Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 2 octobre 2024

Le baybay.

Oyé oyé, sonnez hautbois, résonnez musettes, elle est arrivée, la Bébézou nouvelle, chez Brisefer et Minimignonne!

 

La maman se porte bien et la petite est si belle que tout le personnel de la maternité s'est passé le mot durant leur séjour pour aller admirer le bébé qui vient de naître chambre 110, va voir comme il est absolument magnifique!, et est ressorti de la chambre en faisant des ooooh! et des ahhh! mais qu'il est donc beau, ce bébé, c'est pas tous les jours qu'on en voit de si beaux! (private joke familiale ancestrale.)

Pendant qu'on loue sa grande beauté, Bébézou tête sa maman, et la cantine est bonne, semble-t-il. Et le reste du temps, elle est dans les bras de son papa, mon petit garçon aux cheveux d'or devenu un homme magnifique. 

(Bon. Nuançons un chouïa, voulez-vous? Brisefer a beau être devenu un homme magnifique, je reste sa mère néanmoins namého, et maîtresse d'école pour couronner le tout, et m'en vais lui offrir de ce pas un dictionnaire (mais parfaitement), afin qu'il me copie dix fois la définition du mot imminent, et sans rouspétance je le prie. Parce qu'annoncer à midi que la naissance est imminente ah mais quelle affaire rondement menée, hein,  puis laisser tout le monde sans nouvelle et dans les affres de l'angoâsse jusqu'à 17h30, ça mérite pénitence, je dis. Imminent, c'est quand on aperçoit les cheveux, hein, tu le sauras pour la prochaine fois.)

Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer et la terre peut bien s'écrouler,

 peu nous importeeeuh les problèmeeeeeuh, 

il y a désormais Bébézou dans nos vies.