Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 5 décembre 2020

Brèves d'école

 "Tu te rends compte, maîtresse, que mon papy et mamie, ils sont venus de Bretagne jusqu'en France pour me voir!?"

J'ai porté l'autre jour, pour la première fois, le masque transparent qui vient de nous être fourni aimablement par notre employeur pour faire distinctement les séances de phono avec nos élèves. Alors primo la voix résonne horriblement quand on parle là dedans, et deusio les mouflets surexcités qui me disent ad libitum et de leurs voix de tête que Maîtreeeeese, t'es beeeelle, on voit ta bouche!, ça fatigue et ce n'est pas forcément plus efficace pour faire classe, hein. (ça, c'est avant que le masque, (très rapidement), soit complètement plein de buée et qu'on ne la voie plus, ma bouche.) 

Mon collègue, cette année, pour sa merdouille de Noël, il a décidé de faire faire à ses élèves "un sabot rouge de Père Noël" (qu'il remplira avec des papillottes). Je te jure. On lui a dit qu'il était de notoriété publique que le Père Noël portait des bottes et non des sabots, mais il n'a pas voulu en démordre: il ferait un sabot. (Je soupçonne fortement le fait que son atsem avait déjà commencé à découper les patrons  à ce moment-là). On lui a dit aussi que de notoriété publique également, le Père Noël portait des bottes noires, et que selon toute logique, quitte à faire un sabot, il aurait fallu le faire noir, mais il s'est obstiné tout pareil, il ferait un sabot rouge, nan mais qu'est-ce que c'était que cette inadmissible intrusion dans sa pratique pédagogique privée, est-ce qu'on était encore libre de faire faire la merdouille de son choix à ses élèves dans cette école, ou bien? (j'ai soupçonné encore plus fort que son atsem avait déjà commencé à découper les patrons dans.des.feuilles.rouges à ce moment-là.) A la récré suivante, comme ça devait le turlupiner un peu cette histoire, il nous a dit que de toute façon le sabot rouge du Père Noël, c'était passé crème auprès de ses élèves, d'autant qu'il leur avait fait admettre bien volontiers qu'il serait parfaitement assorti à son costume.

Bref. Tout ça pour dire que tout le monde est bien fatigué.

19 commentaires:

  1. Alors le sabot rouge est passé crème ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu es doublement chanceuse...
    1) tu as eu les transparents, nous on n'en a toujours pas vu la (non) couleur...
    2) tu as encore l'occasion de parler avec tes collègues. Car ici entre les récréations décalées ou dans des lieux différents, et les repas chacun de son côté, on n'a plus trop l'occasion de se croiser...
    Bon courage pour cette dernière ligne droite de la période qui déjà en temps normal est une des plusse pire de l'année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) il n'y a pas de quoi regretter de ne pas en avoir: ils ne sont vraiment pas pratiques
      2) cette chance-là: c'est vrai..! ça doit être dur de bosser dans les conditions que tu décris..
      plein de courage à toi aussi jusqu'à la Noyel.

      Supprimer
  3. et toi qui as la critique si facile, c'est quoi ta merdouille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, moi je fais un joli photophore, tout or et argent véritables, posé sur une étoile ravissante, je déchire tout, (comme d'habe, ajouterais-je modestement)

      et pour ça, je bouffe des crèmes au choc' à la pelle!(pour récupérer les pots) c'est ça, être maîtresse en mater, faut se dévouer, faut donner de soi!

      Supprimer
  4. Les sabots rouges du père noël sont crème comme un sapin

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo, depuis le temps que je n'ai pas eu le temps de mettre les pieds ici... Je me fait un syndrôme du nid vide bien chargé... Faut dire que les deux sont partis d'un coup "à la capitale" donc trop loin. On ne va pas chanter la chanson de Carla mais on pourrait (le chambre vide je crois). Tout ça fait bien réfléchir , à songer à déménager aussi... Peu de temps libre ni même de lecture. Bon, si le fameux Anomalie ( et la petite danseuse était sympa). Pour moi cela ne méritait pas un Goncourt, pour la simple raison que je l'ai lu en trois fois avant qu'il ne reçoive le dit prix - je ne lu i trouve pas tout ce qu'on lui met derrière , mais c'est un page turner! Bizzzz, je retourne à mes livreTs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LN! C'est dur quand les enfants devenus grands s'en vont, mais c'est sain, c'est la vie qui va, c'est la juste évolution des choses! (Dit la mère qui ne s'en est toujours pas remise, hein)😉

      Supprimer
  6. je me FAIS- (dsl j'écris trop vite)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pris beaucoup de retard de lecture par ici...mais je me régale d'autant de billets de blogs d'un coup, peut-être autant que toi avec tes crèmes au chocolat à la pelle pour récupérer les pots en verre! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solenne! c'est peut-être moins calorique en ce qui te concerne!

      Supprimer
  8. Moi je dis surtout que ton collègue il voulait pas faire des bottes parce que pour les remplir il aurait fallu plus de papillotes que dans des sabots ! Le petit malin !

    RépondreSupprimer
  9. Les grands parents bretons venus jusqu'en France, c'est assez extraordinaire, en effet!

    RépondreSupprimer
  10. Le masque inclusif avec son transparent suffisamment lourd pour le faire descendre peu à peu sous le menton ou bien te rentre dans l’oeil lors d’un mouvement de redressement. Je ne m’en suis toujours pas remise

    RépondreSupprimer
  11. Encore moi avec mes liens ... https://www.lesmasquesdevictoire.com/ et bien sure il faut le gel pour éviter la buée

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: