapin dare dare et les filles, la Mini et la Minus, ont changé leur billet, mais tout ça, c'était avant que je ne découvre, samedi matin à potron minet, que je n'avais plus de chauffage. Du coup, pour Noyël, je ne sais plus, hein.

En attendant de savoir (pour savoir), j'ai appelé ce matin mon chauffagiste chouchou habituel. Sans grand espoir, vu qu'il a déjà au moins un pied à la retraite, qu'il vient réparer parce que ça lui fait plaise et quand ça lui chante et que la plupart du temps, il est en vacances loin (il a bien le droit, on est d'accord. Et j'en suis ravie pour lui. Néanmoinsse, à trois jours de recevoir dix personnes plusse un tout petit bébézou chez moi, ça ne m'arrange pas, cette affaire de froid polaire chez moi, quoi)(et j'aurais bien volontiers mis l'Ours sur le coup, tu te doutes, je me serais même fait un plaisir de le laisser s'occuper de tout ça, mais enfer et putréfaction, il est asteure en grostravaux chez Brisefer). Bref, j'ai dû gérer. Et mon chauffagiste chouchou habituel n'a pas répondu, tu le voyais venir chuis sûre. 

En désespouâr de cause, j'ai donc appelé mon chauffagiste de rechange, celui que j'appelle quand l'heure est grave, et que mon chauffagiste chouchou ne me répond pas. Eh ben mon chauffagiste de rechange, il n'est pas dupe de mon petit manège, figurez-vous, il me l'a dit carrément au téléphone quand je l'ai appelé, qu'il savait bien qu'il était La cinquième roue du carrosse, (ce sont ses mots) (je jure) (grosse crise de jalousie, genre), et que par conséquent désolé Madame Zouzou, mais il privilégie ses clients fidèles et il verra plus tard, s'il a le temps, s'il peut venir dépanner chez moi, mais ça ne sera pas tout de suite, parce que là, vois-je, il est complet.

Bref. Noyël, c'est pas gagné, cette année.

7 commentaires:

  1. Bon courage alors, et on croise les doigts pour que survienne un miracle de Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Elles commencent bien tes vacances dis!!!

    RépondreSupprimer
  3. Diantre. Mais n'avez-vous pas un poêle à bois / une cheminée (je me souviens que tu avais publié à propos d'une livraison de bûches) qui pourrait dépanner un (tout petit) peu? Parce que les chats, c'est un bon chauffage d'appoint, mais il n'y en a pas assez pour tout le monde, c'est sûr.
    On croise les doigts, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais rechercher qui est la sainte des causes perdues et lui faire une prière pour qu'elle t'envoie un dépanneur ! JOYEUX NOEL !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances! (Si si, tu verras!)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: