J'ai le grand plaisir (vraiment) d'annoncer tout ce qu'il y a de plus officiel, que ma Puceminus ne dormira finalement pas sous le pont Mirabeau à Tours (on a cru, à un moment) et qu'on lui a trouvé suffisamment grand pour que je puisse aller squatter chez elle si l'envie m'en prenait. Haan, avec quel plaisir j'ai désactivé les alertes d'annonces du bon coin. Le plus drôle dans cette recherche d'appart pas si drôle? un proprio qui nous dit que Elle passe son bac cette année? oui?? ah ben alors je ne prendrai aucun risque, pas question de signer le bail avant les résultats! Euh. On s'est demandé si on lui disait que le taux de réussite au bac est de plus de 90%? Et surtout que les lycéens savent qu'ils l'ont depuis avril dernier?
A part ça, mes amis, c'est une fin d'année bien pénible à l'école, comme toutes les fins d'année, mais en pire. J'espérais bien, pour cette dernière semaine d'école de Garderie Nationale, avoir quelques élèves en moins parmi les plus pénichiants de ma classe (bien) chargée de remueurs/bavardeurs/crieurs, mais figurez-vous que (on aurait voulu le faire exprès, tss) ceux qui sont déjà partis en vacances sont ceux qui ne se font jamais remarquer, bah tiens. Mes deux crieurs sont toujours là et bien là, eux, et ils seront là jusqu'à la dernière heure du dernier jour (et devinez; quoi? ils crient toujours, à trois jours des vacances, bonne mèère). Il était dit que mon chemin de maîcresse dézécolles serait pavé d'épines bien pointues.
L'Ours et moi organisons nos vacances d'été. Ne rien faire me semblait une bonne option, mais il semblerait qu'il y ait au moins un emménagement à Tours dans les tuyaux. Puceminus étant en Vendée sauvage pour son job d'été, il va falloir que quelqu'un s'y colle, je me demande bien qui, tiens, hum.
Je vous embrasse, et reviendrai ici parfois, quelque part entre quelquefois et de temps en temps pour être précise, selon l'inspiration, la date de naissance du maître nageur et la qualité du réseau dans les endroits reculés de France.