Il y a eu ce jour dans ma vie
que Névrosia a déjà si bien raconté où tout à coup je me suis retrouvée tout près de Mads, pour une masterclass, pendant deux heures. (Ce matin-là, j'ai su tout de suite pourquoi je me levais, voyez.)
Tout près, donc. Mais genre
vraiment tout près, il n'y avait que trente rangées de gens qui nous séparaient, tu vois. Tant que ces gens-là ne bougeaient pas trop et ne m'empêchaient pas
d'essayer d'attirer l'attention de Mads, ils ne me dérangeaient pas
vraiment, mais quand Mads a annoncé son départ et qu'ils ont commencé à s'agiter dans tous les sens, à vouloir lui parler en exclusivité et à se faire prendre en photo avec lui, j'ai réagi, hein.
Nan parce que je n'étais pas là pour rigoler, moi. J'avais un love at first sight à mettre en route, une lettre à lui donner, un bisou sur la bouche avec la langue à lui faire.
J'ai réagi, donc, je me suis mise à pleurer, jamais je ne pourrais traverser cette foule humaine. Trop de fans tuent LA fan, quoi.
Comme Névrosia ne voulait pas avoir perdu son temps à faire la queue pendant deux heures pour avoir des places, à tout organiser, à supporter mon anxiété, à écouter parler Mads deux heures encore, et comme elle ne voulait surtout pas m'entendre pleurnicher le reste de ma vie durant, ni une ni deux elle a attrapé mon appareil photo d'une main, mon bras de l'autre et, jouant du coude et du genou tel un all black en furie, a fendu la foule. Je me suis laissé entraîner, j'ai fermé les yeux très fort,
distribué discrétos quelques pincements et coups de pieds au tibia de certaines au passage, et puis tout à coup, sous mes yeux zéblouis, Il était là.
|
Juste devant, c'est moi. Il est ému, ça se voit.
On est en train de faire notre love at first sight, (c'était juste avant le baiser).
La fille qui ricane derrière Mads, je peux vous dire que c'est jaune. |
Il y a eu ce jour dans ma vie où tout à coup je me suis retrouvée tout près de Mads, donc.
Mais
vraiment tout près, plus personne ne nous séparait, tu vois. J'ai pu faire mon love at first sight et mon baiser sur la bouche avec la langue. Ensuite, je lui ai donné ma lettre, Névrosia nous a pris en photo, une fois
One picture, please, she loves you, elle a dit (il le savait, j'avais mis la langue quand même), puis
Another one, please, to be sure! elle a dit encore, et elle aurait pu dire encore
Another one again, please, to be surer again! que Mads n'aurait pas bronché, tellement on était bien, là, tous les deux.
Mais c'était sans compter le garde du corps, deux fois plus petit et dix fois plus malingre que Mads, nan mais quel imposteur celui-là, qui le pressait de partir, le tirant par le bras, l'arrachant brutalement à moi. Il était malheureux comme tout à ce moment-là, je l'ai vu.
Ce que j'ai vu aussi, c'est le moment où Mads allait s'en aller dans la foule avec ma lettre dans la main et où il allait la laisser tomber, forcément, et elle serait piétinée mille fois et perdue à tout jamais et s'il ne la laissait pas tomber, il allait poser à côté de lui dans le taxi et oublier, c'est sûr. J'ai donc j'ai pris ma voix la plus suppliante, et je lui ai dit
Put it in your pocket!!
Il m'a regardée bizarre et il est resté tout interdit, avec des yeux ronds et il a dit
WHAT the fuck? (Névrosia est persuadée que la dernière fois que quelqu'un lui a demandé de mettre un truc dans sa poche c'était sa mère en lui donnant son mouchoir).
Comme il n'avait pas bien compris, le pauvre, j'ai répété
Put it in your pocket!!! de façon (encore) plus insistante (mais il y avait péril en la demeure, hein) (Névrosia m'a dit ensuite qu'elle ne pouvait pas le faire parce qu'elle était pleinement occupée à prendre les photos, mais qu'elle avait eu envie de me prévenir que c'était ma voix de maîtresse d'école). Elle doit avoir raison, parce que Mads m'a fait OK de la tête et à ce moment-là il avait cinq ans, je le jure.
il a insisté pour que je reste avec lui toujours (mais vraiment insisté, hein)
on a pleuré un peu tous les deux de devoir nous quitter si tôt après nous être trouvés
Il m'a regardée repartir vers mon destin et on se serait cru dans un film (presque).