|
De la lecture, du double menton, du cannibale, du président des bisous et du chocolat, si c'est pas du programme, ça, hein.
|
- Peut-être qu'un jour je me déciderai à remettre en bas à droite la liste des bouquins lus récemment pour ceux que ça intéresse (ma mère?), ça m'aiderait peut-être à me souvenir un peu de quoi que ça cause, vu que j'oublie tout de suite jusqu'au titre de ce que j'avais dans les mains la veille au soir encore, la faute aux merdes que je lis me dit toujours élégamment l'Ours, mais plutôt l'alzheimer précoce selon moi et ma mère (elle peut compatir, elle est atteinte, elle aussi). Ma mère elle se fait des fiches (c'est aussi son côté ancien prof de lettres classiques qui refait surface, je pense) pour se souvenir des belles choses qu'elle a lues, je lui ai donc acheté tout un tas de livres pour son anniversaire, histoire d'entretenir (sa liste) sa mémoire. Sauf que j'ai oublié de l'appeler pour le lui souhaiter, son anniversaire. Et que j'ai toutes les peines du monde à me rappeler ce qu'il y a dans le paquet cadeau.
[Sinon, il y en a un autre dont j'aimerais bien qu'il se fît (admire un peu) des fiches en cette période d'*intenses révisions*, si tu vois de qui je veux parler.]
Ah si, ça me revient: dans le paquet cadeau, il y a entre autre le choeur des femmes, dévoré il y a deux ans et auquel je pense encore souvent (et dont je me souviens, diantre!) et que j'aimerais bien relire (vous ai-je dit que ma mère me prêtait systématiquement tous les livres qu'elle lisait, même ceux dont elle a oublié que je les lui avais offerts parce que je les avais aimés?). Ah et pisqu'on parle de livres, je ne sais pas vous, mais je ne connaissais pas Augusten Burroughs et ça me plaît. Et le dernier Marie-Sabine Roger Bon rétablissement, il est comme d'hab: vachement bien (je sens que vous aimez mes chroniques littéraires hyper pointues).
- Quand je regarde les photos qui ont été prises de moi le soir de mon anniversaire, mandieu mandieu, je ne vois qu'un double menton partout. A 25 ans, bonne mère. Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence: il y a un double menton qui m'a poussé ce soir-là, c'est bien ma veine, hein. (celui qui prend de la nouvelle drogue de synthèse, qui devient cannibale et qui veut manger un visage, c'est bien volontiers que je lui offre mon double gras du menton, avis aux amateurs.)
-
L'histoire du Président des bisous me fait hurler de rire, François maintenant, il peut plus dire, il connaît le quotidien des maîcresses.
- Et pour finir, si je peux me permettre un conseil: arrêter le chocolat pendant trois semaines histoire de voir si tu en es capable (oui), puis te remettre à en manger (en fait non), c'est tout moi c'est très con. J'ai repris, et pris la dose léthale, je le crains. Adieu, donc.