Ben mes petits zamis, j'ai pas grand chose à vous raconter, vous allez voir.
Si, ce matin , je suis allée à un bricbroc avec copine F., instite, qui a acheté des plantes à une ancienne collègue à moi, nous avons croisé deux collègues, et j'ai vu trois parents d'élèves qui tenaient un stand, et plusieurs de mes petits élèves qui faisaient du vélo, j'ai drôlement décompressé et pensé à autre chose qu'au boulot aujourd'hui, voyez.
Ma pauvre Minipuce se plaignait de n'avoir vraiment pas de chance à passer son oral de français mercredi matin, le tout dernier jour des oraux, alors que tous ses copains tous tous tous en sont débarrassés depuis belle lurette et peuvent désormais passer leurs journées à faire autre chose que réviser la notion de critique exemplaire chez Bossuet. Mais ce matin au bricbroc, j'ai croisé copine N. qui m'a dit les poings sur les hanches que c'était un scandaaale que son fils soit convoqué pour son oral le dernier jour, mercredi après-midi. (Copine N. et moi, on a depuis longtemps les mêmes sujets d'exaspération). J'ai tout de suite téléphoné à Minipuce pour lui annoncer qu'il y avait quelqu'un d'encore plus désespéré qu'elle dans la vie, et ça l'a soulagée un peu, je crois.
Cet après-midi, l'Ours-mon-mari qui lisait dans son hamac, a su me donner précisément le score final du France-Irlande rien qu'en entendant les cris de nos voisins de gauche de droite et de derrière par les fenêtres ouvertes. Dingue, hein?
Voilà voilà que des choses passionnantes, n'est-ce pas? (mais vous pouvez aussi me raconter un peu votre vrac micmac et foutrac du dimanche soir à vous, pour changer, ça me fera plaisir.)